Piouweb Posté(e) le 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2023 Bonjour, J'ai souscrit chez Free il y a 2 semaines et depuis 10 jours, je suis bloquée à l'étape 4, il est indiqué que ma ligne est en cours de raccordement par France Telecom. J'ai absolument besoin d'internet à partir de demain et on m'avait dit par téléphone lors de la souscription que le délai serait d'environ 6 jours car il ne s'agissait pas d'une création de ligne. Au final, je commence à regretter d'avoir souscrit car je ne peux même pas appeler le 3244 pour savoir où cela en est... fbx31646723 Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2023 Bonjour Le délai légal est de 30 jours ouvrés , tu es donc encore largement dans les temps. https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20220118.pdf ARTICLE 10. QUALITÉ DE SERVICE 10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. Les délais estimés, ne restent que des estimations, rien de plus. Ceci dit si tu est en étape 4 , la raccordement par Orange ne devrait plus tarder. Là c'est à Orange d'intervenir au niveau du Répartiteur NRA, ensuite il ne faudra que quelques heures à Free pour activer (à distance) ton accès. Citer
Piouweb Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2023 Merci pour ces informations précieuses mais il est dommage que le service commercial de Free ne soit pas plus clair. Ils m'ont parlé de 6 jours et non 30 ! Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2023 Le terme "environ" a toute son importance. Le raccordement se fait parfois sous 8 jours, mais cela peut être plus long comme délai. C'est indépendant de Free, puisque en ADSL c'est Orange qui fait le raccordement au niveau de ses équipements au central téléphonique. Les conseillers, sont toujours très optimistes, quel que soit l'opérateur. ! Citer
Piouweb Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2023 Il ne me reste plus qu'attendre et croiser les doigts... Citer
veasna69 Posté(e) le 2 janvier Signaler Posté(e) le 2 janvier Pareil, lors de la souscription, on me donne pas plus d'infos, du coup depuis la mise en place du changement d'opérateur, je n'ai plus internet, impossible de joindre le 3244 car ligne pas active Et le 1044 ne peut soi disant rien faire pour m'offrir du data en attendant que je retrouve internet Plus d'une semaine que c'est bloqué sur étape 3 Citer
Chre Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier *Bonjour* @veasna69 Que dit ton suivi d'abonnement dans ton espace client Free ? https://subscribe.free.fr/login/ Le 18/07/2023 à 11:13, BusyspiderFr a dit : 30 jours ouvrés Soit jusqu'à 6 semaines de délai. C'est parfois plus rapide, parfois plus long. Patience et courage. Citer
veasna69 Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Ma ligne est activée depuis 3 jours (étape 6) même si je n'ai toujours pas reçu mon équipement Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.