Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Problème connexion Ethernet freeplayer sur répéteur TP-Link RE365

Recommended Posts

Bonjour,

Ma freebox player étant éloignée de la freebox server (Révolution V6), je la connecte via des plugs (pas d'interface WIFI sur cette version).
Suite à une déperdition de la qualité CPL (parasitage externe), j'ai installé un répéteur TP-Link RE365 et connecté la freebox player en Ethernet, mais celle-ci ne se connecte pas au réseau. J'ai pourtant testé la connexion Ethernet avec d'autres clients (TV connectée, PS4) et je n'ai aucun problème.
Y a t'il une incompatibilité avec ce mode de connexion entre player et server free ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour @djegeg

Bizarre quand même :/

Au moins à titre de test, peux-tu brancher ton player au serveur avec un câble Ethernet en direct, histoire de vérifier qu'il n'y a pas un souci côté player ?

Bonjour,
J'ai relancé des tests ce jour :

Free Server < -- Ethernet -- > Free Player
>OK

Free Server < -- WIFI -- > répéteur TP-Link RE365 < -- Ethernet -- > TV Samsung connectée
>OK

Free Server < -- WIFI -- > répéteur TP-Link RE365 < -- Ethernet -- > Free Player
>KO

Avez-vous une idée ?

Gérald

Bonjour @djegeg

Vu comme ça, on dirait bien que ce soit ton répéteur TP Link qui soit source du problème.

As-t-il une interface d'administration dans laquelle tu pourrais faire des réglages ?

La LED est bien bleue et non pas rouge ?

QQ pistes :

https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/931/

https://static.tp-link.com/2018/201801/20180126/1910012088_RE365_UG_V1.pdf

Le freeplayer communique via des vlan c'est particulier il faut que le répétiteur les laissent passer
Il y a une option dans les paramètres du freeplayer pour qu'il obtiennent un ip dans ce genre de config

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Bonjour,
@Chre Oui, il y a une interface d'admin avancée sur le répéteur (et le led de synchro est bien bleu).
@mecano91 je n'ai pas trouvé d'options pour paramétrer l'IP du player (ni sur l'interface freeplayer, ni  sur freebox OS. Comment faut-il faire ?

Bonjour,
@Chre Oui, il y a une interface d'admin avancée sur le répéteur (et le led de synchro est bien bleu).
@mecano91 je n'ai pas trouvé d'options pour paramétrer l'IP du player (ni sur l'interface freeplayer, ni  sur freebox OS. Comment faut-il faire ?

Sur le player
Réglages=> système=> client DHCP en mode bridge

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk