Marville Posté(e) le 24 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2022 Bonjour à tous Nous avons dû, contraint et forcé, quitter Free pour SFR depuis quelques mois (Free n'étant pas intéressé par la fibre chez nous). Nous avons pu garder nos adresses mail Free, mais depuis hier soir ma femme ne peux plus ni relever ni envoyer de mails. Nous avons contacter SFR qui nous à dit qu'ils ne géraient pas nos mail et qu'il fallait s'adresser à Free. Nous avons composé le 3244 mais il faut un identifiant à 8 chiffres que nous n'avons plus bien entendu. Comment puis je faire pour les contacter alors que nous ne sommes plus client chez eux et pour qu'ils puissent, je l’espère, résoudre ce problème ? Bon samedi Eric Citer
DPJT78 Posté(e) le 24 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2022 Bonjour, J'ai le même problème depuis hier soir... A priori c'est soit un problème de serveur chez Free et le problème sera résolu dès que le serveur sera de nouveau opérationnel, soit Free a décidé de faire le ménage sur certaines adresse dont les nôtres... Il faut envoyer un mail à abuse@proxad.net pour leur demander de réactiver l'adresse en question (c'est ce que je viens de faire). J'espère que ça t'aidera. Bon WE. Citer
Marville Posté(e) le 24 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2022 Bonjour DPJT78 Merci pour ta réponse. Son mail fonctionne de nouveau depuis midi et nous n'avons rien fait de spécial. Je vais garder l'adresse mail que tu m'as envoyé. Ce qui est étonnant c'est que mon mail fonctionnait. Bon week-end Citer
Chre Posté(e) le 27 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2022 Bonjour @Marville Les adresses mails de Free sont réparties sur plusieurs dizaines (centaines ?) de serveur différents. Si un serveur tombe en panne, des adresses ne fonctionnent plus, mais les autres sont toujours ok. Les serveurs en panne sont généralement réparés en j+1 ouvré. Si tes adresses étaient liées à ton abonnement Freebox, il est impératif de les relier à un compte Free accès libre (gratuit) pour retrouver leur gestion complète, et notamment être autonome pour le changement de mot de passe ou le déblocage de compte si elles sont compromises : https://assistance.free.fr/articles/creer-mon-compte-acces-libre-640 Citer
Marville Posté(e) le 28 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2022 Bonjour Chre Merci pour ta réponse. Je suis allé sur le site de l'assistance Free mais je ne peux pas rattacher mon adresse mail à un compte Free accès libre. Lorsque je rentre mon adresse mail actuelle on me répond qu'elle déjà prise, à priori il faut en créer une nouvelle. Seulement je souhaite garder celle que que j'ai en ce moment. Ou alors je n'ai pas compris la démarche. Bonne soirée Citer
Chre Posté(e) le 3 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2022 Bonjour @Marville Il faut créer un nouveau compte Free accès libre (gratuit), qui va te générer une nouvelle adresse mail @free.fr. Tu n'utiliseras pas cette adresse mail, mais seulement le compte Free associé pour rattacher tes adresses mails existantes et retrouver leur gestion complète (changement de mot de passe, déblocage de comptes, etc.). Citer
Marville Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2022 Merci Chre J'ai créé un compte accès libre depuis presque une semaine mais j'attends toujours le courrier. Merci Citer
Chre Posté(e) le 5 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2022 Bonjour @Marville Le 03/10/2022 à 20:08, Marville a dit : depuis presque une semaine mais j'attends toujours le courrier Le délai peut aller de 4 à 6 semaines. Il va arriver "bientôt" Citer
Marville Posté(e) le 5 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2022 Merci pour cette précision Bonne journée Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.