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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis 2 jours je dois débloquer mon compte microsoft déjà existant mais je dois donner au technicien le code reçu sur ma boite Free mais malgré XXX nombre d'envoi des mails de la part de Microsoft je ne le reçois pas ni en spam ni ailleurs.

 

Merci

Modifié par Lalie
  • Sad 1
Posté(e)

Bonjour @Lalie

MS utilise plusieurs centaines (ou plus) serveurs de mails différents, dont certains émettent trop de spams et/ou des envois vers des adresses mails free invalides. Ces serveurs sont bloqués _temporairement_ par Free jusqu'à ce que le ratio de mails indésirables retombe à un niveau « acceptable ». Ces opérations de blocages/déblocages sont automatiques.

Il faut donc attendre ce déblocage, ou sinon tenter un envoi très tôt le matin (entre 3h et 5h du matin), il semble que ce créneau horaire soit moins sujet à des blocages en France par Free, constatation empirique de certains utilisateurs. Sinon, contacter MS pour faire changer l'adresse de contact.

Posté(e)

Toujours rien 2 jours sans bosser honteux... 2H de tchat avec microsoft et et Stella de chez Free et free dit ne pas être au courant du soucis de me debrouiller avec microsoft

 

Posté(e)

Dans un sens il free a raison il n'y a que Microsoft qui peut faire le ménage chez lui après comme tout webmail gratuit il n'y a pas de garantie de disponibilité ni de rétablissement et encore plus important pas de sauvegarde non plus
Pour bénéficier de toutes ces garanties il vaut mieux investir quelques euros dans un fournisseurs payant

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Peut m'importe de savoir qui est responsable et jamais coupable mais moi je fais les frais des résultats. Et Free a , même sur une version gratuite , une obligation de résultats et Microsoft envoi bien le mail et free m'empêche de le recevoir. C'est le seul opérateur gratuit qui blackliste les serveurs de code microsoft et qui prétend ne pas être au courant . Qu'ils écrivent SPAM devant si ils veulent et chacun aura le choix et la responsabilité de l'ouvrir mais ils ne peuvent pas m’empêcher de recevoir ce mail.

 

 

Posté(e)

Il n'est pas question de savoir qui est coupable mais de savoir qui est le seul à pouvoir agir
Free n'est pas le seul à bloquer nles IP de serveur qui spam Gmail le fait par exemple la poste également il n'y a pas si longtemps par exemple lors de l'inscription sur un forum hébergé sur un fournisseurs gratuit il refusait les comptes avec leurs adresses email par exemple parceque du côté fournisseurs des centaines de spam multiplier par des des centaines de comptes mail ça implique une énorme charge qui nécessite beaucoup de serveur ce qui a un coût important qui chez les fournisseurs gratuit n'est pas négligeable
Et non free comme tout autre fournisseur n'est tenue sa se qu'ils annoncent dans le contrats qui est accepté par le client a la création de l'adresse mail

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour ces informations que j'entends mais ca ne m'aide pas. Je vais me retrouver a formater un PC parce que je ne peux pas recevoir de mails.Merci pour ces informations que j'entends mais ca ne m'aide pas. Je vais me retrouver a formater un PC parce que je ne peux pas recevoir de mails.

Posté(e)

Free contrairement à d'autre qui utilise des listes bloqué les IP maximum 24h en faisant des essais très top le matin il y a des chances d'obtenir le mail avant que le blocage soit de nouveau effectif

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai essayé a toutes les heures possibles et rien reçu ... Pour test j'ai crée d'autre compte MS en gmail, laposte, et orange et tous recoivent les codes MS.

JE suis donc obligée de reformater le PC pour un mail non delivré...

J'ai free j'ai tout compris ....

Modifié par Lalie
faute
Posté(e)

Bonjour @Lalie

Tu dois pouvoir faire changer ton adresse mail par Microsoft.

Par exemple ici :

https://account.live.com/username/recover?wreply=https://login.live.com/login.srf%3flc%3d1036%26mkt%3dFR-FR%26wa%3dwsignin1.0%26rpsnv%3d13%26rver%3d7.3.6963.0%26wp%3dMBI_SSL%26wreply%3dhttps%3a%2f%2fwww.microsoft.com%2ffr-fr%2f%26lc%3d1036%26id%3d74335%26aadredir%3d1%26contextid%3d7434EBA761CEBB47%26bk%3d1655149223%26uaid%3d71452731f4a7420b8011afd9e6b2e1eb&id=74335&mkt=FR-FR&lc=1036&uaid=71452731f4a7420b8011afd9e6b2e1eb&uiflavor=web

(Sur l'écran de connexion de Microsoft, options de connexion, puis "j'ai oublié mon nom d'utilisateur", puis

Citation

Entrez une autre adresse e-mail ou un autre numéro de téléphone associé à votre compte Microsoft.

 

  • 3 mois après...
Posté(e)
Le 08/06/2022 à 21:33, Lalie a dit :

Bonjour,

Depuis 2 jours je dois débloquer mon compte microsoft déjà existant mais je dois donner au technicien le code reçu sur ma boite Free mais malgré XXX nombre d'envoi des mails de la part de Microsoft je ne le reçois pas ni en spam ni ailleurs.

 

Merci

Bonsoir, vous avez pu régler votre problème ? Merci

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Idem j'ai besoin d'aide, depuis le mois de juillet je suis bloquée et dans l'impasse car le formulaire de récupération est refusé malgré que je communique les bonnes infos. Donc Free bloque la réception de ces mails importants et c'est inadmissible. Comment fait-on?

Posté(e)

Bonjour @claire565656

Tu parles du formulaire Microsoft ? C'est embêtant si MS ne prend pas en compte tes remontées.

Le 10/10/2022 à 16:41, claire565656 a dit :

Free bloque la réception de ces mails importants et c'est inadmissible.

Et Microsoft ne tient pas compte des remontées récurrentes de Free à son attention, ce n'est pas plus acceptable. En attendant, nous sommes pris au piège.

As-tu fait un essai de réinitialisation très tôt le matin (entre 3h et 5h) pour voir ?

Posté(e)

Bonjour @Sutnia

Et donc même réponse :

Le 11/10/2022 à 22:01, Chre a dit :

As-tu fait un essai de réinitialisation très tôt le matin (entre 3h et 5h) pour voir ?

Une fois par 24h.

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis confrontée au même problème que vous. 

Mon adresse mal Free ne reçoit pas le code que lui envoie Microsoft. Ca fait 2 semaines que ça dure.

Comment s'est solutionné votre problème ? Comment avez-vous finalement procédé ? 

Posté(e)

Bonjour @Nathalie88

As-tu essayé

Le 11/10/2022 à 22:01, Chre a dit :

As-tu fait un essai de réinitialisation très tôt le matin (entre 3h et 5h) pour voir ?

 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis confrontée au même problème que vous tous ou certains. 

Mon adresse outlook (s'est ma boite principale) ne fonctionne depuis le début du mois après une mise à jour.

J'avais mis mon adresse FREE en secours, mais je ne reçois pas le code.

J'ai beau les appelé ou faire des demandes de code, rien et je suis incapable de répondre à certaine question (adresse mail ouverte y a plus de 20 ans).

Après des recherches, j'ai vu que la guéguerre entre MS et FREE dure depuis au moins 2018.

Y a-t-il une solution ? Comment avez-vous finalement procédé ? 

Posté(e)

Bonjour @Sylvain.

As-tu essayé

Le 11/10/2022 à 22:01, Chre a dit :

As-tu fait un essai de réinitialisation très tôt le matin (entre 3h et 5h) pour voir ?

 

Posté(e)

Même problème ici. J'ai plusieurs boîtes mail chez plusieurs fournisseur, et free est le seul à ne pas fonctionner. Il va falloir que je crée un nouveau compte microsoft avec une autre adresse. C'est pas le premier problème que j'ai avec le mail free. Ca fait vraiment artisanal !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour @Sylvain.

Le 05/03/2023 à 16:02, Sylvain. a dit :

J'ai fait un jour 3 heure et un autre 4h30

Et ça n'a pas fonctionné non plus ?

Dans ce cas, tu peux essayer d'avoir d'autres informations via le support officiel de la messagerie Free :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 11/03/2023 à 18:18, Chre a dit :

Bonjour @Sylvain.

Et ça n'a pas fonctionné non plus ?

Dans ce cas, tu peux essayer d'avoir d'autres informations via le support officiel de la messagerie Free :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

Bonjour à tous,

j'avais ce problème depuis très longtemps, sans avoir pu trouver une solution qui fonctionne.

Free est le seul opérateur à pratiquer ainsi, et se permets de supprimer des mails destinés à ses abonnés, sans avertir, ce qui est une forme de censure.

C'est en contradiction avec le principe de neutralité du Net que Free est censé respecter. Ce principe INTERDIT à un opérateur de restreindre les accès ou communications de ses abonnés.

J'ai donc signalé le cas à l'ARCEP, via le lien ci après : https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0

Il faut choisir  Particulier / Fixe Internet / Neutralite du Net / Blocage d'accès ou bridage d'un site ou d'une application en particulier . Puis les autres champs sont faciles à remplir.

Je suggère donc à chaque utilisateur bloqué d'en faire autant, ce qui finira par provoquer une réaction de l'ARCEP vis à vis de Free, et permettra de forcer Free à revenir à une solution normale (par exemple laisser les mails arriver, quitte à les flaguer comme "Spam" )

Bon courage à tous

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