Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Recensement Pb TV 77


jejedi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis Jeudi soir, je rencontre d'important problème de freeze et pixelisation sur le service TV de free.

Ces problèmes se concentrent principalement à partir de 21h pétante et il devient impossible de regarder la télévision.

Etant par ailleurs abonné à Canal plus via Free, je suis doublement handicapé.

 

J'ai bien évidement redémarré et mis à jour mes deux boitiers free reliés entre eux en ethernet.

J'ai contacté cet après midi le service assistance de Free. Un ticket incident a été créé pour analyser la ligne et faire intervenir un technicien chez moi au besoin (bon je ne vois pas pkoi ca viendrais de chez moi, n'ayant fait aucune modif sur mon installation et vu la caractère très récurrents à 21h des problèmes).

 

Je voudrais savoir si des gens de mon secteur (Bussy saint georges 77600) rencontre les mêmes soucis que moi. 

Mon modèle de freebox est une V5.

 

Merci d'avance pour vos témoignage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jejedi,

Il semble  déjà  que le  numéro  inscrit dans   votre   profil ne soit pas  correct. Merci de le modifier.

Toutes  les chaînes sont-elles  impactées ou  s'agit-il  d'un nombre  précis au quel  cas pourriez-vous me dire quelles sont  ces chaînes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit de l’ensemble des chaines du service TV qui est impacté lors des dysfonctionnements.

Dimanche soir le service est revenu à partir de 22h à une diffusion normale.

 

Je n'ai pas rencontré de souci de la semaine.

Des dysfonctionnement réapparaissent légèrement ce soir.

 

Il semble que ces dysfonctionnements apparaissent plus en soirée à partir de 21h jusque 22h-22h30 et le week end.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jejedi,

 

Il semble que ces dysfonctionnements apparaissent plus en soirée à partir de 21h jusque 22h-22h30 et le week end.

En effectuant le suivi de votre  ticket  ouvert à  cette  effet,  je vous  informe que  nos  techniciens  ont  déjà rélévé  un incident  général  sur le  NRA :BUS77.

Un rendez-vous avec un technicien est prévu le mercredi 19 entre 08 h et 10 h dans le  cadre  de  ce  dysfonctionnement.  J'imagine que   vous  êtes déjà informée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, le rendez-vous a été décalé à Lundi 24/02 matin.

Le service TV est de nouveau dégradé en ce début de week end.

 

Vous dites qu'un incident général est en cours sur le NRA BUS77, le rendez-vous a t il besoin d'être maintenu ?

Tout semble à croire que le problème ne vient pas de mon installation qui n'a pas évoluée.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  jejedi,

En vérifiant  votre  dossier, j'ai  constaté que le  disque  dur  du  boitier  HD  n'était pas  chargé. Je vous invite à aller dans les Paramlètres du menu  TV ensuite  sur  "Disque Dur"   et activez-le à l'aide du bouton ok.  N'oubliez pas  aussi de le rédémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre Chanssaud,

 

Bonjour, moi aussi problème de service TV je suis sur Mouroux 77 le soir et quelque fois la journée, et depuis mon passage en Degroupage Total j'ai perdu 4mega, mais la j'ai un ticket d'ouvert

Nos  services  vous ont  déjà programmé une  intervention pour le 28/02/2014  entre  14h  et  16h.

La  qualité du signal de la  télécommande  semble  faible. Songez à changer de   piles .

L'échange de boitier Player a  été  validé  ce qui vous permettra de l'avoir (récupéré)  dans le courant  de la semaine.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Problème identique depuis un mois à peu près sur le secteur de Bombon.

Pratique quand on veut regarder un film sur canal+ ...

 

Un soir sur 2, de 21h à 22h30, image saccadée sur toutes les chaînes. 

Même en qualité "Bas débit" ... impossible de regarder un programme.

Surtout qu'aucun autre service en tourne sur la ligne : pas de téléchargement, tous les PC éteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jelap,

Pourtant  vous  avez  un bon débit. Vous  êtes  en mode  "Sérénité".

Essayez d'inverser  vos  Freeplugs ou   branchez les  deux  boitiers (Server et Player)  directement  avec  uin câble  Ethernet.
 

Un soir sur 2, de 21h à 22h30, image saccadée sur toutes les chaînes. 

Même en qualité "Bas débit" ... impossible de regarder un programme.

Est-ce  tout le  service télé  ou simplement  quelques chaînes  ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci Noreto

 

ce que j'ai fait après le service innutlisiable hier soir, j'ai eu le SAV de free en chatRoom, qui ma dit que mes freeplug avait un code erreur, donc ce je vient de faire,

comme ma maison est en RJ45 j'ai mis mon boitier TV en direct,bye bye les freeplug,

 je vais voir ce soir si ca déconne ou pas.

 

je vous tien au courant

Modifié par Alexandre Chanssaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai en effet un bon débit, qui jusque là n'avait jamais fait défaut.

Mes 2 boîtiers sont côte-à-côte et directement reliés par un câble RJ45.

Tout le service TV est impacté : Freebox, Canal+ et CanalSat.

 

Bonjour Jelap,

Pourtant  vous  avez  un bon débit. Vous  êtes  en mode  "Sérérinité".

Essayez d'inverser  vos  Freeplugs ou   branchez les  deux  boitiers (Server et Player)  directement  avec  uin câble  Ethernet.
 

Est-ce  tout le  service télé  ou simplement  quelques chaînes  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jelap,

 

 

Bonjour,

J'ai en effet un bon débit, qui jusque là n'avait jamais fait défaut.

Mes 2 boîtiers sont côte-à-côte et directement reliés par un câble RJ45.

Tout le service TV est impacté : Freebox, Canal+ et CanalSat.

 

Tous les indicateurs  sont  au  vert  sauf la  Télécommande qui indique  un signal  faible. Pouvez-vous mettre à  jour  votre  télécommande  ?

Vue que le boitier player  et connecté  au  boitier  server par câble ethernet, je vous recommande de  tester  soit le câble peritel ou le  câble  HDMI.

J'attends votre  retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonjour Jelap,

 

Tous les indicateurs  sont  au  vert  sauf la  Télécommande qui indique  un signal  faible. Pouvez-vous mettre à  jour  votre  télécommande  ?

Vue que le boitier player  et connecté  au  boitier  server par câble ethernet, je vous recommande de  tester  soit le câble peritel ou le  câble  HDMI.

J'attends votre  retour.

J'ai changé le câble HDMI, le câble RJ45, changé le player de place, la prise directement au mur et mis à jour la télécommande et tout redémarré.

Toujours les mêmes soucis : image et son saccadés depuis 18:00.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Problème constaté hier et aujourd'hui (chaîne gratuite et CANAL PLAY) également, à partir de 19h-20h environ.

 

-Le reboot des 2 box n'ont rien donné (elles sont reliées en RJ45)

-Pas de problème de connectique . Les cables HDMI sont en très bon état.

-Je suis sur Bussy Saint Georges.

De manière générale, j'ai une très bonne connexion en tant normal, hors heure de pointe (> 0h et < 19h) mais ça c'est une autre histoire..

 

 

Cordialement,

Modifié par tifus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme vous j ai des problèmes de lenteur Tv depuis quelques temps, images saccadées, pixels, freeze etc ... Surtout le soir. Et j en ai marre. Je suis pres de Faremoutiers et toutes les chaînes sont impactées.

Qu est ce qui se passe en Seine et Marne ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le technicien est passé hier et confirme qu'il y a un incident généralisé depuis 3 semaines sur Bussy saint georges.

Les tickets remonte au siège pour faire intervenir quelqu'un au niveau du serveur.

 

Je viens de rentrer et je confirme que ce soir c'est l'horreur.

Combien de temps va t'on devoir encore attendre avant d'avoir un service décent ? En plus quand on paye un bouquet télé supplémentaire diffusé via l'offre freebox, on a tout gagné.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pareil sur crecy la chapelle, donc tout les NRA du coin du 77 sont dans le meme cas, j'ai un technicien qui doit venir mais comme ca se produits le

 

soir a mon avis il va rien detecter, car le debit ne baisse pas mais TV non regardante, et c'est revenue vers 20h40, alors il faut arrêter de nous dire que le

 

problème est isoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le technicien Free qui est venu chez moi, ma dit que il avait bcp de personne qui avait le même soucis depuis quelque temps, mais ne savait pas quand ça allait être résolu, pour ma part depuis mercredi pas de soucis de TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...