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Posté(e)

Bonjour et merci de m'accueillir ici.

Depuis environ un mois, de manière occasionnelle, je ne reçois pas certains de mes mails sur mon adresse xxx.xxxx@free.fr (compte principal). J'ai cette adresse depuis plusieurs années, sans souci jusqu'à maintenant. Je lis mes mails via Zimbra ou un mailer IMAP4: Thunderbird ou mon Smartphone. Depuis longtemps également.

Les symptômes sont les suivants (je ne sais pas si tous sont liés):

- Je ne reçois pas tous mes mails, certains ne m'arrivent pas, mais il n'y a rien de systématique (je ne peux pas dire que je perde tous les message de l'expéditeur untel ou du domaine untel, ce n'est pas le cas).

- Si je m'envoie 10 mails depuis mon adresse pro, +/- 4 ne vont pas arriver. Dans ce cas, je reçois un message d'erreur du serveur de mail Free sur mon adresse pro émettrice, disant que l'utilisateur xxx.xxxx@free.fr n'existe pas (je garantis que c'est faux :) ).

- L'utilisation de Zimbra ou IMAP4 ne change rien au constat, mais j'ai souvent des messages d'erreur de connexion au serveur IMAP4 depuis la même période.
 

J'ai vérifié dans tous les dossiers: spam, indésirables, autres... Les messages n'y sont pas. J'ai désactivé tous les filtres mfilter (on ne sait jamais) tous ceux sous Zimbra ou de mes mailers IMAP 4, j'ai retiré la protection spam de Free: RIEN n'y fait.

 

Je suis loin d'avoir atteint le quota d'espace. Ceci dit, mon problème semble coïncider avec le moment où j'ai fait la demande de passage à 10 Go d'espace dans mon interface de gestion. Ca vous parle?

 

Quelqu'un d'autre dans la même situation?

Si oui, comment avez vous résolu le problème?

 

Ma situation fait que j'ai particulièrement besoin de mon mail en ce moment et je ne sais que faire... So... help please...

 

A bientôt !

Lukas

 

Posté(e)

Bonjour Lukas,

Nous  avons  dejà une alerte dans ce   sens  qui est  en cours  de  résolution par  nos équipes  techniques  et   informatiques.

Il     va falloir patienter .

Posté(e)

Merci de votre réponse.

Sans vouloir insister, c'est très pénalisant pour moi en ce moment. Y a-t-il une solution de contournement en attendant la résolution?

 

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Sans vouloir insister, c'est très pénalisant pour moi en ce moment. Y a-t-il une solution de contournement en attendant la résolution?

Nos services  s'excusent pour  cette  gêne  occasionné  et  vous invitent  à patienter le temps de la résolution.

Posté(e)

Ma pensée... :) ... comme je perds occasionnellement des mails, je ne peux pas savoir si le problème est résolu.

 

La question est donc: est-ce définitivement résolu ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Ma pensée... :) ... comme je perds occasionnellement des mails, je ne peux pas savoir si le problème est résolu.

 

La question est donc: est-ce définitivement résolu ?

Nous  venons de  recevoir  une  notification faisant état  de  la  résolution   définitive  du  dysfonctionnement lié à la  réception des  mails.

Je confirme donc  que c'est résolu.

Bonne  journée.

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