Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pus de connection internet suite orage 83


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un fort orage sur la ville de saint raphael (var) le 24 ou 25 mars dernier au soir, je n'ai plus internet. Mon Alice box est alimentée et le chenillard poursuit sa course lente depuis 10 jours.

L'ouverture d'un ticket à été faite le 26, mais plus d'info depuis le 28. Les vérifications semble en cours mais cela fait maintenant 10 JOURS et pour ma part je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème localisé au niveau téléphonie de mon immeuble. Le 1033 se content d'un "on s'en occupe" depuis 10 jours alors que le passage d'un technicien s'impose de toute évidence.

Je travaille de mon domicile et c'est pour moi une catastrophe d'être sans internet depuis si longtemps. Comment faire pour savoir réellement ce qui se passe et pourquoi je n'ai aucun contact avec un technicien pour venir physiquement régler le problème.

Je craque ..... j'ai vraiment besoin de retrouver internet au plus vite sinon je ferme !

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

La box pourrait être grillée et pourtant toujours être alimentée avec le chenillard qui tourne ? Pourtant Free me dit avoir identifié un prob. sur ma ligne.

Je vais quand même voir si je trouve un vieux modem car je ne peux pas compter sur mes voisins. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

La box pourrait être grillée et pourtant toujours être alimentée avec le chenillard qui tourne ? Pourtant Free me dit avoir identifié un prob. sur ma ligne.

Je vais quand même voir si je trouve un vieux modem car je ne peux pas compter sur mes voisins. Merci.

Pour la box très mauvaise idée de la laisser brancher avec l'orage ! En général l'orage crame la box soit par le secteur et dans ce cas alim morte ou par la ligne téléphone et dans ce cas c'est la partie modem de la box qui crame :(

C'est quoi le suivi du soucis chez Free ? ça dit quoi dans ta console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIen depuis l'ouverture le 26 mars sauf vérification en cours .... ;)

oui ça peut être un peu long parfois :( si tu as l'occase de tester avec une autre Alicebox ou Freebox ça te permettra de vérifier si au moins tu as du signal adsl sur ta ligne ! tu as vérifié tous les raccords et autres chez toi au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comble !!! Je viens d'avoir le 1033 au tel. Ils ne veulent pas m'envoyer 1 nouvelle box parce qu'ils sont en train de faire des tests sur la ligne et sur la box actuelle ;)

Ca fait 10 jours qu'ils font des tests sur la ligne et sur la box.... et en 10 jours ils ne sont pas capables de me fournir 1 réponse sur ce seul point !!

Moralité, pas d'internet, pas de nouvelles de free, pas de nouvelle box à court terme ..... je ne peux plus travailler c'est 1 horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeGrec,

 

Le comble !!! Je viens d'avoir le 1033 au tel. Ils ne veulent pas m'envoyer 1 nouvelle box parce qu'ils sont en train de faire des tests sur la ligne et sur la box actuelle ;)

Essayez de faire  un test  croisé  en connectant  votre  box  sur  autre  ligne  alice  et    la  box  d'un ami/ voisin... sur  votre  ligne  à vous.

cela pourra  permettre  d'accelerer le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...