Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Incident NRA BLE59 (Nord, Lille)


Aller à la solution Résolu par noreto,

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis ce matin, ma FreeBox revolution reste bloquée à l'étape 2, m'empêchant d'utiliser internet / tv / téléphonie fixe.

 

Croyant que nous avions été déconnecté par France Telecom (c'est déjà arrivé), nous avons appelé le SAV Free pour en savoir plus. Le technicien nous a informé qu'aucun problème n'avait eu lieu sur notre ligne, mais que l'incident provenait du répartiteur.

 

En allant sur mon espace abonné Free, j'ai vu que mon répartiteur était le BLE59.

 

Cependant, lorsque je vais ici : http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/   ou ici : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/nord-pas-de-calais/nord/lille/59350BLE.html  , je ne vois aucun incident de renseigné.

 

Comment être certain que le problème vient bien de là ? (non pas que je mette en doute ce que m'a dit le SAV, mais l'erreur est humaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adrieux,

Comment être certain que le problème vient bien de là ? (non pas que je mette en doute ce que m'a dit le SAV, mais l'erreur est humaine).

 

Je  vous invite à faire  un test  croisé   en  branchant votre  box  sur une autre   ligne Free  et   nous notifier son comportement.

Il faudra  également  tester  la  box d'un ami ou   voisin sur  votre  ligne  également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais essayer de trouver quelqu'un, mais ça va être difficile, je pense être le seul à avoir Free parmi mes connaissances, et je ne connais pas mes voisins (et ne me vois pas sonner chez mes voisins pour ça :P)

 

Par contre, le technicien du SAV m'a fit de ne surtout pas débrancher ma box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adrieux,

 

Par contre, le technicien du SAV m'a fit de ne surtout pas débrancher ma box...

Je comprends .... Le  test de position est   en cours    et  nous sommes en attente du résultat.

Ce test   peut nous faire  gagner du temps.

 

Je vais essayer de trouver quelqu'un, mais ça va être difficile, je pense être le seul à avoir Free parmi mes connaissances, et je ne connais pas mes voisins (et ne me vois pas sonner chez mes voisins pour ça :P)

Le  test sur  votre  ligne peut se  faire  avec un  autre  routeur. Il s'agit  de  vérifier la synchronisation de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de position a été effectué et rien d'anormal n'a été détecté.

 

J'ai reçu un mail me disant que "d'autres investigations étaient en cours", mais je ne sais pas lesquelles.

 

En quoi consisterait un test avec la box d'un autre abonné (meme hors free). Je le branche sur ma ligne à la place de ma freebox et... quelles conclusions dois-je tirer selon quels évènements ?

 

Au téléphone, le technicien nous avait dit que nous n'étions plus relié à France Telecom. Etait-ce ça, le test de position, ou est-ce autre chose ?

Nous lui avons demandé si c'était possible que FT nous ait "déconnecté" par erreur en gérant le cas d'un autre client (car c'est déjà arrivé) mais il nous a dit que ce n'était pas le cas. 

 

De plus, il y avait des travaux dans le couloir (travaux pour d'autres voisins) et nous avons demandé au technicien si cela pouvait être une raison de la coupure (exemple : cable extérieur sectionné/déconnecté, que sais-je) mais il nous a dit que ce n'était pas le cas non plus.

Modifié par adrieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adrieux,
 

En quoi consisterait un test avec la box d'un autre abonné (meme hors free). Je le branche sur ma ligne à la place de ma freebox et... quelles conclusions dois-je tirer selon quels évènements ?

Si  le  défaut  v ient  de la ligne, la  box du voisin qui est  fonctionnelle (en principe) bloquera   aussi . Parcontre si la ligne est  fonctionnelle, la  box  de  votre  ami  devrait  passer  toutes les  étapes et afficher une " erreur  80"  pour " mauvaise position".

 

Au téléphone, le technicien nous avait dit que nous n'étions plus relié à France Telecom. Etait-ce ça, le test de position, ou est-ce autre chose ?

Le  test de position consiste à brancher   un modem sur  votre  position dans le  DSLAM  et  vérifier ainsi la  synchronisation.

Le résultat de ce  test  prélocalise le dysfonctionnement sur  la ligne FT à  une  longueur de 1467 m.

 

De plus, il y avait des travaux dans le couloir (travaux pour d'autres voisins) et nous avons demandé au technicien si cela pouvait être une raison de la coupure (exemple : cable extérieur sectionné/déconnecté, que sais-je) mais il nous a dit que ce n'était pas le cas non plus.

C'est  une  possibilité  au regard du  résultat  du test de  position. Il est  certain qu'un ticket Gamot  sera demandé dans les  prochains   jours.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Merci pour le support.

 

Finalement il s'avère que des artisans peu scrupuleux ont saccagé un boitier (appelé "PC" je crois) dans le couloir de mon appartement, en guise de travaux. Boitier normalement accessible uniquement par les opérateurs. Ce boitier a été cassé, et le câble de mon appartement débranché.

 

Au passage, je remercie le SAV pour sa réactivité, que ce soit sur le forum, ou les techniciens (moins d'une semaine pour régler le problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...