kiritheclown Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour à tous,depuis trois semaines demain je suis sujet à des désynchronisations à répétition toute la journée avec des pointes le soir.En moyenne je suis déconnecté une trentaine de secondes d'affilée toutes les demi heures et ce délai passe le soir à 10/ 15 minutes. J'ai pu également découvrir ( en m'inscrivant ici à "ma ligne" que pratiquement chaque nuit je perds la synchro pendant 15 mn.J'ai ouvert un ticket, eu la visite d'un technicien qui a constaté les soucis et a diagnostiqué un soucis sur le réseau FT. D'après lui, contact allait être pris et je devais avoir des nouvelles la semaine dernière et toujours rien ( par contre des désynchros plus fréquentes) .Faut-il que je rappelle l'assistance quitte à ouvrir un nouveau ticket incident ou alors patienter ???( 3 semaine ça commence à faire long surout que je me sers de la connexion pour bosser).Depuis mon passage chez free ( avant j'etais chez alice) je n'ai rien eu à redire et c'est la première fois que je suis confronté à des problèmes de connexion. Citer
noreto Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 (modifié) Bonjour kiritheclown, Avez-vous constaté un dysfonctionnement sur la ligne FT vue que vous avez conservé l'abonnement ?Pouvez aussi tester un autre filtre ADSL en remplacement de l'ancien ? Modifié le 20 mars 2014 par noreto Citer
kiritheclown Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 re, j'ai changé tous les filtres (3 en fait) et pas de différence. Pour la ligne, apparemment pas de problèmes puisque j'ai eu des désynchros tout en étant au téléphone et sans coupures. Citer
noreto Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 re, j'ai changé tous les filtres (3 en fait) et pas de différence. Pour la ligne, apparemment pas de problèmes puisque j'ai eu des désynchros tout en étant au téléphone et sans coupures.Avez-vous inspecté tous les câbles ?Aucun n'est dénudé ou oxydé, les embouts également ??? Citer
kiritheclown Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 apparemment le technicien a fait le test à l'arrivée et à constaté un soucis donc il a conclu que le problème venait en amont de mon domicile. Je vais quand même vérifier les cables. Quand vous dites cables, il s'agit bien de ceux de la ligne?, ceux de la box sont bons car vérifiés par le technicien. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Oui il parle des fils telephoniques entre autre. Citer
kiritheclown Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 ok je vois ça ce soir, avec l'espoir de trouver de l'oxydation Citer
kiritheclown Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 vérification de toutes les connexions de cables, pas d'oxydation et pas de parties abimées. Les désynchros augmentent en frequence en plus, ça devient difficilement supportable même si je suis très patient. Que faire ? Citer
noreto Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 Bonjour kiritheclown, vérification de toutes les connexions de cables, pas d'oxydation et pas de parties abimées. Les désynchros augmentent en frequence en plus, ça devient difficilement supportable même si je suis très patient. Que faire ?Je viens de faire une relance de votre ticket. Il va falloir patienter.Bonne journée. Citer
kiritheclown Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 merci, je rappélerais la hotline dans 15 jours Citer
kiritheclown Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 recâblage complet de ma ligne télephone ( pour éliminer tout problème éventuel a partir de l'entrée ligne FT à mon domicile) et miracle, ça a l'air de tenir sans désynchro. Par contre perte de débit, je suis passé de 15 mega à 9 ( du moins en théorique, plutôt 6 en pratique). Y aurait-il eu une baisse de débit de la part de free pour stabiliser la ligne ? et si oui, vais-je un jour récupérer le débit initial ? ( je vérifie ce soir que ça ne vient pas du nouveau branchement en mettant la box directement a l'arrivée) Citer
kiritheclown Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 ah ben non je me suis réjouit trop vite, mon débit est revenu avec........les coupures. Ma igne FT ne supporterait-elle pas un débit trop élévé ? Citer
noreto Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) Bonjour kiritheclown,Je constate que vous êtes en mode "Sérénité ".Pourriez-vous tester le mode "Normal" via votre espace client ? Modifié le 31 mars 2014 par noreto Citer
kiritheclown Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Bien sur, le passage a été fait par le conseiller lors de l'ouverture du ticket, je reviens au mode précédent ce soir et vous tiens au courant Citer
kiritheclown Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Mode normal: désynchros toutes les 2 mn jusqu'à 9h00 puis toutes les heures husqu'à 20 h à peu près et re toutes les deux minutes. Internet inutilisable ou presque , c'est super. Là je ne sais plus du tout quoi faire à part patienter (mais au bout d'un mois ça fait long) Citer
noreto Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, Mode normal: désynchros toutes les 2 mn jusqu'à 9h00 puis toutes les heures husqu'à 20 h à peu près et re toutes les deux minutes. Internet inutilisable ou presque , c'est super. Là je ne sais plus du tout quoi faire à part patienter (mais au bout d'un mois ça fait long) D'autres tests se font régulièrement vue le premier test de position a prélocalisé le dysfonctionnement sur la ligne.Rassurez-vous, nous tiendrons informé. Citer
kiritheclown Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Un mois maintenant que je suis sujet à ces désynchros et je ne vois toujours pas d'amélioration ( impossible de faire quoi que ce soit sur le net à partir de 19h). J'aimerais vraiment savoir où en sont les tests éffectués, le plus pénible ( outre les coupures) est le manque de com.ça commence à être long sachant que je dois rendre des rapports le soir et que ne pouvant me servir du net, je suis un peu dans la m.... Citer
noreto Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour kiritheclown,Votre ligne semble stable depuis le 10/04/2014 avec un bon débit.Pouvons nous dire que vote dysfonctionnement est résolu ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.