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  1. Bonjour, Toujours pas d’avancée sur mon dossier, ça fait maintenant trois ans que cela dure. Là, je pense qu'on est carrément dans la quatrième dimension. Vous allez voir, c'est hallucinant. Après l’appel miracle du type me disant que le dossier avait enfin avancé, je les ai de nouveau rappelés le 21 février 2022. J’ai reçu le message du support me disant textuellement : « Après analyse de votre dossier, je constate qu'une demande a été faite auprès de l'opérateur SFR qui a installé la fibre dans la ville. Le service a bien envoyé la demande auprès de l'opérateur et nous attendons un retour de la part. Rassurez-vous, nous avons fait les remontées nécessaires pour l'installation de la fibre. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons le retour de SFR. » Le 23 février, je reçois ce message : « Malheureusement le raccordement est irréalisable défini par le service fibre, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. » Bien évidemment, je me permets de leur demander quelle en est la raison et voici la réponse : « Malheureusement concernant votre cas la demande a été remonté auprès de la direction et la réponse est négative » Après plusieurs échanges, ils conviennent qu’en effet il n’y a pas de raison d’avoir écrit que la direction refuse de m’installer la fibre. J’ai alors le droit au message suivant le 8 mars 2022 : « La commande pour la mise en place de la fibre est effectué je vous invite à patienter le service fibre prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. » Je leur écris alors ceci : « Lors de notre conversation téléphonique du 09/03/2022, vous m'aviez affirmé que le nécessaire avait été fait auprès de l'opérateur d'infrastructure afin qu'il vienne enfin faire la tranchée indispensable à la pose d'un nouveau fourreau, l'ancien étant écrasé et ne permettant pas le passage de la fibre optique. Vous aviez même été jusqu'à me dire en prenant un ton confidentiel que vous saviez que les travaux étaient programmés par la mairie de Conflans Ste Honorine pour le mois de juin. Je vous ai fait remarquer que je ne serai pas là en juin et vous l'aviez dit d'un air un peu condescendant que ma présence n'était pas nécessaire ». Quand en septembre, vu que toujours rien ne bouge, je relance via le tchat ma demande en disant que j’allais écrire un recommandé au service client, on m’appelle de nouveau au téléphone. Là, je n’en crois pas mes oreilles quand l’intervenant me dit textuellement : oubliez ce qui vous a été dit, en fait, on attend un retour de la mairie. J’en conclue donc que l’intervenant précédent m’avait une fois de plus raconté un gros mensonge. Le jeudi 22 septembre, le tchat de Free me dit : « Comme indiqué le trottoir c'est à la voirie donc à la ville de faire les travaux nous ne pouvons pas faire de travaux sur la voie publique car celle-ci nous appartient pas des demandes ont été fait dans ce sens malheureusement la mairie n'a rien engagé comme démarche ». Mercredi 28 septembre au matin, après avoir contacté Xp Fibre pour vérifier si la demande a réellement été faite, ils me demandent le numéro MUTXXX associé à la demande d’intervention faite par Free auprès d’eux, je pose la question à Free. La réponse est rapide : « Bonjour, Entendu, j'ai fait une remontée et reviens vers vous au plus vite. » Vendredi 30 septembre, toujours pas de réponse autre que « Une remontée a été effectuée je vous invite à patienter nous allons revenir vers vous rapidement » Visiblement, ils sont capables de vérifier qu’une demande a été faite mais incapable de trouver le numéro de dossier associé à cette demande donc incapable d’en apporter la moindre preuve. Désolé mais je pense avoir affaire à un gros ramassis de menteurs. Je vais patienter jusqu’au milieu de la semaine prochaine et ensuite, je n’aurai d’autre choix que de passer par le médiateur des télécoms.
  2. @testeur38 non, je n'ai pas de version écrite mais j'ai au moins la trace de l'appel rentrant et sa durée. Un mois ne me choque pas s'il s'agit en effet du délai de réponse de SFR par rapport à la demande de Free. Merci en tous cas pour vos interventions Bon weekend à vous aussi.
  3. Scoop ce soir. A 19h30, j'ai reçu un appel de Free me confirmant qu'ils avaient pris en compte le fait qu'une intervention doit être faite dans la partie du domaine public et qu'ils allaient prendre contact avec SFR pour ça. La personne au téléphone m'a présenté les excuses de la par de Free en confirmant que ce délai était en effet inadmissible. Ils doivent me rappeler d'ici un mois pour me donner l'état de l'avancement du dossier.
  4. @testeur38: J'ai déjà contacté la mairie de conflans à ce sujet il y a plus d'un an. Voici quelle était leur réponse: Nous avons bien reçu votre email concernant vos difficultés pour être raccordé. Nous allons transférer votre demande aux services de SFR qui ont été désigné par les services de l ARCEP pour installer la fibre optique dans les rue de Conflans-Sainte-Honorine. Nous ne manquerons pas de vous recontacter si les services de SFR nous amènent une réponse pour votre problème. Cordialement Le service Informatique Vous pensez bien que j'ai essayé toutes les voies possibles, y compris la direction de Xpfibre pour notre région qui m'a d'ailleurs très aimablement répondu la chose suivante: Après vérification, je vous confirme que votre adresse est raccordable. Nous avons donc apporté le très haut débit jusqu’à proximité de votre logement. En ce qui concerne le raccordement final depuis le réseau mutualisé déployé par XpFibre, il est à la charge de votre opérateur. En cas de fourreau endommagé dans le domaine public, votre opérateur peut nous solliciter via des processus inter-opérateurs complètement formalisés et régulés. Nous disposons d’aucun ticket ouvert associé à votre adresse. On revient en boucle sur Free qui n'a visiblement jamais sollicité XpFibre.
  5. La difficulté se trouve dans mon cas dans le domaine public. L'aiguille passe sans aucun problème de ma cave jusqu'à trois mètres sous le trottoir devant chez moi. Les 8 mètres qui restent pour aller à la chambre FT sont dans le domaine public. C'est à que la gaine est écrasée, le fils ADSL ne bouge pas, tout a déjà été essayé de la part des 6 techniciens venus les uns après les autres. C'est donc bien à Free (FAI) de demander via la procédure inter-opérateurs la remise en état du fourreau. Et c'est ce qu'ils n'ont jamais fait depuis plus de deux ans et ce qui m'a été confirmé par l'opérateur de chez Free que j'ai eu au téléphone. Il a relancé le dossier une nième fois...
  6. J'habite à Conflans Ste Honorine, la fibre existe dans la rue depuis septembre 2019 et je suis actuellement en ADSL. Les voisins n'ont pas eu de souci sauf l'un d'entre eux qui a dû faire une tranchée dans le chemin menant à sa maison. La plupart avaient l'avantage d'être au droit de la plaque FT devant chez eux.
  7. Bonjour @mecano91, entièrement d'accord avec vous, ce sont bien les gens du génie civil de la ville qui feront le boulot, mandaté en effet par Xpfibre qui est le gestionnaire de réseau de la ville. Tout ceci m'a été confirmé par l'ensemble des opérateurs (Free, Xpfibre et la mairie). La seule chose qui coince, c'est que Free doit déposer la demande auprès de Xpfibre et que ce n'est toujours pas fait...depuis deux ans et trois mois! Bonne journée.
  8. Suite de l'histoire... Lundi matin, deux techniciens (prestataires) sont venus pour installer la fibre et constater une fois de plus que le fourreau est écrasé dans la partie du domaine public. Ils ont bien compris le problème et on remonté l'information en demandant à free de faire le nécessaire vis à vis de l'opérateur historique (XPFIBRE SFR). J'ai eu du coup un nouvel espoir. Mais ce matin, coup de téléphone d'un technicien free me disant qu'il allait venir chez moi pour voir ce qui n'allait pas au niveau de ma freebox! Je lui ai expliqué la situation et il n'est donc pas venu puisque ma freebox va très bien, merci. J'ai contacté le service client fibre (1033) cet après midi. La personne au téléphone a regardé mon dossier et m'a dit: en effet, un ticket d'incident à été ouvert lundi, je vais vous envoyer une prise de rendez vous pour qu'un technicien viennent voir ce qui ne va pas sur votre freebox!!!! J'ai donc calmement expliqué la situation et elle a marqué dans le dossier que le fourreau était écrasé et qu'il fallait faire une demande d'intervention auprès de XPFIBRE SFR. En résumé, si je n'avais pas appelé, j'aurais sans doute eu un rendez vous pour le déplacement d'un 7éme technicien qui n'aurait pu que constater que le fourreau est écrasé... Comment travaillent ces gens là? Comment peut on être d'une telle incompétence au niveau de leur organisation et communication interne? J'ai envoyé une lettre recommandée au service client pour expliquer la situation et demander une solution mais je crains que leur réponse soit très évasive... Si la réponse ne me convient pas, je montrai au niveau supérieur puis au médiateur.
  9. Merci pour ces conseils, c'est sympa. Le 1033 est bien free, service fibre.
  10. Bonjour, Cela fait maintenant deux ans que je suis toujours en attente de déploiement de la fibre. J'ai été contacté en septembre 2019 pour l'installation. Deux techniciens sont venus et ont constaté que le fourreau était bouché dans la partie du domaine public. Ils ont appelé leur responsable pour faire la demande d'intervention du génie civil, sachant que l'infrastructure réseau ici est réalisée par Xpfibre (ancien SFR STTH). Deux semaines après, un technicien est de nouveau venu pour faire le même constat, suivi deux semaines plus tard par un nouveau technicien qui a, une fois encore, constaté que le fourreau était écrasé sous le trottoir et a refait la demande à son chef pour une intervention génie civil. En septembre de cette année (2021), j'ai eu au téléphone une personne me demandant une date pour un rendez vous téléphonique afin de débloquer la situation. Cette date a été fixée au 08 octobre à 11h. J'ai eu la personne au téléphone qui m'a dit avoir repris le dossier et constater en effet que les techniciens avaient bien signalé que le fourreau était bouché dans l'espace public mais que rien n'avait suivi depuis. Elle m'a dit qu'elle allait s'en occuper et revenir vers moi. 1 heure après cet appel, je recevais de Free un mail me disant que n'ayant pas pu me joindre, ma demande d'abonnement à la fibre était résiliée! Le lendemain matin, je recevais un nouveau mail me disant : Je viens de recevoir une demande de rendez vous pour le passage d'un technicien lundi prochain pour l'installation de la fibre. Sachant que rien n'a été fait au niveau du fourreau, il va se déplacer pour rien. J'ai donc appelé le 1033 qui me dit tout simplement qu'ils repartent de zéro, qu'il faut qu'un technicien vienne constater que le fourreau est bouché pour faire la demande d'intervention auprès de l'infrastructure. Comment Free peut être aussi incroyablement inefficace dans sa communication interne? Le résultat est qu'après avoir attendu deux ans, j'ai le sentiment que je repars pour deux nouvelles années de galère. Tout ça pour une tranchée de la largeur d'un fourreau sur 4 mètres de long. Je ne sais plus vers qui me tourner, j'avais envoyé une lettre en recommandé au service client qui m'a envoyé paître en me disant que je n'avais pas de patience...(deux ans!). Si un Corp peut me donner des pistes, ce serait bienvenu. En vous remerciant
  11. Bonjour, mon mail est lui aussi inaccessible depuis 8 jours, C'est quasiment l'enfer, je suis en déplacement à l'étranger pendant 3 mois, tous mes comptes administratifs sont sur cette adresse et j'attends des documents douaniers là aussi sur ce mail. Comment faire pour débloquer la situation rapidement? Merci
  12. Idem sur CNF78, on arrive à peine à 100 Ko/s au lieu des plus de 800 Ko/s habituels.
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