Clella Posté(e) le 14 février 2023 Signaler Posté(e) le 14 février 2023 Bonjour à tous Les changes avances lentement mais ca avance quand je vais sur mon espace perso free dans : Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne J'ai maintenant deux choix l'ADSL et la ligne fibre : Puis je cliquer sur ligne fibre? Sachant que j'attends toujours un appel pour fixer un RDV Ce passe quoi si je clique sur choisir cette ligne. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 14 février 2023 Signaler Posté(e) le 14 février 2023 Bonjour Tu peux cliquer il ne va rien se passer de grave, c'est juste de l'information et cela signifie que Free a demandé à l'opérateur d'infrastructure, le route optique, ce qui est la 1ère étape avant de pouvoir obtenir un RDV pour ton raccordement. C'est Free qui t'enverra un SMS, Email pour te proposer de choisir la date à ce moment là. Quand l'info sera complète il y aura mention du NRO - de l'adresse IP avec des ports disponibles) - Le préfixe IPv6 - et ceci : "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" Donc oui c'est très bon signe Citer
Chre Posté(e) le 14 février 2023 Signaler Posté(e) le 14 février 2023 Bonjour @Clella Tu aurais pu poursuivre la discussion dans ton sujet initial, c'est plus simple : Citer
Clella Posté(e) le 14 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2023 Il y a 4 heures, Chre a dit : Bonjour @Clella Tu aurais pu poursuivre la discussion dans ton sujet initial, c'est plus simple : Oui effectivement Citer
Clella Posté(e) le 14 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2023 Il y a 4 heures, BusyspiderFr a dit : Bonjour Tu peux cliquer il ne va rien se passer de grave, c'est juste de l'information et cela signifie que Free a demandé à l'opérateur d'infrastructure, le route optique, ce qui est la 1ère étape avant de pouvoir obtenir un RDV pour ton raccordement. C'est Free qui t'enverra un SMS, Email pour te proposer de choisir la date à ce moment là. Quand l'info sera complète il y aura mention du NRO - de l'adresse IP avec des ports disponibles) - Le préfixe IPv6 - et ceci : "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" Donc oui c'est très bon signe Merci et j'ai regardé du coup et sinon j'ai mon RDV mercredi prochain .... Les citadins nous narguent tellement avec cette fibre j'ai hate de l'avoir Mais on tellement bien dans nos campagnes Citer
Chre Posté(e) le 14 février 2023 Signaler Posté(e) le 14 février 2023 Re, Tiens-nous au courant de la suite Citer
Clella Posté(e) le 15 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2023 Bon allez je reposte ici J'ai encore une question évidemment : mais bon c'est pas dramatique Voila j'ai un aspirateur qui fonctionne a distance et depuis le changement de box il ne retrouve plus le wifi : j'ai ecrit au contructeur qui m'a dit Citation Si vous disposez de deux bandes passantes, (2,4GHZ et 5GHZ) il vous faudra séparer ces réseaux à l'aide des liens ci-dessous Ok je suis allé voir sur mafreebox OS et j'ai 3 bandes passantes differentes les deux cites et une autre 6.0HZ. Je veux pas les desactiver moi le player pop en utilise une et j'ai choisi cette box pour la vitesse du wifi. Je ne comprends pas l'utilité de desactiver ce service, peut on forcer la detection de mon aspirateur amibot laser spirit? Et le 2.4 est bien actif pourquoi ce robot ne s y accroche pas? Et oui je vous dirai quand le tech sera passé.... Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 15 février 2023 Signaler Posté(e) le 15 février 2023 (modifié) il y a 53 minutes, Clella a dit : Je ne comprends pas l'utilité de desactiver ce service, Il ne s'agit pas de désactiver le wifi mais de mettre une configuration séparée par carte WiFi , afin de personnaliser chacune d'entre elles différemment. Donc depuis Freebox OS - Paramètres de la Freebox - Réseau local - WiFi Sur l'onglet : Configuration Réseau : mettre >> Configuration spécifique à la carte et faire >> appliquer. Du coup tu pourra attribuer un réseau spécifique à ton aspirateur et recopier l'identifiant wifi qu'il avait avant. Modifié le 15 février 2023 par BusyspiderFr Citer
Clella Posté(e) le 15 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2023 Merci je vais essayer ca des que j'ai le temps je pense attendre la mise en place de la fibre, ca m'evitera de me prendre la tête. Citer
Clella Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2023 Et voila la fibre est installée et cela fonctionne ! 1 Citer
Solution Chre Posté(e) le 22 février 2023 Solution Signaler Posté(e) le 22 février 2023 Bonjour @Clella Merci pour le retour ! Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.