Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchros a répétition


Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis trois semaines demain je suis sujet à des désynchronisations à répétition toute la journée avec des pointes le soir.

En moyenne je suis déconnecté une trentaine de secondes d'affilée toutes les demi heures et ce délai passe le soir à 10/ 15 minutes. J'ai pu également découvrir ( en m'inscrivant ici à "ma ligne" que pratiquement chaque nuit je perds la synchro pendant 15 mn.

J'ai ouvert un ticket, eu la visite d'un technicien qui a constaté les soucis et a diagnostiqué un soucis sur le réseau FT. D'après lui, contact allait être pris et je devais avoir des nouvelles la semaine dernière et toujours rien ( par contre des désynchros plus fréquentes) .

Faut-il que je rappelle l'assistance quitte à ouvrir un nouveau ticket incident ou alors patienter ???

( 3 semaine ça commence à faire long surout que je me sers de la connexion pour bosser).

Depuis mon passage chez free ( avant j'etais chez alice) je n'ai rien eu à redire et c'est la première fois que je suis confronté à des problèmes de connexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kiritheclown,

 

Avez-vous constaté  un dysfonctionnement sur  la ligne FT vue que vous avez conservé  l'abonnement ?

Pouvez aussi  tester  un autre  filtre  ADSL en remplacement de l'ancien ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai changé tous les filtres (3 en fait) et pas de différence. Pour la ligne, apparemment pas de problèmes puisque j'ai eu des désynchros tout en étant au téléphone et sans coupures.

Avez-vous  inspecté  tous les  câbles ?

Aucun n'est  dénudé ou  oxydé,  les  embouts  également  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le technicien a fait le test à l'arrivée et à constaté un soucis donc il a conclu que le problème venait en amont de mon domicile. Je vais quand même vérifier les cables. Quand vous dites cables, il s'agit bien de ceux de la ligne?, ceux de la box sont bons car vérifiés par le technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kiritheclown,

 

vérification de toutes les connexions de cables, pas d'oxydation et pas de parties abimées. Les désynchros augmentent en frequence en plus, ça devient difficilement supportable même si je suis très patient. Que faire ?

Je  viens de faire  une relance  de votre  ticket.  Il va falloir patienter.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recâblage complet de ma ligne télephone ( pour éliminer tout problème éventuel a partir de l'entrée ligne FT à mon domicile) et miracle, ça a l'air de tenir sans désynchro. Par contre perte de débit, je suis passé de 15 mega à 9 ( du moins en théorique, plutôt 6 en pratique). Y aurait-il eu une baisse de débit de la part de free pour stabiliser la ligne ? et si oui, vais-je un jour récupérer le débit initial ? ( je vérifie ce soir que ça ne vient pas du nouveau branchement en mettant la box directement a l'arrivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode normal: désynchros toutes les 2 mn jusqu'à 9h00 puis toutes les heures husqu'à 20 h à peu près et re toutes les deux minutes. Internet inutilisable  ou presque , c'est super. Là je ne sais plus du tout quoi faire à part patienter (mais au bout d'un mois ça fait long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mode normal: désynchros toutes les 2 mn jusqu'à 9h00 puis toutes les heures husqu'à 20 h à peu près et re toutes les deux minutes. Internet inutilisable  ou presque , c'est super. Là je ne sais plus du tout quoi faire à part patienter (mais au bout d'un mois ça fait long)

 D'autres  tests  se  font  régulièrement  vue  le premier  test  de position  a  prélocalisé  le dysfonctionnement  sur  la ligne.

Rassurez-vous, nous  tiendrons informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois maintenant que je suis sujet à ces désynchros et je ne vois toujours pas d'amélioration ( impossible de faire quoi que ce soit  sur le net à partir de 19h). J'aimerais vraiment savoir où en sont les tests éffectués, le plus pénible ( outre les coupures) est le manque de com.

ça commence à être long sachant que je dois rendre des rapports le soir et que ne pouvant me servir du net, je suis un peu dans la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...