Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Panne vallée de Chevreuse (8-9 nov 2022) : NRA en vert ???


Aller à la solution Résolu par pk911e,

Messages recommandés

Bonjour,

Un grand nombre de personnes dans la vallée de Chevreuse sont (à nouveau !) bloquée à l'étape 6 sur la freebox (voir commentaires ici : https://www.free-reseau.fr/chv78#commentaires) et pourtant le NRA apparaît vert. Est-ce un bug ou autre chose ?

Du coup chacun ouvre individuellement un ticket au 32 44.

D'autre part sur twitter près de 18 heures après le début de l'incident https://mobile.twitter.com/Free_1337/with_replies ne reporte toujours pas l'incident

Du coup on a un peu l'impression d'être fous ou bien abandonnés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Hello,

Habitant en vallée de Chevreuse également, je constate également le problème.

Effectivement pas de panne détecté côté free-reseau, mais je pense que le site ping juste la disponibilité de l'équipement de raccordement,
Celui doit apparemment répondre, le problème semble plus du côté configuration que du côté physique ce coup ci.

les Chv78-3 et Chv78-4 sont les seuls à remonter en ipv6 sur free-reseau, peut être la source du problème ? 

Mais le résultat est le même, encore une coupure de plus de 24h, ce qui doit faire la 4 ou 5eme (j'ai arrêter de compter) en moins de 2 mois.

ça devient terriblement pénible, et bizarrement cela intervient toujours le mardi soir et on est dans le noir le mercredi.

Modifié par pk911e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, depuis hier ainsi que mes voisins abonnée Free sont en rade et boxe bloquées à l'étape 6 depuis environ 15heures le 8 Novembre 2022

LE 3244 , comment faites vous pour avoir quelqu'un au bout du fil, car moi j'ai le droit au sketch :" appuyer sur le bouton x ", pour finir par "appuyez sur le bouton dièse pour revenir à l’accueil ".

Le seul truc qui marche toujours bien chez Free (et les autres aussi) , c'est la facturation et le prélèvement .

La visio que j'avais pour un entretien d'embauche aujourd'hui n'a pu avoir lieu, quand aux démarches administrative ou pas, elles nécessites toutes aujourd'hui un accès internet.  Aujourd'hui, une connexion internet n'est plus un luxe, un loisir , mais devenu une obligation.

Faut-il demander et faire une pétition pour faire voter une loi qui obligera les opérateurs à assurer un service minimum fonctionnel dans un temps n'excédant pas 24heures contre un dédommagement financier auprès des abonnés assortie d'une amende pour que toutes les pannes soient prise en considérations ?

Je rejoints les autres abonnées sur le raz le bol général de la façon dont la communication se passe avec free, trop souvent teinté de fin de non recevoir et d'incompétence pour au fond, seulement un signal et une boite le décryptant, les deux mis à disposition et fonctionnels contre abonnement en contrepartie du service.

 

J'aime bien l'humour de l'un des abonnée dans la même situation qui indique que ça y est , on est passé chez Reef

Modifié par gcyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gcyr : pour déclarer l'incident on a personne au bout du fil, c'est automatique.

Une fois le ticket ouvert il faut rappeler et choisir l'option "Résilier" (même si on ne veut pas résilier pour de vrai, en tout cas pas à 100%).

Là vous aurez un opérateur très attentif à vos doléances, qui vous écoutera. Normalement, si vous avez vraiment l'air décidé à partir il vous offrira un mois gratuit (et peut-être même en plus le dédommagement au prorata des jours sans connexion). Et en tout cas ça fait du bien de parler à quelqu'un.

Moi j'ai dis qu'on n'avait aucune info, ni pendant l'incident, ni après, aucunes explications, et que c'était déplorable.

Bon 1 mois gratuit, ça console quand même

Il m'a également confirmé que c'était un incident général et qu'ils étaient au courant (et donc qu'il essaient de réparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, free_user740 a dit :

... Il m'a également confirmé que c'était un incident général et qu'ils étaient au courant (et donc qu'il essaient de réparer)

 

Si ils communiquaient dés le départ, il y aurait moins de mécontent de leur attitude, ça doit être la  "fake it untill you make it" et  entre ça et les "innovations" , y'a plus de progrès :) , que du marketing et du dénie d'incompétence .

Pour le coté résiliation , j'y pense de plus en plus sérieusement , mais je n'y pas penser comme un argument pour les faire bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...