tibmw Posted July 8, 2022 Report Posted July 8, 2022 Bonjour, J'ai un problème de réseau téléphone depuis une semaine, je ne capte plus du tout de chez moi (URGENCE UNIQUEMENT) mais je capte toujours en me déplaçant ailleurs, donc ni un problème de téléphone ni de carte SIM. En mettant ma carte SIM dans un vieux téléphone qui doit avoir pas loin de 10ans je capte toute les barre de réseau. Mais dans un téléphone moderne rien! Je pense que l'ancien téléphone doit utiliser une technologie différente donc un réseau différent qui n'est pas accessible avec les nouveau téléphone. En cherchant les réseau manuellement avec le téléphone moderne j'ai accès seulement à un réseau 3G, les autres réseau FREE sont noté avec (INTERDIT) à coté, lorsque je veux me connecter à ce seul réseau "connexion impossible". Je commence à capter faiblement lorsque je m'éloigne de chez moi. Avec le vieux téléphone j'ai accès à 2 réseau 3G, un dont la connexion est impossible (surement le même qui est visible sur l'autre téléphone) et le 2eme qui a toute les barre de réseau. Pourquoi ce réseau est-il bloqué sur mon téléphone? Ou pourquoi je ne capte plus l'autre réseau que je captais avant? Je n'ai pas de téléphone fixe donc impossible d'appeler l'assistance par téléphone, pas whatsApp et de toute façon pas de réseau donc impossible d'utiliser l'assistance pas chat, et il n'y a pas de mail de contacte... Pratique... J'ai vu qu'ils arrêtaient leur "partenariat" avec Orange, est-ce liée? J'ai vu des les commentaire d'un article d'autre personne qui avait le même problème (plus de réseau sur un tel moderne mais toujours sur un ancien, ou du réseau sur une de leur ligne et plus sur l'autre.) On dirait qu'orange bloque certaine ligne aléatoire, comment débloquer ça? Merci (J'ai déjà tenté de réinitialiser les paramètre de réseau, et les ai remis avec l'application free, ça ne fonctionne pas) Quote
tibmw Posted July 9, 2022 Author Report Posted July 9, 2022 (edited) Re, j'ai fait un test avec une appli quand j'arrive à avoir un tout petit peu de réseau en sortant de ma maison, je suis sur une antenne free mobile à 2.3km de chez moi. J'ai vu sur la carte qu'il y a une antenne orange à coté de chez moi. C'est donc bien Orange qui m'aurai "viré" de son réseau? Je ne peu pas voir avec mon vieux tel sur quel réseau je suis, j'ai vu je crois UMTS free mobile aussi mais cette application ne fonctionne pas, trop vieux pour ça, donc pas plus de précision. Edited July 9, 2022 by tibmw Quote
Chre Posted July 11, 2022 Report Posted July 11, 2022 Bonjour @tibmw Regarde si l'antenne relai près de chez toi n'est pas en tout ou partie en panne : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html Sinon, dans le choix du réseau opérateur, force le choix à Free plutôt que le réglage par défaut automatique. Sinon, appelle le 32 44. Quote
tibmw Posted July 11, 2022 Author Report Posted July 11, 2022 (edited) Il y a 1 heure, Chre a dit : Bonjour @tibmw Regarde si l'antenne relai près de chez toi n'est pas en tout ou partie en panne : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html Sinon, dans le choix du réseau opérateur, force le choix à Free plutôt que le réglage par défaut automatique. Sinon, appelle le 32 44. L'antenne n'est pas en panne. Quand je cherche le réseau manuellement je n'ai qu'un chois: Free 3G. Les autre sont (INTERDIT). Et quand je clique sur ce 3G ça me met connexion impossible. Avec mon vieux tel j'ai le choix avec 2 réseau 3G Free, un avec connexion impossible aussi et un autre qui capte à fond... Le tactile de mon vieux tel déconne donc ça serai la galère pour appeler le 3244 ou il faut taper1, taper 2... ça tape souvent à coté d'ou je veux taper donc ça va m'envoyer n'importe ou... Ce qui est bizarre c'est que quand je rentre chez moi après une journée au travail je capte encore, mais c'est au bout d'un moment je me fait "dégagé" du réseau. Souvent après 1 min, parfois ça tient 1 jour voir 2, mais une fois que je suis déconnecté impossible de se reconnecter, et quand je ressort de chez moi ça capte, je rentre ça se déconnecte rapidement... Edited July 11, 2022 by tibmw Quote
Neptunus Posted July 15, 2022 Report Posted July 15, 2022 Bonjour, Cela fait 4 mois que je suis dans le même cas que vous. J'ai appelé l'assistance une première fois le 7 avril. Depuis, aucune explication sur l'origine du problème. J'ai découvert par moi-même, grâce aux infos glanées ici et là sur le Net, que c'était dû à la fin de l'itinérance chez Orange. Comme vous, mon épouse et moi étions en itinérance chez Orange depuis chez nous, sans nous en rendre compte. C'est terminé. Officiellement la fin de l'itinérance est prévue pour la fin de l'année. Mais, en réalité, Free a commencé à la clore... (pour voir ?). D'après ce que j'ai lu, l'itinérance est bloquée par la carte SIM et non par antenne Orange comme je pensais initialement. Le service client/assistance de Free est déplorable : ticket incident ouvert puis fermé à deux reprises sans prévenir, alors que le problème persiste ; service technique qui me met en attente 30 minutes avant que je ne raccroche ; dépôt d'un message sur mon mobile me demandant de rappeler le 3244 si le problème persiste... alors que j'ai demandé d'être appelé sur mon fixe... J'en ai ras-le-bol. J'ai trouvé des forfaits moins cher et qui nous vont bien chez la concurrence (migration en cours). Quote
tibmw Posted July 15, 2022 Author Report Posted July 15, 2022 Il y a 5 heures, Neptunus a dit : Bonjour, Cela fait 4 mois que je suis dans le même cas que vous. J'ai appelé l'assistance une première fois le 7 avril. Depuis, aucune explication sur l'origine du problème. J'ai découvert par moi-même, grâce aux infos glanées ici et là sur le Net, que c'était dû à la fin de l'itinérance chez Orange. Comme vous, mon épouse et moi étions en itinérance chez Orange depuis chez nous, sans nous en rendre compte. C'est terminé. Officiellement la fin de l'itinérance est prévue pour la fin de l'année. Mais, en réalité, Free a commencé à la clore... (pour voir ?). D'après ce que j'ai lu, l'itinérance est bloquée par la carte SIM et non par antenne Orange comme je pensais initialement. Le service client/assistance de Free est déplorable : ticket incident ouvert puis fermé à deux reprises sans prévenir, alors que le problème persiste ; service technique qui me met en attente 30 minutes avant que je ne raccroche ; dépôt d'un message sur mon mobile me demandant de rappeler le 3244 si le problème persiste... alors que j'ai demandé d'être appelé sur mon fixe... J'en ai ras-le-bol. J'ai trouvé des forfaits moins cher et qui nous vont bien chez la concurrence (migration en cours). Vous avez essayé la SIM dans un autre tel? Car c'est bizarre qu'avec mon vieux je capte a fond, et récent non, et surtout je capte en arrivant chez moi pendant quelques temps puis ça coupe. Parfois (rarement) ça reviens un peu et recoupe. Quote
tibmw Posted August 3, 2022 Author Report Posted August 3, 2022 Bonjour, Suite à une panne avec ma box internet (free aussi) qui m'a privé d'internet pendant près d'une semaine, je n'ai plus eu aucun problème de réseaux pendant ce temps, la box de nouveau opérationnel et tout de suite je reviens en "urgence uniquement"... Ce qui explique ce que je pensai être de la malchance de ne plus capter seulement au niveau de ma maison mais pas de problème dans mon garage ou ailleurs. En débranchant la box ça reviens. Le problème est donc des perturbation du réseaux avec le wifi, mais je n'avais pas de problème avant, est ce possible qu'il y ai eu une mise à jour des fréquence wifi? Si vous avez le même problème de réseau essayer donc de débrancher la box Quote
Solution tibmw Posted August 3, 2022 Author Solution Report Posted August 3, 2022 Bon, la solution a été trouvé par mon contact free sur facebook. J'ai désactivé le femtocell et le réseau est revenu! Je ne savais même pas qu'il y avait ça sur la freebox, apparemment c'est un amplificateur de réseau mobile pour mieux capter chez soi, ça marche super bien du coup... 😅 Bizarre que ça fonctionnait avant par contre et plus maintenant. Mais bon le principal c'est que je capte de nouveau! 1 Quote
Chre Posted August 17, 2022 Report Posted August 17, 2022 Bonjour @tibmw, merci beaucoup pour ton retour utile ici C'est sans doute lié à l'arrêt progressif du femtocell par Free depuis septembre 2021, mais c'est bon de savoir qu'il faut enlever la carte de sa Freebox dans ce cas là ! https://www.universfreebox.com/article/500341/free-met-fin-progressivement-a-la-femtocell Quote
Edg09 Posted August 21, 2022 Report Posted August 21, 2022 Bonjour, moi pareil sur de abonnement téléphone différent avec free. au bout d’un mois sans réseau chez moi et sans aucune aide de free car ils sent foute royalement vous promette tous et rien et surtout il faut attendre . après au moins 40 appels et surtout leur incapacité à réglé le problème j ai arrêté les 2 abonnement(et je passe tous les mensonges et connerie qu’il racontent c’est incroyable. donc voilà messieurs de free pourquoi les gens préfère paye plus chère chez orange car au moins ça marche ,vous c’est pas chère mais ça marche 3 mois et après plus plus rien. et surtout comment que vous vous foute de la gueule de vos client. et si vous voulez m’appeler je suis dispo pas de problème. crdt Quote
tibmw Posted August 21, 2022 Author Report Posted August 21, 2022 il y a 4 minutes, Edg09 a dit : Bonjour, moi pareil sur de abonnement téléphone différent avec free. au bout d’un mois sans réseau chez moi et sans aucune aide de free car ils sent foute royalement vous promette tous et rien et surtout il faut attendre . après au moins 40 appels et surtout leur incapacité à réglé le problème j ai arrêté les 2 abonnement(et je passe tous les mensonges et connerie qu’il racontent c’est incroyable. donc voilà messieurs de free pourquoi les gens préfère paye plus chère chez orange car au moins ça marche ,vous c’est pas chère mais ça marche 3 mois et après plus plus rien. et surtout comment que vous vous foute de la gueule de vos client. et si vous voulez m’appeler je suis dispo pas de problème. crdt ça dépend surement des région, chez moi pour mon problème de box j'ai appelé l'assistance qui m'a renvoyé une box, ce n'était pas le problème, j'ai rappelé en disant au robot que la box était bloqué à l'étape 2-3, ce qui nécessite l'intervention d'un technicien, et on m'a envoyé tout de suite un message pour prendre RDV, que j'ai eu l'après midi pour le lendemain matin! (au moins d'aout, avec les congés) Le technicien est arrivé et trouvé le problème en 5secondes (Alimentation de la box HS). Pour le problème de réseau ils n'ont rien fait quand je leur ai parlé (sur Facebook) juste du problème de réseau, mais une fois que je leur ai dis que je n'avais plus de problème avec la Box éteinte ils m'ont donné tout de suite l'astuce. Par contre le problème c'est que la box reboot au moins une fois par semaine et le truc redémarre avec... Il va falloir que je démonte pour retirer la carte à l'intérieur... Quote
Edg09 Posted August 21, 2022 Report Posted August 21, 2022 Moi je suis repartie chez orange pour les téléphones après je verrai ,mais ça reste une bande d’incompétent qui balade les gens de mensonge en mensonge. crdt Quote
Chre Posted August 22, 2022 Report Posted August 22, 2022 Bonjour @tibmw Le 21/08/2022 à 11:45, tibmw a dit : Il va falloir que je démonte pour retirer la carte à l'intérieur... Sur une freebox révolution, pas besoin de démonter la freebox (c'est d'ailleurs interdit) pour enlever la carte femtocell. Il suffit de la retirer à l'arrière de l'appareil, et hop le tour est joué Quote
tibmw Posted August 22, 2022 Author Report Posted August 22, 2022 Il y a 6 heures, Chre a dit : Bonjour @tibmw Sur une freebox révolution, pas besoin de démonter la freebox (c'est d'ailleurs interdit) pour enlever la carte femtocell. Il suffit de la retirer à l'arrière de l'appareil, et hop le tour est joué Non c'est une Mini 4K. Tant pis si c'est interdit je ne vais pas m'amuser à éteindre le truc au moins une fois pas semaine... Quote
Chre Posted August 23, 2022 Report Posted August 23, 2022 Bonjour @tibmw Ah oui, effectivement, contrairement à la Freebox Révolution, dans la mini4K il faut démonter la box pour retirer le module, bizarre. Un tuto parmi d'autres : http://www.actusfree.fr/femtocell-de-la-freebox-mini-4k.htm Quote
Chacho Posted November 17, 2023 Report Posted November 17, 2023 Bonjour, je un problème avec ma connection Free Mobile de chez moi. Il capte plus de chez moi mais pas de problème dehors, je sais plus quoi faire. Il marque 4G en moin mais mon Google mes dite qu'il ya pas d'internet, même youtube ne charge pas. Je le redémarrer même changer opérateur réseau plusieurs fois, rien à faire, je suis à court de mon latin. Quote
CoolRaoul Posted November 19, 2023 Report Posted November 19, 2023 Bonjour, je un problème avec ma connection Free Mobile de chez moi.Tu devrais ouvrir un nouveau sujet plutôt que te raccrocher à un fil datant de l'année dernière.Éventuellement Indiquer également ou ça se situe"chez moi".Sinon si ça marchait avant il est possible que la femtocell de ta box ait été désactivée par Free.https://www.universfreebox.com/article/500341/free-met-fin-progressivement-a-la-femtocell(pourquoi ne pas utiliser le WiFi sinon ?) Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.