Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mauvais débit sur Nra nouvellement dégroupé.


Messages recommandés

Bonjour, je vous expose mon cas!

Je suis abonné free voici mes stats:

Voie descendante Voie montante

Débit ATM 6224 kbit/s 296 kbit/s

Atténuation 23 dB 60 dB

Marge de bruit 6 dB 6 dB

Je suis à 442 m du nra :

Commune NRA Nom NRA Dslam

NOMAIN NIN59 Nomain nin59-1

La ligne à été dégroupé le 29 mars 2012, jour de mon inscription chez Free. J étais il y a encore 15 jours encore connecté avec orange avec un débit de 16 mega. Il y a 20 jours j ai reçu une alerte degrouptest me disant que maligne était éligible à Free en degroupe total.super! Sur mon nra, seul orange proposait du 20 mega. J ai donc quitté orange et sa livebox pour Free. Free m avait assuré 2 jours avant que je pouvais avoir du 21 mega après avoir tester ma ligne. Ma freebox est connectée depuis 2 jours et le problème c qu aujourd hui, avec Free , j ai du 6,2!!!!! et ça rame! J ai appelé l assistance, le conseiller me dit que ça vient certainement de mon intérieur, j ai beau explique que je n ai strictement rien touche à mes prises tel et câble, ils envoient qd même un technicien à dom! Le problème vient de la création de la nouvelle ligne par Ft ? Que pensez vous des chiffres de ma ligne, quel peut être le problème? Le fait que je sois le,premier en dégroupe total sur ce nra?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une synchro sur 1 fil (cest a dire que 1 fil est coupé soit chez vous, soit dehors) soit un petit défaut quelque part parce que meme avec une atténuation de 23, on a plus de 6 Mbits

* Vérifier votre install

* Contactez le 3244 pour avoir un rdv iti si vous ne trouver rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello un petit feed back de mon soucis expose précédemment: le technicien Free est passe ce matin, confirmation que mon installation est bonne et fiable. Demande d intervention auprès de France telecom: le technicien pense qu il n y a qu un fil de connecter sur deux dans le dslam, je post des que la solution est trouvée pour ceux qui vivraient le même pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également raccordé au NIN59 et depuis le 04 avril, jour du dégroupage, ma Freebox v4 affiche un chenillard lent donc plus de connexion adsl alors qu'auparavant tout fonctionnait avec un débit de 10méga.

J'ai contacté le 3244 qui a ouvert un ticket d'incident le 07 avril. Un test de position a été réalisé le 18/04. Résultat: les installations Free fonctionnent correctement sauf que le chenillard tourne toujours au ralenti.

J'ai essayé de re-contacter le 3244 pour leur signaler. Une opératrice m'a mis en attente pour vérifier mon dossier. Après 15mn d'attente, j'ai raccroché.

Avant d'être raccordé sur le NIN59, j'étais raccordé sur un NRA-ZO. Est-ce que le problème peut venir de là?

Quelle est la suite à donner:

- Vérifier la ligne par France Télécom ? Est-ce que Free fait le nécéssaire automatiquement ou faut-il les contacter? sachant que j'ai toujours mon abonnement FT et que ma ligne fonctionnait et fonctionne trés bien.

- Contacter un technicien itinérant? comment faire sans passer par le 3244?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon ba je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis sur le NIN59; toujours pas résolu de mon coté; toujours pas de retour gamot! le technicien FREE passé à la maison l'a pourtant demandé a l'issu du rdv du 13/04/2013; combien de temps ça met un gamot?

ce qui m'inquiète, c que le technicien pensait a cette histoire de fil sur mon connecteur dans l armoire FT du NRA; si kwest a le même genre de soucis, ça ne doit pas être ça mais un pb plus général! A combien te situes tu du NIN59 Kwest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 km environ, 20 db d'affaiblissement. 10 Mo environ de débit.

D'ailleurs, même avant que le NIN59 ne soit opérationnel, je tournais à 750 Ko sur ORC59 (presque 8km!!). C'était pas grand chose, mais au moins la Freebox se connectait.

Si c'est un pb de débit, cela va peut être s'arranger. Lorsque nous été raccordé au NRA-ZO, mon débit a fait le YO-YO (de 1 à 10 Mo) pendant quelques jours avant de se stabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me plains d'un débit a 6 mega, par rapport a toi qui n'a plus rien...; mais bon, c pas normal qu'on te laisse comme ca, rappelle le sav Free, tu auras peut etre la chance de tomber sur qlq de sérieux et qui connait son job; moi je l'es appelé 2 fois et a chaque fois , g eu la chance d'avoir qlq qui prenait mon problème au serieux et qui a vérifié que le traitement du dossier suivait bien son cours; la dernière fois ce matin, la personne de chez free a refait le point sur mon dossier et m'a expliqué le cheminement avec le ticket gamot; il m'a dit que normalement pour fin de semaine prochaine ca devait etre bon; FT doit aller vérifier courant de semaine prochaine l'installation dans leur boite ds le repartiteur. Sinon a part ce pb de faible débit, je n'ai jamais eu de pb de désynchro pour l'instant avec free. je vous tiens au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff! Quelques nouvelles! FT est intervenu soit disant hier et aurait corrigé le pb: retour GAMOT: RET le 27/04/2012!!!!!!!!!!! Je perds patience..... ça va faire 1 mois que ça traîne!!! J'ai rappelé le 3244, ils contactent le Back office de FT Lundi.... La personne de l'assistance m'a dit que c’était malheureusement souvent comme ça, ils disent qu'ils ont corrigé le pb et en fait n'ont rien fait, pour créer du mécontentement! en tout cas , ça marche, malheureusement pour Free, encore un genre de pb comme cela et je repars chez orange; j'aurais du 16 méga au lieu du 20 promis (mais 6 réels) par Free (a cause de FT) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous de notre coté gros souci également !

Depuis le 4 avril notre ligne a bien été dégroupé par Free sur le NRA NIN59.

Nous avions quelques jours avant 12DB ainsi que 16 mega de débit !!

Mais une fois le dégroupage effectué nous nous retrouvons avec 64DB et un débit de même pas 2 mega donc TV impossible et internet assez lent !!

C'est étrange car c'est exactement le même débit et affaiblissement que nous avions avec notre ancien NRA l'année dernière celui de orchies (ORC59 je crois).

Nous avons bien sur ouvert un ticket sur Free, un technicien est déjà passé et ne comprend pas... il a demandé une vérification des installations par france télécom fin avril depuis aucune nouvelles.

Franchement bien déçu. Pour vous c'est possible que lors du dégroupage une erreur a pu faire que nous avons été raccordé à celui d'orchies (ORC59) ? Car si c'est le cas franchement c'est assez con !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un technicien est passé le 02 mai pour constater qu'il n y aucun pb sur mon installation.

Il devait faire une demande d'intervention auprés de France Telecom.

N'ayant pas de nouvelles, je viens d'appeler le 3244 pour m'entendre dire qu'aucune demande n'a été effectuée !! bref, 10 jours de perdus.

Le problème vient peut être de France Telecom mais Free ne fait pas beaucoup d'efforts pour arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! L expertise de ligne à eu lieu hier et ça y est, tout est en ordre! Le Technicen Free qui etait déjà venu la première fois est venu avec le technicien France télécom a la fin de l expertise pour me demander de redémarrer la box et au miracle !! La box indique 25 mega de débit enj up et un 1 mega en down! Le pb venait d un cable mal branché dans cette fameuse boite au est le rapartiteur! Mais ca le technicien FT l avais pas vu la premiere fois!... No comment. En tout cas, J ai vérifié: 2 Tv connectées en hd, 2 Pc et une tablette en streaming, tout en même temps et rien ne rame! J espère que les pb sur le ninra59 vont vite disparaître. Un petit conseil: de mon côté j ai relancé tous les 3 jours le 3244, car visiblement entre 2 étapes du ticket, ça peut trainer un peu et si le premier interlocuteur n à pas bien fait son boulot, le ticket peut rester bloquer sans évolution. Donc un petit coup de fil au 3244 si pas d'évolution dans le traitement du ticket au bout de 3 4 jours. En tout cas je trouve que le Sav Free a bien fonctionné: ponctualité dans les rdv, technicien pédagogue. Le seul soucis qui ralentit le processus, c est le recours à l opérateur historique et Free depand de leur bon vouloir en local. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour michael !

De notre coté le technicien de france telecom et de free doivent passer cette semaine en principe, à priori le test de france télécom la semaine dernière n'a rien révélé... nous sommes correctement raccordé aussi d'après eux.

Donc lorsqu'ils vont venir le mieux est de leur montrer le forum avec ce que tu as dit concernant le câble mal branché dans la boite ? sauf si bien sur c'est le même technicien est qu'il ce souvient du problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France telecom se moque du monde.

Vendredi 14/05 à 20h00 environ, l'opératrice au 3244 fait la demande d'intervention de France télécom suite à mon appel.

Vendredi 14/05: réponse de France télécom qui indique qu'il n y aucun pb sur leur installation.

Y a t-il des équipes de nuit chez France télécom qui s'occupe des pb des abonnés Free ? cela m'étonnerait beaucoup.

Comme pour michael, la seule solution est d'attendre le contrôle en binôme free/FT de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a de quoi se poser des questions sur la bonne foie de FT car ils m ont fait le même coup: retour gamot rétablissement, je suis sur qu ils ne se sont même pas déplacés car ça n avait rien change au pb, j ai parlé du sujet sur ce forum au technicien de Free et lui ai signalé que d autres personnes dans Nomain avaient les mêmes soucis que moi. Effectivement, une fois l expertise faite la solution sera trouvee. Entre temps, FT aura touche une renumeration par Free pour chaque étape de leur intervention, jackpot assure pour eux, s ils procèdent comme ça 3ou 4 fois sur 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

nous de notre coté toujours rien, on appel tous les 3-4 jours, mais toujours aucun technicien de passé avec free chez nous... toujours le même statut sur le ticket :

27/04/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

pour rappel depuis le dégroupage débit de 2 méga au lieu de 20 !! Donc TV impossible !!! vraiment nul free franchement !! A chaque fois les conseillés au téléphone nous disent que c'est pour bientôt mais rien ne bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

aujourd'hui le 4 juillet c'est toujours au même niveau, j'ai beau téléphoné 3 fois par semaine à free, en insistant le plus possible c'est sans arrêt la même réponse :

"france télécom ne répond pas à nos demande, c'est déjà la 3e que nous envoyons, ce n'est pas notre faute..."

Mais dans ces cas là ma ligne ne sera jamais réparé ??

connaissait vous une autre solution que l'appel au service client free pour faire bouger les choses ? car là c'est insupportable, je n'ai pas de TV, pour rappel 1.7 mega au lieu de 20 que je devrais avoir !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...