free_user740 Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 Bonjour, Un grand nombre de personnes dans la vallée de Chevreuse sont (à nouveau !) bloquée à l'étape 6 sur la freebox (voir commentaires ici : https://www.free-reseau.fr/chv78#commentaires) et pourtant le NRA apparaît vert. Est-ce un bug ou autre chose ? Du coup chacun ouvre individuellement un ticket au 32 44. D'autre part sur twitter près de 18 heures après le début de l'incident https://mobile.twitter.com/Free_1337/with_replies ne reporte toujours pas l'incident Du coup on a un peu l'impression d'être fous ou bien abandonnés... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
free_user740 Posted November 9, 2022 Author Report Share Posted November 9, 2022 (edited) Voilà les commentaires pour info : https://i.ibb.co/SxQNN8t/image.png Edited November 9, 2022 by free_user740 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
free_user740 Posted November 9, 2022 Author Report Share Posted November 9, 2022 Et voilà sous forme de carte les signalements sur zoneadsl dans la vallée de Chevreuse: Et pourtant tout reste vert ici. C'est ça que je ne comprends pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution pk911e Posted November 9, 2022 Solution Report Share Posted November 9, 2022 (edited) Hello, Habitant en vallée de Chevreuse également, je constate également le problème. Effectivement pas de panne détecté côté free-reseau, mais je pense que le site ping juste la disponibilité de l'équipement de raccordement, Celui doit apparemment répondre, le problème semble plus du côté configuration que du côté physique ce coup ci. les Chv78-3 et Chv78-4 sont les seuls à remonter en ipv6 sur free-reseau, peut être la source du problème ? Mais le résultat est le même, encore une coupure de plus de 24h, ce qui doit faire la 4 ou 5eme (j'ai arrêter de compter) en moins de 2 mois. ça devient terriblement pénible, et bizarrement cela intervient toujours le mardi soir et on est dans le noir le mercredi. Edited November 9, 2022 by pk911e Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcyr Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 (edited) Idem, depuis hier ainsi que mes voisins abonnée Free sont en rade et boxe bloquées à l'étape 6 depuis environ 15heures le 8 Novembre 2022 LE 3244 , comment faites vous pour avoir quelqu'un au bout du fil, car moi j'ai le droit au sketch :" appuyer sur le bouton x ", pour finir par "appuyez sur le bouton dièse pour revenir à l’accueil ". Le seul truc qui marche toujours bien chez Free (et les autres aussi) , c'est la facturation et le prélèvement . La visio que j'avais pour un entretien d'embauche aujourd'hui n'a pu avoir lieu, quand aux démarches administrative ou pas, elles nécessites toutes aujourd'hui un accès internet. Aujourd'hui, une connexion internet n'est plus un luxe, un loisir , mais devenu une obligation. Faut-il demander et faire une pétition pour faire voter une loi qui obligera les opérateurs à assurer un service minimum fonctionnel dans un temps n'excédant pas 24heures contre un dédommagement financier auprès des abonnés assortie d'une amende pour que toutes les pannes soient prise en considérations ? Je rejoints les autres abonnées sur le raz le bol général de la façon dont la communication se passe avec free, trop souvent teinté de fin de non recevoir et d'incompétence pour au fond, seulement un signal et une boite le décryptant, les deux mis à disposition et fonctionnels contre abonnement en contrepartie du service. J'aime bien l'humour de l'un des abonnée dans la même situation qui indique que ça y est , on est passé chez Reef Edited November 9, 2022 by gcyr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Free78470 Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 Également privés de réseau (comme tous les voisins Free) à Saint-Remy-les-Chevreuse depuis plus de 24h… Ticket ouvert hier soir et toujours en attente… Aucune nouvelle. C’est la troisième fois en quelques mois. Pénible! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
free_user740 Posted November 9, 2022 Author Report Share Posted November 9, 2022 @gcyr : pour déclarer l'incident on a personne au bout du fil, c'est automatique. Une fois le ticket ouvert il faut rappeler et choisir l'option "Résilier" (même si on ne veut pas résilier pour de vrai, en tout cas pas à 100%). Là vous aurez un opérateur très attentif à vos doléances, qui vous écoutera. Normalement, si vous avez vraiment l'air décidé à partir il vous offrira un mois gratuit (et peut-être même en plus le dédommagement au prorata des jours sans connexion). Et en tout cas ça fait du bien de parler à quelqu'un. Moi j'ai dis qu'on n'avait aucune info, ni pendant l'incident, ni après, aucunes explications, et que c'était déplorable. Bon 1 mois gratuit, ça console quand même Il m'a également confirmé que c'était un incident général et qu'ils étaient au courant (et donc qu'il essaient de réparer) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcyr Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 Il y a 1 heure, free_user740 a dit : ... Il m'a également confirmé que c'était un incident général et qu'ils étaient au courant (et donc qu'il essaient de réparer) Si ils communiquaient dés le départ, il y aurait moins de mécontent de leur attitude, ça doit être la "fake it untill you make it" et entre ça et les "innovations" , y'a plus de progrès , que du marketing et du dénie d'incompétence . Pour le coté résiliation , j'y pense de plus en plus sérieusement , mais je n'y pas penser comme un argument pour les faire bouger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcyr Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 20h48, la box à redémarré et la connexion fonctionne à nouveau, j'imagine que c'est aussi le cas pour vous autre ... résultat une panne de 15h00 le 08/11/2022 a 20h48 le 9/11/2022. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
free_user740 Posted November 9, 2022 Author Report Share Posted November 9, 2022 Yep, c'est revenu ici aussi Merci pour l'info ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 12, 2022 Report Share Posted November 12, 2022 Bonjour @free_user740 Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de ce fil d discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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