Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Reception et envoi de mail impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous avons dû, contraint et forcé, quitter Free pour SFR depuis quelques mois (Free n'étant pas intéressé par la fibre chez nous). Nous avons pu garder nos adresses mail Free, mais depuis hier soir ma femme ne peux plus ni relever ni envoyer de mails. Nous avons contacter SFR qui nous à dit qu'ils ne géraient pas nos mail et qu'il fallait s'adresser à Free. Nous avons composé le 3244 mais il faut un identifiant à 8 chiffres que nous n'avons plus bien entendu. Comment puis je faire pour les contacter alors que nous ne sommes plus client chez eux et pour qu'ils puissent, je l’espère, résoudre ce problème ?

Bon samedi

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier soir... A priori c'est soit un problème de serveur chez Free et le problème sera résolu dès que le serveur sera de nouveau opérationnel, soit Free a décidé de faire le ménage sur certaines adresse dont les nôtres...

Il faut envoyer un mail à abuse@proxad.net pour leur demander de réactiver l'adresse en question (c'est ce que je viens de faire).

J'espère que ça t'aidera.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marville

Les adresses mails de Free sont réparties sur plusieurs dizaines (centaines ?) de serveur différents. Si un serveur tombe en panne, des adresses ne fonctionnent plus, mais les autres sont toujours ok. Les serveurs en panne sont généralement réparés en j+1 ouvré.

Si tes adresses étaient liées à ton abonnement Freebox, il est impératif de les relier à un compte Free accès libre (gratuit) pour retrouver leur gestion complète, et notamment être autonome pour le changement de mot de passe ou le déblocage de compte si elles sont compromises :

https://assistance.free.fr/articles/creer-mon-compte-acces-libre-640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre

Merci pour ta réponse. Je suis allé sur le site de l'assistance Free mais je ne peux pas rattacher mon adresse mail à un compte Free accès libre. Lorsque je rentre mon adresse mail actuelle on me répond qu'elle déjà prise, à priori il faut en créer une nouvelle. Seulement je souhaite garder celle que que j'ai en ce moment. Ou alors je n'ai pas compris la démarche.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marville

Il faut créer un nouveau compte Free accès libre (gratuit), qui va te générer une nouvelle adresse mail @free.fr. Tu n'utiliseras pas cette adresse mail, mais seulement le compte Free associé pour rattacher tes adresses mails existantes et retrouver leur gestion complète (changement de mot de passe, déblocage de comptes, etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...