BusyspiderFr Posted June 4, 2023 Report Posted June 4, 2023 Bonjour C'est nouveau, depuis le 1er juin 2023 (obligation légale) tous les opérateurs Internet (entre autres) doivent proposer la résiliation facile en ligne en "3 clics". Donc plus besoin d'appeler le 3244 ni d'envoyer une Lettre Recommandée, tout va se passer sur le Net. Au départ il faut cependant aller sur le portail Free/Freebox où l'on va trouver tout en bas de la page le lien "Résiliation. " Puis une fois identifié sur le compte abonné en quelques clics vous allez pouvoir résilier votre accès Freebox . (si c'est votre souhait) Retrouvez sur ce tuto tout le procédure en images avec en plus de la documentation et astuces pour mieux gérer cette résiliation. https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php J'ai testé la procédure pour faire ce tuto et c'est vraiment facile et rapide. Cela va grandement améliorer les démarches en tout cas. Belle journée à toutes et tous. 2 Quote
black-ice Posted June 4, 2023 Report Posted June 4, 2023 bonjour @BusyspiderFr merci pour ton information c'est une très bonne nouvelle bon dimanche cdt Quote
Chre Posted June 4, 2023 Report Posted June 4, 2023 Bonjour à toutes et tous, bonjour @BusyspiderFr Je suis allé voir sur mon compte, ça ne semble pas le cas pour mon abonnement Freebox v5. J'ai uniquement une option « Plus besoin de mon abonnement » (pourquoi ne pas avoir mis tout simplement « résiliation » ...), qui après les rappels, me dit de contacter le 32 44. Donc ça ne semble pas actif dans ce cas de figure. Quote
BusyspiderFr Posted June 4, 2023 Author Report Posted June 4, 2023 Bonsoir @Chre Oui c'est ce que j'indique en début de tuto, il faut d'abord aller sur le site Free/Freebox, cliquer sur le lien en bas de page "Résiliation" .. On s'identifie sur notre compte et là on a bien accès à toute la procédure. Cela est actif pour toutes les Freebox , V5 comprise. Quote
Chre Posted June 5, 2023 Report Posted June 5, 2023 Bonjour @BusyspiderFr J'ai un peu tâtonné, mais oui, il faut donc passer par la page d'accueil du site, scroller tout en bas, puis via le lien https://subscribe.free.fr/login/?link=resilonline Curieux qu'en passant directement par son espace client Free, le comportement soit différent. Quote
jpajob Posted June 13, 2023 Report Posted June 13, 2023 Bonjour, Si vous appelez le 3244, on vous répond que la mise à jour des serveurs prend du temps et qu'il faut passer par la procédure d'envoi d'un courrier recommandé.... En cherchant bien sur le site, le lien existe vraiment. Procédez comme suit : Commencer par vous identifier sur mon compte, scrollez tout en bas, colonne de gauche "offres et services" sur tous les forfaits (ou bien sur le forfait que vous voulez résilier) , scrollez à nouveau tout en bas colonne du centre "Espace abonné" sur le lien "résilier un contrat. Voilà, en suivant cette procédure, ça fonctionne à tous les coups. Bonne résiliation à tous ! Quote
Shinku Posted August 6, 2023 Report Posted August 6, 2023 Le 13/06/2023 à 09:46, jpajob a dit : Bonjour, Si vous appelez le 3244, on vous répond que la mise à jour des serveurs prend du temps et qu'il faut passer par la procédure d'envoi d'un courrier recommandé.... En cherchant bien sur le site, le lien existe vraiment. Procédez comme suit : Commencer par vous identifier sur mon compte, scrollez tout en bas, colonne de gauche "offres et services" sur tous les forfaits (ou bien sur le forfait que vous voulez résilier) , scrollez à nouveau tout en bas colonne du centre "Espace abonné" sur le lien "résilier un contrat. Voilà, en suivant cette procédure, ça fonctionne à tous les coups. Bonne résiliation à tous ! Un immense merci à toi ! Heureusement que la procédure est supposée être simple.... en soit, elle l'est, il faut "juste" la trouver. On voit là toute la malhonnêteté des géants 1 Quote
Lucas1283 Posted February 11 Report Posted February 11 Merci à BusyspiderFr pour ce tuto ! Cependant, et je trouve ça assez honteux, la procédure de résiliation mène à un cul-de-sac si on souhaite s'affranchir des frais de résiliation. En effet, si on a un motif permettant de résilier sans frais, on est renvoyé à la page de téléversement des documents et une fois les documents uploadés....rien. Pas de bouton CONTINUER, pas de redirection. Je parle même pas du 3244 où on refuse également d'accepter la résiliation sans frais suite aux modifications des conditions contractuelles. Quote
BusyspiderFr Posted February 11 Author Report Posted February 11 Bonjour, Dans ce cas précis, après avoir envoyé des justificatifs, un message comme quoi les documents ont bien été transmis apparaît. Il faut alors un petit délai pour que cela soit traité. On reçoit ensuite la confirmation par mail et SMS dès que le traitement sera effectué. Quant à la possibilité de résilier sans frais suite à la modification unilatérale de contrat par Free, cela ne peut se faire qu'avec une Lettre Recommandée en précisant le motif (refus de modification) et le texte de Loi. Ni téléphone, ni résiliation en 3 clics avec ce motif. Quote
Lucas1283 Posted March 13 Report Posted March 13 Merci beaucoup pour ta réponse BusyspiderFr. Suite de mes aventures : j'ai donc suivi tes conseils et envoyé ma demande de résiliation suite à la modification unilatérale de contrat en recommandé avec AR. Et, il y a quelques jours, je vois quand que Free me ponctionne 49€ ! Après de multiples essais, j'arrive à obtenir leur service résiliation. J'explique à la personne que j'ai au téléphone que suite à la modification des frais de résiliation, d'après le code de la consommation L224-33, je suis exempt des frais de résiliation. Celui-ci fait semblant de ne pas me comprendre et me répond que je ne dois pas payer 59€ mais 49€ ???? J'appelle pour être exempt des frais de résiliation, je n'ai jamais demandé à payer 59€ !!! HALLUCINANT. La personne que j'ai au téléphone ne me laisse pas parler, malgré le fait que j'essaie d'être cordial. ET IL ME RACCROCHE AU NEZ !!! Avant de poursuivre ma procédure, je viens ici pour vérifier quand même mes propos : on est d'accord que je suis exempt des frais de résiliation et que je n'ai pas à payer 49€ suite à la modification des frais de résiliation ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses Quote
BusyspiderFr Posted March 13 Author Report Posted March 13 La résiliation sans frais pour modification unilatérale de contrat est un fait. (c'est la Loi) Et l'info est disponible sur l'espace abonné Freebox Rubrique Mon abonnement / Mes Conditions générales d'abonnement / Notification février 2025 C'est un lien pour la notification on peut voir le pdf et l'enregistrer. Il faut que la demande de résiliation soit notifiée par Lettre Recommandée - Avis de réception, avec le motif clairement indiqué . Toute autre méthode ne fonctionnera pas. La hotline -classique- n'est pas compétente pour régler ce type de souci. En image voici un extrait des infos du pdf Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.