Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

adrieux

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de adrieux

  • Date de naissance 12/01/1980

Profile Information

  • Localisation
    Lille
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    BLE59
  • Longueur de ligne
    1500

adrieux's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour J'ai moi même ce problème depuis hier : la freebox alterne entre étapes 2 et 3 sans arrêt. Je n'ai pas d'entourage abonné free pour essayer la box ailleurs. J'ai testé un redémarrage en débranchant la freebox plusieurs fois sans succès. J'ai changé de freeplug sans succès Je n'ai pas testé le démarrage d'usine : est-ce que cela va supprimer mes enregistrements ?
  2. Bonjour Merci pour le support. Finalement il s'avère que des artisans peu scrupuleux ont saccagé un boitier (appelé "PC" je crois) dans le couloir de mon appartement, en guise de travaux. Boitier normalement accessible uniquement par les opérateurs. Ce boitier a été cassé, et le câble de mon appartement débranché. Au passage, je remercie le SAV pour sa réactivité, que ce soit sur le forum, ou les techniciens (moins d'une semaine pour régler le problème).
  3. Le test de position a été effectué et rien d'anormal n'a été détecté. J'ai reçu un mail me disant que "d'autres investigations étaient en cours", mais je ne sais pas lesquelles. En quoi consisterait un test avec la box d'un autre abonné (meme hors free). Je le branche sur ma ligne à la place de ma freebox et... quelles conclusions dois-je tirer selon quels évènements ? Au téléphone, le technicien nous avait dit que nous n'étions plus relié à France Telecom. Etait-ce ça, le test de position, ou est-ce autre chose ? Nous lui avons demandé si c'était possible que FT nous ait "déconnecté" par erreur en gérant le cas d'un autre client (car c'est déjà arrivé) mais il nous a dit que ce n'était pas le cas. De plus, il y avait des travaux dans le couloir (travaux pour d'autres voisins) et nous avons demandé au technicien si cela pouvait être une raison de la coupure (exemple : cable extérieur sectionné/déconnecté, que sais-je) mais il nous a dit que ce n'était pas le cas non plus.
  4. Bonjour Je vais essayer de trouver quelqu'un, mais ça va être difficile, je pense être le seul à avoir Free parmi mes connaissances, et je ne connais pas mes voisins (et ne me vois pas sonner chez mes voisins pour ça ) Par contre, le technicien du SAV m'a fit de ne surtout pas débrancher ma box...
  5. Bonjour Depuis ce matin, ma FreeBox revolution reste bloquée à l'étape 2, m'empêchant d'utiliser internet / tv / téléphonie fixe. Croyant que nous avions été déconnecté par France Telecom (c'est déjà arrivé), nous avons appelé le SAV Free pour en savoir plus. Le technicien nous a informé qu'aucun problème n'avait eu lieu sur notre ligne, mais que l'incident provenait du répartiteur. En allant sur mon espace abonné Free, j'ai vu que mon répartiteur était le BLE59. Cependant, lorsque je vais ici : http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ ou ici : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/nord-pas-de-calais/nord/lille/59350BLE.html , je ne vois aucun incident de renseigné. Comment être certain que le problème vient bien de là ? (non pas que je mette en doute ce que m'a dit le SAV, mais l'erreur est humaine).
×
×
  • Créer...