Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

en attente de la fibre


Recommended Posts

Bonjour, 

je ne sais pas si mon poste est au bonne endroit si cela est pas le cas je m'en excuse par avance 

Je suis passer chez free depuis peux avec la Freebox delta car plusieurs offre m'intéressé et cela semble moins chere que la concurrence 
apres avoir lutter avec SFR qui avais mis un GEL sur ma ligne et donc il m'étais impossible d'avoir la fibre j'ai reçu il y a peux un retour de SFR comme quoi le gel avais été lever (super nouvel!!) 

je me presse donc d'aller sur leur site (XPibre) et la m'aperçois effectivement que le gel avais bien été retiré et que j'étais éligible tout opérateur je vais donc sur le site de free et déjà quand je renseigne mon adresse il m'indique aucune ligne active a cette adresse :o (alors que je suis chez free en ADSL depuis 1 mois) et continue quand même et on ne me propose que l'ADSL...


par curiosité je vais sur le site de orange/SFR/bouygues  et vérifie mon éligibilité bonne nouvelle je suis éligible a touts en exception sauf chez free... 

j'appel donc free pour en savoir plus et on me dis il faut être patient la fibre arrive  (je ne sais pas d'où elle viens mais il y a l'air d'avoir du chemin lol) 

j'aimerais comprendre pourquoi chez la concurrence je suis éligible mais pas chez free sachant que dans ma rue d'autres personnes sont chez free...

tout cela pour dire si je me permet ce poste et que pour moi la fibre et vital je suis en télétravail l'ADSL et instable ne fait que de ce déconnecter et quand on passe 8h par jour en appel ou en prise en main cela est complique de bien travailler 

 

si quelqu'un pouvais me dire pourquoi cela est si long sachant que le gel de SFR est lever et que free  ma dis ah oui on vois bien que le gel est lever mais soyer patient...

 

 


 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @lesny

Bizarre cette histoire de gel. Sais-tu pourquoi ?

SFR c'est l'opérateur d'infrastructure (OI), c'est-à-dire l'opérateur qui a installé la fibre optique dans ta ville.

Il faudrait au moins ton département, mieux ta ville, pour vérifier.

 

La commercialisation des offres se fait via les opérateurs commerciaux (OC, avec Orange, Bouygues, Free, SFR), mais il faut pour cela que l'OI et l'OC signe un accord. Cela se négocie département par département, et c'est parfois très long.

Vérifie aussi ce que dit la carte fibre de l'Arcep :

https://cartefibre.arcep.fr/

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Département du Nord(59) ville aulnoye aymerie 

D'après ce que j'ai compris ce que free m'a dis quand j'ai emménagé à aulnoye aymerie c'est que il y a un gel de SFR depuis fin 2021 voir même bien avant mais ils ne savent pas le comment du pourquoi 

Tout ce que je sais pour l'heure et que sur le site XPfibre je suis bien éligible à tout opérateur sauf free (allez savoir pourquoi) 

Sur le site que vous m'avais fournir il me dis éligible depuis que j'ai emménagé alors qu'il y avais le gel de SFR... 

Et le site indique éligible free encore plus étrange 

Impossible de faire une capture d'écran depuis mon téléphone sur le site ARCEP

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites


  Bonjour,

Aulnoye-Aymeries  est en  ZMD (Zone Moyennement Dense)  SFR ..  XpFibre désormais pour l’appellation.

Si on regarde la carte Fibre de Free, sur cette ville, tout est éligible à ce jour :
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

Le souci, je pense, est lié à la migration vers la fibre avec une Freebox Delta, par manque de module fibre (pour la Delta) ou en tout cas à des stocks limités .. (pénurie de composants électroniques  mondiale) Les stocks arrivent par lot, et progressivement la situation s'améliore.

C'est en tout cas, le constat que l'on peut faire depuis le forum ADUF où du personnel Free intervient.

Pour demander un coup de pouce pour cette migration tu peux aller poster  sur ce forum. A privilégier un email Free ou La Poste pour s'inscrire, les Gmail ne passent pas.
Et bien penser à renseigner le profil avec l'identifiant fbx, pour que le personnel Free présent sur ce forum, puisse accéder à ton dossier.

Nouveau sujet à ouvrir sur cette  partie de forum
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Dans tous les cas il faut anticiper cette installation et  vérifier que le passage du nouveau câble optique pourra bien se faire facilement. Se dire que cela passera crème dans la gaine  déjà en place pour le téléphone/ADSL  est utopique.. La plupart du temps, c'est impossible et il est fortement déconseillé de supprimer la câble cuivre pour faire passer la câble optique. (c'est  d'ailleurs interdit)

Du coup, prévoir est essentiel, car c'est déjà bien difficile d'avoir 1 RDV pour le raccordement, autant se donner toutes les chances pour qu'il ne tombe pas en échec. Les techniciens passent le câble  optique depuis la rue, sur un cheminement pré-existant, mais ne feront aucun travaux pour cela. (ce n'est pas leur job) C'est donc au propriétaire du logement d'anticiper et de prévoir.

Des pistes pour bien prévoir l'arrivée de la fibre chez soi sur ce tuto :

https://bit.ly/2YvYOr8

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

free ma dis de regarder sur ce lien la https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_nd.pl

Pour voir mon éligibilité et de ne pas me fier a la carte qui été pas bonne

et quand j'y accede est rentre les informations 

il me dis qu'Aucune ligne inactive disponible. (voir PJ) 

et quand je continue il m'indique que des offres ADSL

du coup concernant le forum ADUF je m'y inscrit et concrètement je demande quoi je réexplique mon soucis ? 

d'avance merci 

 

 

 

Capture d’écran 2022-06-15 104849.png

Link to comment
Share on other sites

Aucune ligne inactive : cela signifie qu'il y a une ligne d'active  (2 négations = 1 affirmation)  =>  ton accès ADSL actuel.  Réponse normale/logique.

Par contre si  on ne te propose pas la fibre  (réponse que tu aurais du avoir)  alors que toute la ville semble être éligible fibre sur la carte fibre de Free  (elle est exacte cette carte, rarement prise en défaut) c'est probablement parce qu'il  y a une incohérence  dans les données par rapport à  ton adresse d'installation ADSL inscrite sur ton compte abonné Freebox.

C'est dans ce sens qu'il faut aller demander des renseignements.

Je participe aussi sur le forum de l'Aduf en entraide, je pourrai la bas aussi répondre et aider à préciser la demande , si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...