Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

boite mail Free inaccessible !


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai également le problème de boite mail inaccessible depuis début Juillet.

Le compte est inaccessible car le mot de passe est erroné (inchangé).

 

En revanche je peu envoyer des mails à partir de cette adresse.

 

J'ai envoyé une demande de support, sur le site de Free, depuis le 7 juillet mais en vain.

ma demande ne semble pas être encore traitée et cela commence à me pénaliser.

 

Noreto, pourriez vous jeter un œil, SVP ?

M'autorisez vous à vous communiquer mon adresse mail en MP ?

 

Cordialement et bonne vacances à ceux qui le sont

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je rencontre également ce problème depuis le 22 juillet 2014

Pas sur mon adresse principal qui fonctionne bien (pour l'instant...) mais sur une autre

J'ai envoyer un mail à l'assistance free le 25/07/2014 et toujours pas de réponse, mon message n'a pas encore été traité et je n'arrive pas à les avoir par téléphone !!!!!!

Cette adresse est très importante et j'ai déjà perdu 1 semaine et plus encore financièrement à cause des mails que je n'ai pas reçu et auxquels je n'ai pas répondu, ça me stresse !

J'arrive a envoyer des mails sur cette adresse et a envoyer et lorsque je me deconnecte et me reconnecte le mail a disparu !!!

Pouvez vous m'aider SVP

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai reçu, aujourd'hui même, une réponse du support de Free (+- 3 semaines d'attente...)

en fait mon adresse a été bloquée suite à une utilisation frauduleuse et servant a envoyer du spam à mon insu.

 

Il faut suivre la procédure postmaster et abuse décrit plus haut dans un post de Noréto.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@ChristianB,

M'autorisez vous à vous communiquer mon adresse mail en MP ?

Biensûr !!!

Comment arrivez-vous  à envoyer des   mails  si votre compte est  inaccessible  ?

 

Il faut suivre la procédure postmaster et abuse décrit plus haut dans un post de Noréto.

Merci pour  cette  précision.

 

@anneso5959,

j'espère que mon problème sera vite résolu c'est vraiment problématique  !

Si  vous avez  suivi les consignes indiquées  sur le  lien  que  j'ai  déjà posté,  cela devrait    vite être  rétabli.

 

Bonne   journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto et les autres,

 

Oui j'arrive à envoyer des mails à partir de mon client messagerie avec l'adresse @free.fr.........

j'ai fait le test en envoyant un mail à mon épouse, elle le reçoit mais ne peu pas y répondre.

 

En revanche, il m'est impossible d'en recevoir, la connexion au compte Pop.free étant refusée.

 

Mon accès Webmail lui est totalement inaccessible.

 

Comme je l'écrivais plus haut j'ai reçu ces derniers jours un mail de free m'informant que le compte était bloqué et que je devais me référer à la procédure abuse. Ce que j'ai fait hier. Je suis en attente.

 

Je vous transmets mon adresse mail concernée en MP

 

Bien Cordialement

Modifié par ChristianB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un courriel de ABUSE qui m'informe que mon mail sera débloqué demain matin 7h....Youpi

 

Pour rappel, il s'agit d'un mail gratuit et je ne conseille pas son utilisation pour des activités professionnelles.

 

Dans ce cas j'utilise un mail payant beaucoup plus réactif en cas de problèmes (de type Online avec DNS, toujours chez Free..)

 

Merci à tous et particulièrement à Noreto

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir si mon adresse est bloquée, je n'arrive plus a me connecter depuis le 20 juillet, j'ai fais un mail a abuse@proxet.fr et je n'ai toujours rien.

Je sais qu'il faut être patient mais tout de même ça va faire 15 jours

Merci par avance de votre réponse

Cordialement g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mail à nouveau opérationnelle depuis ce matin 7 heures :good: :good:

 

Merci à tous pour les bons conseils.

 

maludili, il me semble que vous n'utilisez pas la bonne adresse pour écrire au service abuse....

 

Vous dites abuse@proxet.fr alors qu'il faut écrire à abuse@proxad.net

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour moi cela a pris 48 heures....

 

Mais j'avais préalablement lu la page http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

 

A la suite j'ai écrit un mail "solide" avec copie d'écran de mes analyses antivirus, malwares, système Windows, etc

en précisant les dispositions que je prendrai dés le rétablissement (dans mon cas changement du mot de passe trop simple par un complexe)

 

En tout cas, il ne faut pas prendre à la "légère" la rédaction de ce mail. Au contraire, c'est un gage de sérieux et de prise en compte de leurs recommandations

 

Cordialement

Modifié par ChristianB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 

A la suite j'ai écrit un mail "solide" avec copie d'écran de mes analyses antivirus, malwares, système Windows, etc
en précisant les dispositions que je prendrai dés le rétablissement (dans mon cas changement du mot de passe trop simple par un complexe)

C'est  justement  ce que je recommande à tout moment.  Avant d'envoyer  le mail au  service  ABUSE, prenez  soins de  bien  lire   la page sur   les Comptes compromis.

Ensuite fournir le maximum d'informations avec  cette page  comme  cadre de  référence.   Cela permet à  ce  service  de  réagir  rapidement.

 

J'espère  que  vous  en  tiendrez compte  dans  vos  differentes communications  avec le  service ABUSE.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

mon mail est lui aussi inaccessible depuis 8 jours,

C'est quasiment l'enfer, je suis en déplacement à l'étranger pendant 3 mois, tous mes comptes administratifs sont sur cette adresse et j'attends des documents douaniers là aussi sur ce mail.

Comment faire pour débloquer la situation rapidement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

C'est  justement  ce que je recommande à tout moment.  Avant d'envoyer  le mail au  service  ABUSE, prenez  soins de  bien  lire   la page sur   les Comptes compromis.

Ensuite fournir le maximum d'informations avec  cette page  comme  cadre de  référence.   Cela permet à  ce  service  de  réagir  rapidement.

 

J'espère  que  vous  en  tiendrez compte  dans  vos  differentes communications  avec le  service ABUSE.

Bonne journée.

Bonjour,

 

bon moi je veux bien qu'il faille faire tout ça mais un minimum ce serait déjà d'informer le client pourquoi d'un coups le compte est désactivé, car pour le moment aucune info, au début je pensais qu'il y avait un problème technique, et d'ailleurs à ce jour je ne sais toujours pas pourquoi ça ne fonctionne plus, une adresse mail que j'ai depuis plus de 10 ans, qui ne me sert que pour mes commandes internet, afin d'éviter de me taper troistonnes de sam sur mon adresse principale et avec laquelle je n'envoie pratiquement jamais de mail. Si c'était un virus je pense qu'il utiliserait aussi mon adresse mail principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la réponse sans explication sur le pourquoi ou comment.

 

 

Réponse de l'assistance Mail de Free
#
 
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous signalez ne pas pouvoir accéder à votre adresse email "didmb@free.fr".

Après vérification, il apparaît que ladite adresse email est marquée comme étant bloquée au niveau de nos bases de données. Afin de la débloquer, nous vous invitons à suivre les consignes expliquées dans le lien suivant : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Nous vous rappelons qu'il existe deux moyens pour consulter son courrier électronique sur une adresse mail Free : depuis le Webmail (http://webmail.free.fr/), mis à disposition par nos services ou en configurant un client de messagerie, grâce aux protocoles POP ou IMAP proposés.

Pour plus d'informations, nous mettons à votre disposition, un tutoriel animé sur le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/2334.html

À titre informatif, si vous appelez régulièrement les mobiles en France, nous vous proposons de souscrire à notre option Mobile pour seulement 2,99 euros par mois. Celle-ci inclut les appels vers tous les mobiles des opérateurs du réseau mobile français en France métropolitaine.

Pour en bénéficier, nous vous invitons à vous rendre sur votre Interface abonné Free (https://subscribe.free.fr/login/), à l'aide de vos identifiants, à la rubrique "Téléphonie", ensuite sur "option appels vers l'Algérie ou appels vers mobiles".

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.free.fr/assistance/

Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 7J/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués ci-dessous:
- Assistance technique & Service facturation : 32 44
Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox.Tarif en vigueur via les autres opérateurs.
- Service inscription : 1044 (prix d'une communication locale)
- Fax : 0899 90 5000 (1.35 € par appel + 0.34 € /min)
- Adresse : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui j'ai envoyé un mail le 19 et un autre le 20 pour complèter, pour le moement pas de réponse. Ce n'est pour autant que l'on a toujours pas d'explication sur le porquoi toutes ces adresses mail ont été bloqué sur la même période.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour oui j'ai envoyé un mail le 19 et un autre le 20 pour complèter, pour le moement pas de réponse. Ce n'est pour autant que l'on a toujours pas d'explication sur le porquoi toutes ces adresses mail ont été bloqué sur la même période.

Votre  compte  est  en cours de réouverture. L'accès  devrait  être possible d'ici demain.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Même problème pour moi avec un de mes comptes emails secondaires : leonorderecondo@free.fr

 

Je peux envoyer des messages mais ne peux plus les relever que ce soit sur zimbra ou en direct dans l'ordi.

J'ai envoyer le mail à abuse@proxad.net mais je n'ai pas eu de réponses à ce jour.

Je ne comprends pas pourquoi Free bloques ces e-mails sans même avertir les utilisateurs....

 

vive la communauté.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cliemacfr,

 

 

Même problème pour moi avec un de mes comptes emails secondaires : leonorderecondo@free.fr
Je ne comprends pas pourquoi Free bloques ces e-mails sans même avertir les utilisateurs....

Ce  compte  n'a  pas  été  bloqué.

 

Je peux envoyer des messages mais ne peux plus les relever que ce soit sur zimbra ou en direct dans l'ordi.

Certainement  que  vous avez  atteint  le  quota  maximum se stockage  qui  est  de  1 Go. Je  vous signale que vous pouvez  augmenter  cet  espace  jusqu'à 10 Go  en faisant  la manipulation  directement sur  l'interface de  gestion dudit compte.

 

J'ai envoyer le mail à abuse@proxad.net mais je n'ai pas eu de réponses à ce jour.

D'abord il faut  savoir que  votre  compte n'est  pas  bloqué. Et  ensuite   la  réponse du service abuse n'est  pas  automatique.  Il  leur faut  un minimum de  temps pour  traiter  vos  demandes et  vous répondre.

Tenez-nous informé après avoir  fait cette  manipulation.

 Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis également dans le même cas depuis quelques temps, ma boite mail principale n'est plus accessible. Je l'ai depuis 2008...

 

J'ai consulté la page des comptes compromis et je vais suivre les instructions, mais dans aucun cas, je n'ai eu l'information de free comme quoi mon compte était compromis.

 

Pour infos, j'avais rattaché ce compte mail à un compte d'accès gratuit à Internet pour bénificier du serveur SMTP et pouvoir utiliser mon adresse avec un client de messagerie. Aujourd'hui en consultant mon compte, je remarque que mon adresse mail n'est plus associé.

 

En parallèle de ce message, je vais envoyer un mail pour une demande de déblocage, merci de me tenir informé de la suite.

 

Cdlt,

 

Matthieu

Modifié par Matcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 


 


J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.


 


Mon adresse mail principal (depuis maintenant presque 10ans) -> damienblondel@free.fr ne fonctionne plus depuis hier apres-midi...


Plus aucun de mes iPhone ou iPad n'arrive à relever (ou envoyer) mes courriels depuis hier 16heures.


 


Que ce soit en IMAP/POP ou WEBMAIL via navigateur PC ou MAC je reçois toujours la meme erreur -> "Identifiant ou mot de passe incorrect"


C'est comme si mon adresse avait été effacé! :(


 


J'ai bcp de contacts professionnel en plus de mes contact Amazon/Bancaire/Paypal/Code de sécurité et discussions importante toujours en cours sur cette adresse. Cela m'est vraiment très problématique. Il me serait extrêmement compliqué de ne pas pouvoir récupérer cette adresse.


 


J'attends donc par consequent de vos nouvelles dans l'espoir de recevoir une bonne nouvelle.


Merci BCP par avance pour votre plus que précieuse aide.


 


Cordialement,


Damien Blondel


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour 

 

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

 

Mon adresse mail principal (depuis maintenant presque 10ans) -> damienblondel@free.fr ne fonctionne plus depuis hier apres-midi...

Plus aucun de mes iPhone ou iPad n'arrive à relever (ou envoyer) mes courriels depuis hier 16heures.

 

Que ce soit en IMAP/POP ou WEBMAIL via navigateur PC ou MAC je reçois toujours la meme erreur -> "Identifiant ou mot de passe incorrect"

C'est comme si mon adresse avait été effacé! :(

 

J'ai bcp de contacts professionnel en plus de mes contact Amazon/Bancaire/Paypal/Code de sécurité et discussions importante toujours en cours sur cette adresse. Cela m'est vraiment très problématique. Il me serait extrêmement compliqué de ne pas pouvoir récupérer cette adresse.

 

J'attends donc par consequent de vos nouvelles dans l'espoir de recevoir une bonne nouvelle.

Merci BCP par avance pour votre plus que précieuse aide.

 

Cordialement,

Damien Blondel

 

Bonsoir Daminem, 

 

J'ai exactement le meme problème que toi depuis hier (dernier mail reçu a 13h30). Ce qui me rassure c'est que nous sommes au moins 2 a avoir le problème ! J'arrive à envoyer des mails mais aucune reception. Je pense que nous allons devoir prendre notre mal en patience ...

 

Bonne soirée 

Fanoli57

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ni envoi ni reception...
l'adresse est simplement "morte"

voici la réponse automatique Post-Master suite a un envoi à mon adresse:

 

Delivery to the following recipient failed permanently:

 

    damienblondel@free.fr

 

Technical details of permanent failure: 

Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain free.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.6].

 

The error that the other server returned was:

550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

 

 

----- Original message -----

 

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;

       d=gmail.com; s=20120113;

       h=from:content-type:content-transfer-encoding:subject:message-id:date

        :to:mime-version;

       bh=2ajmPnL8t0jJWIyBOS8OxDkhwugoTSFFMeWbeRNtX9Q=;

       b=ZKZp9vaxusf3tPIqIZrhtzktLBKc1FJkAb7rilulRwp97g0O8bC8Gzh2w8hAbKWhmI

        Y01n0IWRe1F0NahfMnuwmuJ2jJwmdFNpYAns8IMd974Y9lMUicSPxF9HMtYQiSVwIAU0

        LNzEjIT62jQ/b1+FCx7RUeGJ4ABgLPDHqsXRHvM0K0UMrVSdzxy0tJqc0fPlNDopjycj

        QOEJ3RAMRMm81b/UaEVffEm/yqRCeLYOF6cvRev8Nr8Yf5B3aO/YFrmFKK6r+ykM6mxz

        ra5aNEDwnfZTJaXGxmAjZvzaO+zx+rlXXSDIB4piVVfCNgzvW5kmMg32hOb05KDeiSaF

        aRkA==

X-Received: by 10.180.39.65 with SMTP id n1mr22108995wik.13.1416125481516;

       Sun, 16 Nov 2014 00:11:21 -0800 (PST)

Return-Path: <blondeldamien@gmail.com>

Received: from [10.0.0.8] (116.147.207.77.rev.sfr.net. [77.207.147.116])

       by mx.google.com with ESMTPSA id j17sm32537584wjn.32.2014.11.16.00.11.20

       for <damienblondel@free.fr>

       (version=TLSv1 cipher=ECDHE-RSA-RC4-SHA bits=128/128);

       Sun, 16 Nov 2014 00:11:20 -0800 (PST)

From: Damien Lo Blondel <blondeldamien@gmail.com>

Content-Type: text/plain; charset=us-ascii

Content-Transfer-Encoding: 7bit

Subject: test

Message-Id: <4C507F27-C97F-4CE8-8257-6D3C2641F692@gmail.com>

Date: Sun, 16 Nov 2014 09:11:19 +0100

To: Damien Lo Blondel <damienblondel@free.fr>

Mime-Version: 1.0 (Mac OS X Mail 7.3 \(1878.6\))

X-Mailer: Apple Mail (2.1878.6)

 

Please help!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...