Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Bonjour Art_hus,

 

Il suffit d'aller sur http://mafreebox.free.fr et de cliquer sur "format texte" pour obtenir les stats.

 

Je conseille de les sauvegarder au format pdf... Si ça doit servir de preuves un jour.

 

Pour ma part, vu l'état du service, Free est censé me retéléphoner début de semaine prochaine, après les "5 jours de mise sous surveillance de la ligne".

Posté(e)

Bonjour Anatariu ,

Il  y a  un  autre  test de position  qui a  été  démandé  et qui  est  en cours  de  réalisation.

Nous attendons de  voir ce que   test   révèléra ...

Posté(e)

Bonjour,

 

En tout cas, c'est toujours aussi instable et j'ai de nombreuses erreurs sur ma ligne.... 

 

Rien que ce matin, en quelques minutes :

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10526 kb/s         992 kb/s            Marge de bruit         9.30 dB            9.70 dB             Atténuation            33.50 dB           17.60 dB            FEC                    6                  63703               CRC                    0                  0                   HEC                    0                  51968              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/02/2014 à 11:29:39        Connexion        10526 / 992       22/02/2014 à 11:29:16        Déconnexion                        22/02/2014 à 11:19:57        Connexion        8991 / 895        22/02/2014 à 11:19:33        Déconnexion                        22/02/2014 à 11:18:40        Connexion        8809 / 931        22/02/2014 à 11:18:16        Déconnexion                        22/02/2014 à 11:17:43        Connexion        10158 / 969       22/02/2014 à 11:17:19        Déconnexion                        22/02/2014 à 11:16:59        Connexion        8343 / 976        22/02/2014 à 11:16:35        Déconnexion                        22/02/2014 à 11:15:45        Connexion        9748 / 964        22/02/2014 à 11:15:22        Déconnexion                        22/02/2014 à 11:12:14        Connexion        9326 / 935        22/02/2014 à 11:11:50        Déconnexion                        22/02/2014 à 11:10:43        Connexion        9550 / 904        22/02/2014 à 11:10:19        Déconnexion                        22/02/2014 à 11:04:56        Connexion        7435 / 899        22/02/2014 à 11:04:33        Déconnexion                        22/02/2014 à 10:54:03        Connexion        10996 / 1013      22/02/2014 à 10:53:30        Déconnexion                        22/02/2014 à 10:52:40        Connexion        8708 / 935        22/02/2014 à 10:52:17        Déconnexion                        22/02/2014 à 10:50:52        Connexion        10738 / 961       22/02/2014 à 10:50:28        Déconnexion                      
Posté(e)

Bonjour Art_hus,

 

Il suffit d'aller sur http://mafreebox.free.fr et de cliquer sur "format texte" pour obtenir les stats.

 

Je conseille de les sauvegarder au format pdf... Si ça doit servir de preuves un jour.

 

Pour ma part, vu l'état du service, Free est censé me retéléphoner début de semaine prochaine, après les "5 jours de mise sous surveillance de la ligne".

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à mettre au format texte comme tu le décris.

peut tu expliquer stp? Merci

 

Cordialement, wdom57

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous (entre 2 désynchronisation !

c'est comme ça depuis 18h et freebox hd "erreur"

Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/02/2014 à 19:19:21        Connexion        14170 / 833       22/02/2014 à 19:18:57        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:17:43        Connexion        13990 / 821       22/02/2014 à 19:17:19        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:16:05        Connexion        13942 / 818       22/02/2014 à 19:15:41        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:14:27        Connexion        13982 / 821       22/02/2014 à 19:14:03        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:12:49        Connexion        13978 / 821       22/02/2014 à 19:12:25        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:11:11        Connexion        14076 / 830       22/02/2014 à 19:10:47        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:09:33        Connexion        14031 / 826       22/02/2014 à 19:09:10        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:07:55        Connexion        14003 / 830       22/02/2014 à 19:07:32        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:06:34        Connexion        14190 / 826       22/02/2014 à 19:06:11        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:05:10        Connexion        14183 / 840       22/02/2014 à 19:04:46        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:04:25        Connexion        14930 / 1025      22/02/2014 à 19:04:01        Déconnexion                        22/02/2014 à 19:03:30        Connexion        14154 / 833       22/02/2014 à 19:03:06        Déconnexion                      
Modifié par zabuze
Posté(e)

Hello !

Suite aux désynchro permanentes, c'est normal ça ?

                       Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              14133 kb/s         753 kb/s            Marge de bruit         4.60 dB            102.10 dB           Atténuation            30.00 dB           16.00 dB            FEC                    336                5699207             CRC                    154                0                   HEC                    4                  1907533  
Posté(e) (modifié)

J'enregistre Fichier -> enregistre sous -> fbx_info.txt

J'ouvre le fichier texte avec word.

Le document est ensuite lisible.

 

chute de débit

 Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              12316 kb/s         580 kb/s            Marge de bruit         11.40 dB           7.00 dB             Atténuation            30.50 dB           16.00 dB            FEC                    230                5932940             CRC                    0                  0                   HEC                    0                  1917096            Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                23/02/2014 à 11:39:46        Connexion        12316 / 580       23/02/2014 à 11:39:23        Déconnexion                    
Modifié par zabuze
Posté(e)

Bonsoir.

Je remercie free pour m'avoir permis de passer une superbe soirée devant  le film du dimanche soir entrecoupé de désynchronisations, gels d'images, pixels à tout va !

J'ai finalement coupé tout parce que marre.

Vu l'ampleur du désordre, désastre et constats sur ce forum et les autres, faut pas faire du cas par cas !!!

Il serait grand temps que free informe officiellement ses clients ou que nous constations une belle améliorations

Bonne semaine.

Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                23/02/2014 à 22:45:22        Connexion        14318 / 961       23/02/2014 à 22:44:59        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:43:58        Connexion        14249 / 899       23/02/2014 à 22:43:34        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:42:55        Connexion        14190 / 892       23/02/2014 à 22:42:31        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:42:07        Connexion        14144 / 883       23/02/2014 à 22:41:43        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:40:42        Connexion        14149 / 883       23/02/2014 à 22:40:18        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:39:04        Connexion        14216 / 879       23/02/2014 à 22:38:40        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:37:58        Connexion        14076 / 883       23/02/2014 à 22:37:35        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:36:30        Connexion        14208 / 883       23/02/2014 à 22:36:07        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:34:53        Connexion        14162 / 883       23/02/2014 à 22:34:29        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:33:20        Connexion        14886 / 1025      23/02/2014 à 22:32:56        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:26:00        Connexion        14718 / 1025      23/02/2014 à 22:25:36        Déconnexion                        23/02/2014 à 22:13:57        Connexion        14821 / 1025      23/02/2014 à 22:13:33        Déconnexion                      
Posté(e)

Bonjour,

 

Merci aux autres intervenants d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour décrire leurs propres problèmes, afin de ne pas rendre le mien illisible...

 

Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde si chacun témoigne sur son propre fil de discussion et cela évitera au personnel de Free qui nous suit de ne pas se perdre. 

 

@Wdom57 : Pour mettre au format texte, c'est très simple. J'utilise Google Chrome, je clique sur "imprimer", mais au lieu d'envoyer vers l'imprimante, je choisis "imprimer en PDF", j'ai donc l'exacte réplique de la page des logs en PDF.

Posté(e)

Bonjour Anatariu,

En verifiant  votre  dossier, je me suis  permis de  relancer le ticket.

Nous toujours  en  attente  du résultat  du  test de  position .

Avez-vous  essayez  tout de même de  changer   des connectics  et câbles  dans  votre  installation ?

Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

Merci pour la relance.

 

Pour vous répondre, nous avons fait passer un spécialiste qui a changé la prise téléphonique il y a quelques jours. Malheureusement, comme vous le voyez, cela n'a rien changé. De vendredi soir à ce matin, vous pouvez constater vous-même les déconnexions à répétition...

 

J'espère que ce test détectera l'origine du problème et permettra de le résoudre, d'autant que cela me handicape énormément dans mon travail.

 

Cordialement.

Posté(e)

@ Anatariu,

 

J'espère que ce test détectera l'origine du problème et permettra de le résoudre, d'autant que cela me handicape énormément dans mon travail.

Je  vous comprends  et  nous mettons tout  oeuvre pourque cela prenne   le minimum de temps  possible.

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai reçu ce jour l'annonce d'une demande GAMOT, donc auprès de l'opérateur historique... Et toujours autant de déconnexions en attendant.

 

J'avoue que je ne suis pas très optimiste quant aux conclusions de cette affaire.

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour continuer à raconter mes petites aventures, ce jour, le panneau de contrôle de mon compte free indique que l'opérateur historique a répondu à la demande de ticket GAMOT.

 

Réponse : DIA, qui semble correspondre à une demande de diagnostic de la ligne. On verra ce que France Telecom découvre ! J'espère que cela ira vite et que l'on trouvera réellement une cause à ces dysfonctionnements.

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

 

Pour continuer à raconter mes petites aventures, ce jour, le panneau de contrôle de mon compte free indique que l'opérateur historique a répondu à la demande de ticket GAMOT.

 

Réponse : DIA, qui semble correspondre à une demande de diagnostic de la ligne. On verra ce que France Telecom découvre ! J'espère que cela ira vite et que l'on trouvera réellement une cause à ces dysfonctionnements.

 

Le  retour  du Gamot  indique  une  synchronisation  opérationnelle. Aucun défaut  n'a  été  détecté sur la ligne.

Mais  nos  tests  indiquent  plutôt  un  élément  pertubateur  et  donc  nous  avons  mis   votre   ligne  en observation jusqu'au 07/03/2013.

Vous pouvez  être  joint  à  cet  effet. 

Pourriez-vous  déjà faire  un reboot  du  modem  ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci pour ce retour... Dont je craignais le résultat, à savoir "rien à signaler" !

 

Je peux vous fournir les logs de la freebox, les déconnexions sont toujours aussi présentes. Les conversations téléphoniques sont coupées par les désynchro (3 fois hier durant un appel).

 

Vous entendez quoi par "élément perturbateur", si ça ne vient pas de la ligne ? 

 

Merci par avance.

Posté(e)

Re  Bonjour,
 

Vous entendez quoi par "élément perturbateur", si ça ne vient pas de la ligne ?

Un appareil  qui parasiterait la ligne (fax, lampe halogène, etc.). ou même   le Freeplug  qui  alimenterait  le  boitier  en électricité.

Testez l'autre  Freeplug  vue que  le  boitier tv  est désactivé.

Posté(e)

Bonjour,

 

Apparemment ce changement de Freeplug n'a strictement rien fait. Toujours autant de déconnexions.

 

Je m'étonne quand même qu'on fasse déplacer un technicien, analyser la ligne et vérifier ci ou ça, sans jamais me proposer de changer la Freebox. Cela devrait être la première chose à faire, non ? D'autant plus qu'ici, aucune solution ne semble fonctionner.

 

Mon père, qui habite le domicile, est malade. Il a besoin du téléphone et évidemment les désynchro à répétition coupent ses conversations...

 

Je vous avoue que je commence à regarder du côté de Sosh mobile + Livebox au même tarif que Free adsl + mobile. "Le Neuf" m'avait sorti la même excuse il y a quelques années, quand j'ai eu le même genre de problèmes et ces déconnexions avaient mystérieusement disparu avec un changement de FAI.

 

Je ne crois donc absolument pas cette histoire d'élément perturbateur, l'excuse facile quand on ne sait pas d'où vient le problème ou comment le régler. Je ne sais pas si cette histoire de passage au vdsl a fragilisé le réseau, mais les mêmes soucis apparaissent partout en France et je vois qu'aucun membre n'a vu son problème s'arranger, sur des mois d'attente ! Inquiétant !

 

Finalement, l'opérateur historique est peut-être la solution ?

Posté(e)

Bonjour Anatariu,

 

Je m'étonne quand même qu'on fasse déplacer un technicien, analyser la ligne et vérifier ci ou ça, sans jamais me proposer de changer la Freebox. Cela devrait être la première chose à faire, non ? D'autant plus qu'ici, aucune solution ne semble fonctionner

 

Une solution peut être...mais pas  la prémière.  Nos services ont  essayé de  vous joindre  le vendredi 07/03/2014 mais sans succès.

Un rappel est prévu  pour le  10/03/2014 en vue d'une planification d'un RDV.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

 

Ce jour, un RDV a été pris pour une "fiabilisation de la ligne", le 13/03/2014. Je continuerai à décrire la situation, jusqu'à sa résolution (ou non).

 

Suite jeudi ! En attendant, rien de neuf au niveau des désynchro.

Posté(e)

Bonjour,
 

 

Ce jour, un RDV a été pris pour une "fiabilisation de la ligne", le 13/03/2014. Je continuerai à décrire la situation, jusqu'à sa résolution (ou non).

 

Cela  permettra  aux autres  Freenautes  de  pouvoir initier  des  actions  sur  le  deroulement .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...