LeGrec Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Bonjour,Suite à un fort orage sur la ville de saint raphael (var) le 24 ou 25 mars dernier au soir, je n'ai plus internet. Mon Alice box est alimentée et le chenillard poursuit sa course lente depuis 10 jours.L'ouverture d'un ticket à été faite le 26, mais plus d'info depuis le 28. Les vérifications semble en cours mais cela fait maintenant 10 JOURS et pour ma part je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème localisé au niveau téléphonie de mon immeuble. Le 1033 se content d'un "on s'en occupe" depuis 10 jours alors que le passage d'un technicien s'impose de toute évidence.Je travaille de mon domicile et c'est pour moi une catastrophe d'être sans internet depuis si longtemps. Comment faire pour savoir réellement ce qui se passe et pourquoi je n'ai aucun contact avec un technicien pour venir physiquement régler le problème.Je craque ..... j'ai vraiment besoin de retrouver internet au plus vite sinon je ferme !Merci. Citer
vincen Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Si tu as laissé ta box connectée durant l'orage il y a fort à parier que le soucis soit sur la box qui a dû prendre une douille Tu as pas un modem ADSL pour tester ou avec la box d'u voisin ? Citer
LeGrec Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Merci pour ta réponse.La box pourrait être grillée et pourtant toujours être alimentée avec le chenillard qui tourne ? Pourtant Free me dit avoir identifié un prob. sur ma ligne.Je vais quand même voir si je trouve un vieux modem car je ne peux pas compter sur mes voisins. Merci. Citer
vincen Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Merci pour ta réponse.La box pourrait être grillée et pourtant toujours être alimentée avec le chenillard qui tourne ? Pourtant Free me dit avoir identifié un prob. sur ma ligne.Je vais quand même voir si je trouve un vieux modem car je ne peux pas compter sur mes voisins. Merci.Pour la box très mauvaise idée de la laisser brancher avec l'orage ! En général l'orage crame la box soit par le secteur et dans ce cas alim morte ou par la ligne téléphone et dans ce cas c'est la partie modem de la box qui crame C'est quoi le suivi du soucis chez Free ? ça dit quoi dans ta console ? Citer
LeGrec Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 RIen depuis l'ouverture le 26 mars sauf vérification en cours .... Citer
vincen Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 RIen depuis l'ouverture le 26 mars sauf vérification en cours .... oui ça peut être un peu long parfois si tu as l'occase de tester avec une autre Alicebox ou Freebox ça te permettra de vérifier si au moins tu as du signal adsl sur ta ligne ! tu as vérifié tous les raccords et autres chez toi au cas ou ? Citer
LeGrec Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 oui ça c'est fait. Merci. Mais comment vérifier ma box ou mon signal sans 1 autre modem? Citer
vincen Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 oui ça c'est fait. Merci. Mais comment vérifier ma box ou mon signal sans 1 autre modem?Impossible il te faut une autre box ou modem c'est le seul moyen ! même pas un abonné Freebox Révolution dans ton voisinage ? Citer
LeGrec Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Le comble !!! Je viens d'avoir le 1033 au tel. Ils ne veulent pas m'envoyer 1 nouvelle box parce qu'ils sont en train de faire des tests sur la ligne et sur la box actuelle Ca fait 10 jours qu'ils font des tests sur la ligne et sur la box.... et en 10 jours ils ne sont pas capables de me fournir 1 réponse sur ce seul point !!Moralité, pas d'internet, pas de nouvelles de free, pas de nouvelle box à court terme ..... je ne peux plus travailler c'est 1 horreur ! Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Problèmes connexion ADSL / VDSL" . Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour LeGrec, Le comble !!! Je viens d'avoir le 1033 au tel. Ils ne veulent pas m'envoyer 1 nouvelle box parce qu'ils sont en train de faire des tests sur la ligne et sur la box actuelle Essayez de faire un test croisé en connectant votre box sur autre ligne alice et la box d'un ami/ voisin... sur votre ligne à vous.cela pourra permettre d'accelerer le traitement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.