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Desynchro récurrentes


Aller à la solution Résolu par Bryce De Nice,

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Bonjour à tous,

 

Je vous contacte car je rencontre des desynchro récurrentes depuis 1 mois (rien à voir avec les problèmes évoqués par les autres en ce moment, on est plus sur 1 à 2 par jours...) ce qui, malgré tout, reste anormal.

Je suis en Freebox V6 (2.1) sur Gondreville 54840 (dernière en date, ce matin 10h08). Il s'agit d'un maison neuve, je n'ai qu'une prise en T (celle de l'arrivée FT), le reste est en RJ45 (j'y habite depuis 1 an et demi et pas de problèmes identiques auparavant). 

Je constate également des Freez sur la télé (toute les 2/5 min). J'ai monté un cacti pour vérifier l'état des ping vers les équipements internes / l'internet et je ne constate rien de particluier (mise à part les coupures des desynchronisations).

J'ai tenté de modifier les réglages du ping sans impact sur le comportement, c'est toujours la même chose..

Je ne sais plus tellement ou chercher ni quoi faire...je me dit que le support va m'envoyer bouler aux vues des incidents en cours. Votre avis ?

 

Degroupage Total

 

Voie descendante
Débit Brut :
15472 kbit/s
Atténuation :
23.5 dB
Marge de bruit :
6.1 dB
FEC :
435
HEC :
0
CRC :
0
ES :
11
SES :
11
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Activé
rxmt :
228
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0
 
 
Voie montante
Débit Brut :
1025 kbit/s
Atténuation :
10.6 dB
Marge de bruit :
11.6 dB
FEC :
0
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
rxmt :
0
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0
 
Numéro de ligne : 0383630918
 
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par Bryce De Nice
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Bonjour,

 

C'est fait. J'ai eu l'assistance hier soir qui doit faire une analyse. Des erreurs réseaux ont été détectées apparemment, mais je n'en sais pas plus.

Le dysfonctionnement impacte  uniquement votre  service  Télé ou les  autres  serices également    ?

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Bonsoir à vous,

 

Je rencontre également quelques desynchro (entre 1 et 2 par jours). Pour le moment ça tient le coup (à l'heure ou j'écris ces lignes, je suis à 1j 11heures sans desynchro).

 

Le plus dérangeant est clairement la télévision, j'ai des freezes toutes les 2 min et ce sur mes 2 box TV (V5 et V6 car multi tv). Toute mon installation interne et monitorée depuis 1 mois (ping toute les minutes de tous les équipements) et je n'ai constaté aucune anomalie (à part les desynchro vers l'exterieur). 

 

Aucun problème depuis 1 an et demi en mode fastpath jusqu'a il y a environ 1 mois.

 

J'espère que vous arriverez à trouver quelque chose et suis à votre disposition pour aider si besoin (courbes, stats...etc)

 

Merci d'avance ;)

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Bonjour Bryce De Nice,

 

J'espère que vous arriverez à trouver quelque chose et suis à votre disposition pour aider si besoin (courbes, stats...etc)

Utilisez-vous  les  Freeplugs  fournis  par  Free  sur vos  deux  boitiers TV ?

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Pour info, pas de problème de lag tv hier en fin de journée. 23h30 : desynchro, depuis rebelote : freeze toute les 30s voir 1 min...

Le ticket ouvert sur mon lien a été fermé hier. Vous pouvez envoyez un technicien pour vérifier mon installation interne si vous le souhaitez même si ça doit me couter 50€, dans la mesure ou ça peut faire avancer les choses..

 

A disposition

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Bonjour Bryce De Nice,

 

Vous pouvez envoyez un technicien pour vérifier mon installation interne si vous le souhaitez même si ça doit me couter 50€, dans la mesure ou ça peut faire avancer les choses..

Il  faudrait  passer  par un  autre    ticket incident.

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Bonsoir à vous,

 

2 nouvelles déco aujourd'hui et toujours les problèmes sur la réception TV. L'incident a été cloturé sans qu'on me donne aucune information... c'est une erreur ?

Pouvez vous m'aider et faire avancer la résolution du problème svp ?

 

Merci.

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Bonjour,

 

J'ai, à nouveau, contacté le 3244 qui m'a fait basculer la qualité du flux vidéo vers de la SD. Coup de chance, gros freeze après cette manip et constat d'erreurs réseaux par l'interlocuteur en ligne. il a donc créé un nouvel incident. 4 Desyncho en parallèle dans les dernières 24h...il y a un vrai problème...

 

J'attend donc des nouvelles et un retour sur le constat.

 

Merci d'appuyer cette demande si possible ;)

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Je viens de recevoir un nouveau mail...incident cloturé...ça commence à devenir lassant. J'avais pourtant donné toute les infos possibles pour me contacter, proposé d'intervenir même sous facturation pour vérifier que l'installation domestique fonctionne sans problème. L'intervenant au telephone me confirme qu'il y a bien un problème sur le lien, constatant des erreurs réseaux en live...malgré ça : clôture et des freezes toutes les 2 min en ce moment même. Que faire ? des conseils (autre que péter un câble ?)

 

Merci,

 

Brice

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Bonsoir à tous,

 

Pour information, j'ai réouvert un incident ce jour. Je viens d'avoir confirmation qu'il s'agit d'un problème général (ville, quartier, région ils ne savent pas mais c'est un problème commun). Il y a donc une intervention en cours pour corriger tout ça, je vous tiens au courant.

 

Bonne soirée.

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Bonsoir,

              Mois  aussi  j'ai  le  même  problème  de  déconnections  récurrentes  depuis  le  mois  de  février  , je viens d'en avoir une à 18h32  malgré  l'intervention  auprès  de FREE  rien  ne  change  y en  a  marre  coupures téléphonique  en pleine  conversation et  quelques  fois  après  la remise  en  route FREEBOX  plus  de téléphone  pourquoi !!!! ils  sont  incapable  de  me  le  dire et  dur dur  pour  faire déplacer  un  technicien  ; Cordialement  DC

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Bonsoir à vous,

 

Alors c'est plutôt compliqué...je n'ai plus de lags récurrent côté télévision depuis hier 13h mais des phénomènes paranormaux sur le lien depuis (voir fichier joint). J'avoue ne pas tout comprendre...et ne sais plus trop quoi faire ni penser. Dois je me mettre au voodoo et balancer des incantations :-) ?

 

J'ai tenté de taper à toutes les portes, contate le support pratiquement tous les jours pour leur donner des informations, mais sans trop savoir si ça va changer ou non.

 

A votre disposition pour avancer 

 

Bryce

 

 

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Bonsoir,

              Mois  aussi  j'ai  le  même  problème  de  déconnections  récurrentes  depuis  le  mois  de  février  , je viens d'en avoir une à 18h32  malgré  l'intervention  auprès  de FREE  rien  ne  change  y en  a  marre  coupures téléphonique  en pleine  conversation et  quelques  fois  après  la remise  en  route FREEBOX  plus  de téléphone  pourquoi !!!! ils  sont  incapable  de  me  le  dire et  dur dur  pour  faire déplacer  un  technicien  ; Cordialement  DC

 

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Bonjour à vous,

 

Les tests de réglages de ping ont été fait le mois dernier. Pour info, j'ai (pour la 6e fois) contacté le support hier et ils me confirment à nouveau que le problème est connu et général dans le coin (tous les abonnés Free de ma rue ont le même problème (j'ai relevé 3 maisons avec exactement les même freeze / bug sur la TV). Ils doivent donc relancer le service technique pour qu'une intervention soit lancée et corrige enfin cette problématique. Comptant sur vous.

 

Merci.

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