adrieux Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour Depuis ce matin, ma FreeBox revolution reste bloquée à l'étape 2, m'empêchant d'utiliser internet / tv / téléphonie fixe. Croyant que nous avions été déconnecté par France Telecom (c'est déjà arrivé), nous avons appelé le SAV Free pour en savoir plus. Le technicien nous a informé qu'aucun problème n'avait eu lieu sur notre ligne, mais que l'incident provenait du répartiteur. En allant sur mon espace abonné Free, j'ai vu que mon répartiteur était le BLE59. Cependant, lorsque je vais ici : http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ ou ici : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/nord-pas-de-calais/nord/lille/59350BLE.html , je ne vois aucun incident de renseigné. Comment être certain que le problème vient bien de là ? (non pas que je mette en doute ce que m'a dit le SAV, mais l'erreur est humaine). Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Problèmes connexion ADSL / VDSL" . Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour adrieux,Comment être certain que le problème vient bien de là ? (non pas que je mette en doute ce que m'a dit le SAV, mais l'erreur est humaine). Je vous invite à faire un test croisé en branchant votre box sur une autre ligne Free et nous notifier son comportement.Il faudra également tester la box d'un ami ou voisin sur votre ligne également. Citer
adrieux Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour Je vais essayer de trouver quelqu'un, mais ça va être difficile, je pense être le seul à avoir Free parmi mes connaissances, et je ne connais pas mes voisins (et ne me vois pas sonner chez mes voisins pour ça ) Par contre, le technicien du SAV m'a fit de ne surtout pas débrancher ma box... Citer
noreto Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour adrieux, Par contre, le technicien du SAV m'a fit de ne surtout pas débrancher ma box...Je comprends .... Le test de position est en cours et nous sommes en attente du résultat.Ce test peut nous faire gagner du temps. Je vais essayer de trouver quelqu'un, mais ça va être difficile, je pense être le seul à avoir Free parmi mes connaissances, et je ne connais pas mes voisins (et ne me vois pas sonner chez mes voisins pour ça )Le test sur votre ligne peut se faire avec un autre routeur. Il s'agit de vérifier la synchronisation de la ligne. Citer
adrieux Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) Le test de position a été effectué et rien d'anormal n'a été détecté. J'ai reçu un mail me disant que "d'autres investigations étaient en cours", mais je ne sais pas lesquelles. En quoi consisterait un test avec la box d'un autre abonné (meme hors free). Je le branche sur ma ligne à la place de ma freebox et... quelles conclusions dois-je tirer selon quels évènements ? Au téléphone, le technicien nous avait dit que nous n'étions plus relié à France Telecom. Etait-ce ça, le test de position, ou est-ce autre chose ?Nous lui avons demandé si c'était possible que FT nous ait "déconnecté" par erreur en gérant le cas d'un autre client (car c'est déjà arrivé) mais il nous a dit que ce n'était pas le cas. De plus, il y avait des travaux dans le couloir (travaux pour d'autres voisins) et nous avons demandé au technicien si cela pouvait être une raison de la coupure (exemple : cable extérieur sectionné/déconnecté, que sais-je) mais il nous a dit que ce n'était pas le cas non plus. Modifié le 11 mars 2014 par adrieux Citer
noreto Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour adrieux, En quoi consisterait un test avec la box d'un autre abonné (meme hors free). Je le branche sur ma ligne à la place de ma freebox et... quelles conclusions dois-je tirer selon quels évènements ?Si le défaut v ient de la ligne, la box du voisin qui est fonctionnelle (en principe) bloquera aussi . Parcontre si la ligne est fonctionnelle, la box de votre ami devrait passer toutes les étapes et afficher une " erreur 80" pour " mauvaise position". Au téléphone, le technicien nous avait dit que nous n'étions plus relié à France Telecom. Etait-ce ça, le test de position, ou est-ce autre chose ?Le test de position consiste à brancher un modem sur votre position dans le DSLAM et vérifier ainsi la synchronisation.Le résultat de ce test prélocalise le dysfonctionnement sur la ligne FT à une longueur de 1467 m. De plus, il y avait des travaux dans le couloir (travaux pour d'autres voisins) et nous avons demandé au technicien si cela pouvait être une raison de la coupure (exemple : cable extérieur sectionné/déconnecté, que sais-je) mais il nous a dit que ce n'était pas le cas non plus.C'est une possibilité au regard du résultat du test de position. Il est certain qu'un ticket Gamot sera demandé dans les prochains jours.Bonne journée. Citer
adrieux Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour Merci pour le support. Finalement il s'avère que des artisans peu scrupuleux ont saccagé un boitier (appelé "PC" je crois) dans le couloir de mon appartement, en guise de travaux. Boitier normalement accessible uniquement par les opérateurs. Ce boitier a été cassé, et le câble de mon appartement débranché. Au passage, je remercie le SAV pour sa réactivité, que ce soit sur le forum, ou les techniciens (moins d'une semaine pour régler le problème). Citer
Solution noreto Posté(e) le 13 mars 2014 Solution Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour,Le ticket a été fermé et indique le rétablissement de vos services suite à une intervention au "Point de Concentration".Pouvez-vous nous le confirmer ? Citer
adrieux Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 oui je confirme Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.