Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 2 jours je dois débloquer mon compte microsoft déjà existant mais je dois donner au technicien le code reçu sur ma boite Free mais malgré XXX nombre d'envoi des mails de la part de Microsoft je ne le reçois pas ni en spam ni ailleurs.

 

Merci

Edited by Lalie
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Lalie

MS utilise plusieurs centaines (ou plus) serveurs de mails différents, dont certains émettent trop de spams et/ou des envois vers des adresses mails free invalides. Ces serveurs sont bloqués _temporairement_ par Free jusqu'à ce que le ratio de mails indésirables retombe à un niveau « acceptable ». Ces opérations de blocages/déblocages sont automatiques.

Il faut donc attendre ce déblocage, ou sinon tenter un envoi très tôt le matin (entre 3h et 5h du matin), il semble que ce créneau horaire soit moins sujet à des blocages en France par Free, constatation empirique de certains utilisateurs. Sinon, contacter MS pour faire changer l'adresse de contact.

Link to comment
Share on other sites

Dans un sens il free a raison il n'y a que Microsoft qui peut faire le ménage chez lui après comme tout webmail gratuit il n'y a pas de garantie de disponibilité ni de rétablissement et encore plus important pas de sauvegarde non plus
Pour bénéficier de toutes ces garanties il vaut mieux investir quelques euros dans un fournisseurs payant

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Peut m'importe de savoir qui est responsable et jamais coupable mais moi je fais les frais des résultats. Et Free a , même sur une version gratuite , une obligation de résultats et Microsoft envoi bien le mail et free m'empêche de le recevoir. C'est le seul opérateur gratuit qui blackliste les serveurs de code microsoft et qui prétend ne pas être au courant . Qu'ils écrivent SPAM devant si ils veulent et chacun aura le choix et la responsabilité de l'ouvrir mais ils ne peuvent pas m’empêcher de recevoir ce mail.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas question de savoir qui est coupable mais de savoir qui est le seul à pouvoir agir
Free n'est pas le seul à bloquer nles IP de serveur qui spam Gmail le fait par exemple la poste également il n'y a pas si longtemps par exemple lors de l'inscription sur un forum hébergé sur un fournisseurs gratuit il refusait les comptes avec leurs adresses email par exemple parceque du côté fournisseurs des centaines de spam multiplier par des des centaines de comptes mail ça implique une énorme charge qui nécessite beaucoup de serveur ce qui a un coût important qui chez les fournisseurs gratuit n'est pas négligeable
Et non free comme tout autre fournisseur n'est tenue sa se qu'ils annoncent dans le contrats qui est accepté par le client a la création de l'adresse mail

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations que j'entends mais ca ne m'aide pas. Je vais me retrouver a formater un PC parce que je ne peux pas recevoir de mails.Merci pour ces informations que j'entends mais ca ne m'aide pas. Je vais me retrouver a formater un PC parce que je ne peux pas recevoir de mails.

Link to comment
Share on other sites

Free contrairement à d'autre qui utilise des listes bloqué les IP maximum 24h en faisant des essais très top le matin il y a des chances d'obtenir le mail avant que le blocage soit de nouveau effectif

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé a toutes les heures possibles et rien reçu ... Pour test j'ai crée d'autre compte MS en gmail, laposte, et orange et tous recoivent les codes MS.

JE suis donc obligée de reformater le PC pour un mail non delivré...

J'ai free j'ai tout compris ....

Edited by Lalie
faute
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Lalie

Tu dois pouvoir faire changer ton adresse mail par Microsoft.

Par exemple ici :

https://account.live.com/username/recover?wreply=https://login.live.com/login.srf%3flc%3d1036%26mkt%3dFR-FR%26wa%3dwsignin1.0%26rpsnv%3d13%26rver%3d7.3.6963.0%26wp%3dMBI_SSL%26wreply%3dhttps%3a%2f%2fwww.microsoft.com%2ffr-fr%2f%26lc%3d1036%26id%3d74335%26aadredir%3d1%26contextid%3d7434EBA761CEBB47%26bk%3d1655149223%26uaid%3d71452731f4a7420b8011afd9e6b2e1eb&id=74335&mkt=FR-FR&lc=1036&uaid=71452731f4a7420b8011afd9e6b2e1eb&uiflavor=web

(Sur l'écran de connexion de Microsoft, options de connexion, puis "j'ai oublié mon nom d'utilisateur", puis

Citation

Entrez une autre adresse e-mail ou un autre numéro de téléphone associé à votre compte Microsoft.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 08/06/2022 à 21:33, Lalie a dit :

Bonjour,

Depuis 2 jours je dois débloquer mon compte microsoft déjà existant mais je dois donner au technicien le code reçu sur ma boite Free mais malgré XXX nombre d'envoi des mails de la part de Microsoft je ne le reçois pas ni en spam ni ailleurs.

 

Merci

Bonsoir, vous avez pu régler votre problème ? Merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @claire565656

Tu parles du formulaire Microsoft ? C'est embêtant si MS ne prend pas en compte tes remontées.

Le 10/10/2022 à 16:41, claire565656 a dit :

Free bloque la réception de ces mails importants et c'est inadmissible.

Et Microsoft ne tient pas compte des remontées récurrentes de Free à son attention, ce n'est pas plus acceptable. En attendant, nous sommes pris au piège.

As-tu fait un essai de réinitialisation très tôt le matin (entre 3h et 5h) pour voir ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je suis confrontée au même problème que vous tous ou certains. 

Mon adresse outlook (s'est ma boite principale) ne fonctionne depuis le début du mois après une mise à jour.

J'avais mis mon adresse FREE en secours, mais je ne reçois pas le code.

J'ai beau les appelé ou faire des demandes de code, rien et je suis incapable de répondre à certaine question (adresse mail ouverte y a plus de 20 ans).

Après des recherches, j'ai vu que la guéguerre entre MS et FREE dure depuis au moins 2018.

Y a-t-il une solution ? Comment avez-vous finalement procédé ? 

Link to comment
Share on other sites

Même problème ici. J'ai plusieurs boîtes mail chez plusieurs fournisseur, et free est le seul à ne pas fonctionner. Il va falloir que je crée un nouveau compte microsoft avec une autre adresse. C'est pas le premier problème que j'ai avec le mail free. Ca fait vraiment artisanal !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Sylvain.

Le 05/03/2023 à 16:02, Sylvain. a dit :

J'ai fait un jour 3 heure et un autre 4h30

Et ça n'a pas fonctionné non plus ?

Dans ce cas, tu peux essayer d'avoir d'autres informations via le support officiel de la messagerie Free :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...