Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus aucun service depuis le 3 aout!!


debo

Messages recommandés

Bonjour

Depuis le 3 aout nous n'avons plus rien :

Suivre

Suivi

  •  
    Depuis, rien de rien, soit disant orange est passé... vu absolument aucune intervention le 31 / 08  et le 08/09 alors que l'assistance téléphonique m'a confirmer les rendez-vous... soit le technicien orange est un ninja et monte à 3 ou 4 m sans nacelle et sans camion, soit ils s'en foutent royale car on est pas chez eux... aucune solution ne nous est proposée pour palier le problème. Bref on paie et on doit attendre. J'ai demandé un rendez-vous avec les deux techniciens (1 free 1 orange et moi) mais la personne en face a faite mine de pas entendre, et a transmis a son supérieur... Orange de leur coté m'envoie boulet au téléphone (c'est pas leur problème)
    Chaque personne au tel me dit qu'elle fait remonter "à son supérieur" et rien, rien et toujours rien...
    Je pense résilier tous les abonnements internet et téléphonie chez eux et changer de fournisseur avec regret, nous sommes client depuis... Alice! Bref depuis 2005... et pour quoi faire si orange refuse de traiter l'affaire. En gros j'ai l'impression qu'on doit aller chez eux pour régler le soucis. Ou alors vandaliser tout le réseau pour que quelqu'un se bouge? (ironie biensur, je ne suis pas un ninja orange).
     
    Craquage total surtout quand son emploi et celui de son compagnon dépend d'une connexion digne de ce nom... on demande pas la lune.
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @debo

Oui, c'est très frustrant. En 2018 j'ai subi un cas similaire, il a fallu 32 jours de coupure totale pour que la connexion soit rétablie (faute chez Orange puisque ligne cuivre). Il n'y a malheureusement rien que tu puisses faire, à part attendre, puis réclamer un remboursement pour coupure supérieure au délai contractuel 😕 Courage.

il y a 29 minutes, debo a dit :

J'ai demandé un rendez-vous avec les deux techniciens (1 free 1 orange et moi)

Par rapport à ton suivi d'incident, ce sera effectivement la prochaine étape. Une fois la partie de ping pong Orange/Free terminée (et légale...), une intervention contradictoire sera menée en présence d'Orange, de Free et de toi. Vu ton historique, cette étape devrait arriver "bientôt".

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

Dans ton ton cas, ce délai est dépassé, tu pourras demander à être remboursé du temps de coupure (ce n'est pas automatique, il faut faire la demande). Via une réclamation.

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
 (attention à bien respecter les étapes et les délais de la procédure)
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Dans mon cas perso, avec le délai de traitement de la réclamation et sa relance (sic), il aura fallu près de 4 mois pour retrouver une situation "normale" : 1 mois de coupure, 3 mois pour être remboursé de ce mois de coupure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse qui me déprime encore plus... je suis à 100 % télétravail, c'est trop cool!

Donc en plus, quand ils me disent que je n'ai rien a faire pour être remboursée (un m'a dit "ça se fait tout seul c'est normal") c'est faux?

J'ai eu quelqu'un du service résiliation qui m'a dit m'offrir un mois (le mois prochain) soit la facture d'octobre, ça aussi c'est faux? Elle m'a dit qu'il pouvait m'offrir 2 ans d'abonnement téléphonique tout illimité si ça continue comme ça, c'est encore faux?

Le problème c'est que tout est fait oralement pas de suivi écrit, ah si pardon pour donner son avis sur l'appel téléphonique...

Je suis fatiguée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, debo a dit :

"ça se fait tout seul c'est normal"

A ma connaissance, non, pas chez Free. C'est une revendication de consommateur que je porte seul dans mon coin depuis longtemps : en cas de coupure anormalement longue, le remboursement devrait être automatique. Mais ça n'est pas le cas.

il y a 45 minutes, debo a dit :

du service résiliation

Là, ca peut être différent. Si tu annonce que tu part, comme par hasard, des "gestes commerciaux" sont toujours possibles. Tant mieux, mais c'est lourd à gérer.

 

il y a 45 minutes, debo a dit :

c'est que tout est fait oralement

Et c'est tout le problème. Aucune trace officielle, aucune garantie. Si tu obtiens le remboursement, tant mieux, si tu ne le reçois jamais, aucune preuve qu'on te l'avais "promis".

Le plus simple je pense si tu as eu ces promesses, c'est d'attendre pour voir si ça se confirme sur ta prochaine facture. Si ça n'est pas le cas, alors réclamation officielle ;)

Tu peux aussi te rapproche d'associations de défense des consommateurs, rompues à ce genre d'exercice malheureusement, ou encore l'aide juridique de ton assurance.

Courage, redis-nous ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Même problème depuis 12 jours. L'assistance est de piètre qualité. Aucune réelle info sur ce qu'il se passe. Un ticket ouvert, mise en observation (???). Pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone. Et quand par miracle on en a un, il répète que la ligne est en observation et que Free est désolé . Les pouvoirs publics devraient intervenir. Internet est quasi incontournable. Elle est loin l'époque où on allait au guichet de France Telecom pour régler le pb de vive voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour debo et tamata,

Le problème est résolu? Si oui c'est bien sinon il y a des moyens de pression:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fournir-le-service-promis

Bonne journée

Modifié par bonneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...