Art_hus Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Posté(e) le 15 février 2014 Bonjour Anatariu ,bien vu pour l info des logs qui s effacent après coupures de la box !!!Tu les trouve ou les logs ? Citer
Anatariu Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2014 Bonjour Art_hus, Il suffit d'aller sur http://mafreebox.free.fr et de cliquer sur "format texte" pour obtenir les stats. Je conseille de les sauvegarder au format pdf... Si ça doit servir de preuves un jour. Pour ma part, vu l'état du service, Free est censé me retéléphoner début de semaine prochaine, après les "5 jours de mise sous surveillance de la ligne". Citer
noreto Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour Anatariu ,Il y a un autre test de position qui a été démandé et qui est en cours de réalisation.Nous attendons de voir ce que test révèléra ... Citer
Anatariu Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Bonjour, En tout cas, c'est toujours aussi instable et j'ai de nombreuses erreurs sur ma ligne.... Rien que ce matin, en quelques minutes :Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10526 kb/s 992 kb/s Marge de bruit 9.30 dB 9.70 dB Atténuation 33.50 dB 17.60 dB FEC 6 63703 CRC 0 0 HEC 0 51968 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 22/02/2014 à 11:29:39 Connexion 10526 / 992 22/02/2014 à 11:29:16 Déconnexion 22/02/2014 à 11:19:57 Connexion 8991 / 895 22/02/2014 à 11:19:33 Déconnexion 22/02/2014 à 11:18:40 Connexion 8809 / 931 22/02/2014 à 11:18:16 Déconnexion 22/02/2014 à 11:17:43 Connexion 10158 / 969 22/02/2014 à 11:17:19 Déconnexion 22/02/2014 à 11:16:59 Connexion 8343 / 976 22/02/2014 à 11:16:35 Déconnexion 22/02/2014 à 11:15:45 Connexion 9748 / 964 22/02/2014 à 11:15:22 Déconnexion 22/02/2014 à 11:12:14 Connexion 9326 / 935 22/02/2014 à 11:11:50 Déconnexion 22/02/2014 à 11:10:43 Connexion 9550 / 904 22/02/2014 à 11:10:19 Déconnexion 22/02/2014 à 11:04:56 Connexion 7435 / 899 22/02/2014 à 11:04:33 Déconnexion 22/02/2014 à 10:54:03 Connexion 10996 / 1013 22/02/2014 à 10:53:30 Déconnexion 22/02/2014 à 10:52:40 Connexion 8708 / 935 22/02/2014 à 10:52:17 Déconnexion 22/02/2014 à 10:50:52 Connexion 10738 / 961 22/02/2014 à 10:50:28 Déconnexion Citer
wdom57 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Bonjour Art_hus, Il suffit d'aller sur http://mafreebox.free.fr et de cliquer sur "format texte" pour obtenir les stats. Je conseille de les sauvegarder au format pdf... Si ça doit servir de preuves un jour. Pour ma part, vu l'état du service, Free est censé me retéléphoner début de semaine prochaine, après les "5 jours de mise sous surveillance de la ligne".Bonjour, Je n'arrive pas à mettre au format texte comme tu le décris.peut tu expliquer stp? Merci Cordialement, wdom57 Citer
zabuze Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) Bonjour à tous (entre 2 désynchronisation !c'est comme ça depuis 18h et freebox hd "erreur"Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 22/02/2014 à 19:19:21 Connexion 14170 / 833 22/02/2014 à 19:18:57 Déconnexion 22/02/2014 à 19:17:43 Connexion 13990 / 821 22/02/2014 à 19:17:19 Déconnexion 22/02/2014 à 19:16:05 Connexion 13942 / 818 22/02/2014 à 19:15:41 Déconnexion 22/02/2014 à 19:14:27 Connexion 13982 / 821 22/02/2014 à 19:14:03 Déconnexion 22/02/2014 à 19:12:49 Connexion 13978 / 821 22/02/2014 à 19:12:25 Déconnexion 22/02/2014 à 19:11:11 Connexion 14076 / 830 22/02/2014 à 19:10:47 Déconnexion 22/02/2014 à 19:09:33 Connexion 14031 / 826 22/02/2014 à 19:09:10 Déconnexion 22/02/2014 à 19:07:55 Connexion 14003 / 830 22/02/2014 à 19:07:32 Déconnexion 22/02/2014 à 19:06:34 Connexion 14190 / 826 22/02/2014 à 19:06:11 Déconnexion 22/02/2014 à 19:05:10 Connexion 14183 / 840 22/02/2014 à 19:04:46 Déconnexion 22/02/2014 à 19:04:25 Connexion 14930 / 1025 22/02/2014 à 19:04:01 Déconnexion 22/02/2014 à 19:03:30 Connexion 14154 / 833 22/02/2014 à 19:03:06 Déconnexion Modifié le 22 février 2014 par zabuze Citer
zabuze Posté(e) le 23 février 2014 Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Hello !Suite aux désynchro permanentes, c'est normal ça ? Descendant Montant -- -- Débit ATM 14133 kb/s 753 kb/s Marge de bruit 4.60 dB 102.10 dB Atténuation 30.00 dB 16.00 dB FEC 336 5699207 CRC 154 0 HEC 4 1907533 Citer
wdom57 Posté(e) le 23 février 2014 Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Comment faites vous pour mettre au format texte svp? Merci. Citer
zabuze Posté(e) le 23 février 2014 Signaler Posté(e) le 23 février 2014 (modifié) J'enregistre Fichier -> enregistre sous -> fbx_info.txtJ'ouvre le fichier texte avec word.Le document est ensuite lisible. chute de débit Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 12316 kb/s 580 kb/s Marge de bruit 11.40 dB 7.00 dB Atténuation 30.50 dB 16.00 dB FEC 230 5932940 CRC 0 0 HEC 0 1917096 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 23/02/2014 à 11:39:46 Connexion 12316 / 580 23/02/2014 à 11:39:23 Déconnexion Modifié le 23 février 2014 par zabuze Citer
zabuze Posté(e) le 23 février 2014 Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Bonsoir.Je remercie free pour m'avoir permis de passer une superbe soirée devant le film du dimanche soir entrecoupé de désynchronisations, gels d'images, pixels à tout va !J'ai finalement coupé tout parce que marre.Vu l'ampleur du désordre, désastre et constats sur ce forum et les autres, faut pas faire du cas par cas !!!Il serait grand temps que free informe officiellement ses clients ou que nous constations une belle améliorationsBonne semaine.Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 23/02/2014 à 22:45:22 Connexion 14318 / 961 23/02/2014 à 22:44:59 Déconnexion 23/02/2014 à 22:43:58 Connexion 14249 / 899 23/02/2014 à 22:43:34 Déconnexion 23/02/2014 à 22:42:55 Connexion 14190 / 892 23/02/2014 à 22:42:31 Déconnexion 23/02/2014 à 22:42:07 Connexion 14144 / 883 23/02/2014 à 22:41:43 Déconnexion 23/02/2014 à 22:40:42 Connexion 14149 / 883 23/02/2014 à 22:40:18 Déconnexion 23/02/2014 à 22:39:04 Connexion 14216 / 879 23/02/2014 à 22:38:40 Déconnexion 23/02/2014 à 22:37:58 Connexion 14076 / 883 23/02/2014 à 22:37:35 Déconnexion 23/02/2014 à 22:36:30 Connexion 14208 / 883 23/02/2014 à 22:36:07 Déconnexion 23/02/2014 à 22:34:53 Connexion 14162 / 883 23/02/2014 à 22:34:29 Déconnexion 23/02/2014 à 22:33:20 Connexion 14886 / 1025 23/02/2014 à 22:32:56 Déconnexion 23/02/2014 à 22:26:00 Connexion 14718 / 1025 23/02/2014 à 22:25:36 Déconnexion 23/02/2014 à 22:13:57 Connexion 14821 / 1025 23/02/2014 à 22:13:33 Déconnexion Citer
Anatariu Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour, Merci aux autres intervenants d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour décrire leurs propres problèmes, afin de ne pas rendre le mien illisible... Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde si chacun témoigne sur son propre fil de discussion et cela évitera au personnel de Free qui nous suit de ne pas se perdre. @Wdom57 : Pour mettre au format texte, c'est très simple. J'utilise Google Chrome, je clique sur "imprimer", mais au lieu d'envoyer vers l'imprimante, je choisis "imprimer en PDF", j'ai donc l'exacte réplique de la page des logs en PDF. Citer
noreto Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour Anatariu,En verifiant votre dossier, je me suis permis de relancer le ticket.Nous toujours en attente du résultat du test de position .Avez-vous essayez tout de même de changer des connectics et câbles dans votre installation ? Citer
Anatariu Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour Noreto, Merci pour la relance. Pour vous répondre, nous avons fait passer un spécialiste qui a changé la prise téléphonique il y a quelques jours. Malheureusement, comme vous le voyez, cela n'a rien changé. De vendredi soir à ce matin, vous pouvez constater vous-même les déconnexions à répétition... J'espère que ce test détectera l'origine du problème et permettra de le résoudre, d'autant que cela me handicape énormément dans mon travail. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 @ Anatariu, J'espère que ce test détectera l'origine du problème et permettra de le résoudre, d'autant que cela me handicape énormément dans mon travail.Je vous comprends et nous mettons tout oeuvre pourque cela prenne le minimum de temps possible. Citer
Anatariu Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour, Pour ma part, j'ai reçu ce jour l'annonce d'une demande GAMOT, donc auprès de l'opérateur historique... Et toujours autant de déconnexions en attendant. J'avoue que je ne suis pas très optimiste quant aux conclusions de cette affaire. Citer
Anatariu Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Bonjour, Pour continuer à raconter mes petites aventures, ce jour, le panneau de contrôle de mon compte free indique que l'opérateur historique a répondu à la demande de ticket GAMOT. Réponse : DIA, qui semble correspondre à une demande de diagnostic de la ligne. On verra ce que France Telecom découvre ! J'espère que cela ira vite et que l'on trouvera réellement une cause à ces dysfonctionnements. Citer
noreto Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour,Bonjour, Pour continuer à raconter mes petites aventures, ce jour, le panneau de contrôle de mon compte free indique que l'opérateur historique a répondu à la demande de ticket GAMOT. Réponse : DIA, qui semble correspondre à une demande de diagnostic de la ligne. On verra ce que France Telecom découvre ! J'espère que cela ira vite et que l'on trouvera réellement une cause à ces dysfonctionnements. Le retour du Gamot indique une synchronisation opérationnelle. Aucun défaut n'a été détecté sur la ligne.Mais nos tests indiquent plutôt un élément pertubateur et donc nous avons mis votre ligne en observation jusqu'au 07/03/2013.Vous pouvez être joint à cet effet. Pourriez-vous déjà faire un reboot du modem ? Citer
Anatariu Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour, Merci pour ce retour... Dont je craignais le résultat, à savoir "rien à signaler" ! Je peux vous fournir les logs de la freebox, les déconnexions sont toujours aussi présentes. Les conversations téléphoniques sont coupées par les désynchro (3 fois hier durant un appel). Vous entendez quoi par "élément perturbateur", si ça ne vient pas de la ligne ? Merci par avance. Citer
noreto Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Re Bonjour, Vous entendez quoi par "élément perturbateur", si ça ne vient pas de la ligne ?Un appareil qui parasiterait la ligne (fax, lampe halogène, etc.). ou même le Freeplug qui alimenterait le boitier en électricité.Testez l'autre Freeplug vue que le boitier tv est désactivé. Citer
Anatariu Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Freeplug changé. Je n'ai ni fax, ni autre appareil qui provoquerait ces dysfonctionnements. Rien n'a été changé ou ajouté depuis que j'utilise Free. Citer
Anatariu Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour, Apparemment ce changement de Freeplug n'a strictement rien fait. Toujours autant de déconnexions. Je m'étonne quand même qu'on fasse déplacer un technicien, analyser la ligne et vérifier ci ou ça, sans jamais me proposer de changer la Freebox. Cela devrait être la première chose à faire, non ? D'autant plus qu'ici, aucune solution ne semble fonctionner. Mon père, qui habite le domicile, est malade. Il a besoin du téléphone et évidemment les désynchro à répétition coupent ses conversations... Je vous avoue que je commence à regarder du côté de Sosh mobile + Livebox au même tarif que Free adsl + mobile. "Le Neuf" m'avait sorti la même excuse il y a quelques années, quand j'ai eu le même genre de problèmes et ces déconnexions avaient mystérieusement disparu avec un changement de FAI. Je ne crois donc absolument pas cette histoire d'élément perturbateur, l'excuse facile quand on ne sait pas d'où vient le problème ou comment le régler. Je ne sais pas si cette histoire de passage au vdsl a fragilisé le réseau, mais les mêmes soucis apparaissent partout en France et je vois qu'aucun membre n'a vu son problème s'arranger, sur des mois d'attente ! Inquiétant ! Finalement, l'opérateur historique est peut-être la solution ? Citer
noreto Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour Anatariu, Je m'étonne quand même qu'on fasse déplacer un technicien, analyser la ligne et vérifier ci ou ça, sans jamais me proposer de changer la Freebox. Cela devrait être la première chose à faire, non ? D'autant plus qu'ici, aucune solution ne semble fonctionner Une solution peut être...mais pas la prémière. Nos services ont essayé de vous joindre le vendredi 07/03/2014 mais sans succès.Un rappel est prévu pour le 10/03/2014 en vue d'une planification d'un RDV.Bonne journée. Citer
Anatariu Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour, Ce jour, un RDV a été pris pour une "fiabilisation de la ligne", le 13/03/2014. Je continuerai à décrire la situation, jusqu'à sa résolution (ou non). Suite jeudi ! En attendant, rien de neuf au niveau des désynchro. Citer
noreto Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour, Ce jour, un RDV a été pris pour une "fiabilisation de la ligne", le 13/03/2014. Je continuerai à décrire la situation, jusqu'à sa résolution (ou non). Cela permettra aux autres Freenautes de pouvoir initier des actions sur le deroulement . Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.