crobert Posté(e) le 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2022 Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à ma boîte mail depuis plusieurs heures que ce soit via mon ordi ou mon téléphone : ça essaie en vain avec en retour un "302 found" sur mon ordi. Une autre adresse mail fonctionne elle très bien. Dois-je faire quelque chose ou est-ce un problème de serveur quelque part ? Citer
Chre Posté(e) le 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2022 Bonjour @crobert Sur l'ordi, tu te connectes en webmail (lequel ?) ou avec un logiciel client de messagerie (lequel ?) il y a une heure, crobert a dit : "302 found" Étrange comme message, c'est le message complet ? Si non, donne-nous le message complet stp. Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr depuis un autre mail ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles. Citer
crobert Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2022 je me connecte via zimbra sur le pc, voici ce que j'obtiens en retour et si je clic sur le "here" je reviens à la page d'identification de zimbra free. Citer
crobert Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2022 (modifié) je me suis envoyé un mail depuis une autre adresse qui a priori s'est bien passé (pas de message d'erreur) Modifié le 8 janvier 2022 par crobert Citer
Chre Posté(e) le 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2022 (modifié) Ok oui, c'est l'erreur Citation 302 Found The document has moved here. Typiquement, c'est le serveur de mail qui héberge ton adresse qui est en panne. Pas de dépannage en fin de semaine, et en général réglé en j+1, donc courant de lundi ou mardi. Si tu es des messages en local avec un client de messagerie (Outllook, Thunderbird, etc.) on peut voir pour récupérer le nom de ton serveur de mail free pour vérifier. EDIT : Effectivement, d'après les newsgroups de support, zimbra49-e8 semble actuellement hors service. Plus qu'à attendre. Modifié le 8 janvier 2022 par Chre ajout précision Citer
crobert Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2022 Merci beaucoup pour ce support rapide et efficace, j'attendrai donc le début de semaine prochaine Citer
Chre Posté(e) le 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2022 Courage et patience Tiens-nous au courant de ce que ça donne. Citer
Lilouhla Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 J’ai le même problème depuis hier. je suis contente de trouver des échanges sur le sujet.. A vous lire j’ai compris que c’était jn problème de serveur… j’attends donc demain pour voir si la panne est réparée. Citer
Bluecorn Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonjour. Même problème pour moi, je suis à Paris 15ème. Hier après midi j'ai fini par avoir quelqu'un au 3244 qui m'a confirmé qu'un serveur était en panne et que ce serait réparé dans la nuit ... Toujours rien. Pour moi ça arrive très souvent mais jamais aussi longtemps. Merci de ces échanges, on se sent moins seul ... Citer
croceo83 Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonjour, Idem pour moi. Et c'est vrai depuis le 06 Janvier !!!! Je ne recois plus aucun mail, et ne peut en envoyer aucun. Je n'ai plus accès au webmail.free.fr Message d'erreur obtenu sur webmail.free.Fr : Acces au serveur de donnée impossible Aucun message d'erreur en retour d'un mail envoyé depuis une aute boite free. Visiblement, me concernant c'est zimbra49-e8.priv.proxad.net qui est tombé Citer
FloCR06 Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonjour, Je me trouve dans la même situation. Merci pour ces précisions que je n'ai pas eues clairement du côté de Free. Bon courage à tous les privés de mails, et on espère que ce sera réparé rapidement. 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonjour, Idem pour moi. Et c'est vrai depuis le 06 Janvier !!!! Je ne recois plus aucun mail, et ne peut en envoyer aucun. Je n'ai plus accès au webmail.free.fr Message d'erreur obtenu sur webmail.free.Fr : Acces au serveur de donnée impossible Aucun message d'erreur en retour d'un mail envoyé depuis une aute boite free. Visiblement, me concernant c'estzimbra49-e8.priv.proxad.net qui est tombé Vous avez deux problème car l'envoye et la réception passent par deux serveurs distincts (smtp, IMAP/pop) donc même si votre de réception est en panne vous devriez pouvoir envoyer Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonjour, Je me trouve dans la même situation. Merci pour ces précisions que je n'ai pas eues clairement du côté de Free. Bon courage à tous les privés de mails, et on espère que ce sera réparé rapidement.Si vous n'avez contacter que la hotline vous n'aurez jamais de précisions et d'informations clair car le support des mails se fait exclusivement via les newsgroups proxad http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntpEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonjour @mecano91 il y a 3 minutes, mecano91 a dit : Vous avez deux problème car l'envoye et la réception passent par deux serveurs distincts (smtp, IMAP/pop) donc même si votre de réception est en panne vous devriez pouvoir envoyer Après, comme il semble passer par le webmail, vu que l'accès ne se fait pas, il ne peut ni recevoir, ni envoyer il y a 4 minutes, mecano91 a dit : Je n'ai plus accès au webmail.free.fr Citer
tonydamiano Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Merci de ces échanges qui me confortent dans l"idée d'une panne de serveur. Merci pour la rapidité de réactions. On attend la semaine prochaine Bonne fin de WE 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonjour [mention=12701]mecano91[/mention]Comme il l'avait mentionnés je pensais qu'il n'avait pas accès non plus au webmail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 il y a une heure, croceo83 a dit : Je ne recois plus aucun mail, et ne peut en envoyer aucun. Je n'ai plus accès au webmail.free.fr Ah oui pardon, je ne l'avais pas compris comme ça, désolé Donc oui, hors webmail, l'envoi de mail devrait fonctionner effectivement. Citer
StephaneB13 Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonjour, je suis en Ardèche même galère depuis vendredi. Merci pour les infos données On espère que cela marchera en début de semaine Bon dimanche Citer
MikeFree06 Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonsoir a tutti, pareil pour moi aussi, visiblement depuis hier (j'ai l'impression d'avoir vu passer des mails sur mon ipad)... en pleine clean install d'un nouveau MacOS sur mon mac, reparamétrage des comptes... je me demandais si j'avais fait une boulette ou mal paramétré LittleSnitch... Redémarrage sous un clone de mon ancien système... et... pareil. Recherche sur le net de cette fameuse erreur "302 found" et je suis tombé ici. Bon, on va patienter, mais pas très pratique pour réinstaller des logiciels achetés en utilisant le compte free... Bonne fin de week-end à tous. Citer
MikeFree06 Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 Lundi matin 8h53 -> Toujours out. Citer
Chre Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 *Bonjour* @MikeFree06 Oui, probablement dans le courant de la journée au mieux, voir même dans les jours qui viennent. Cela dépend de la nature de la panne. Une fois rétabli, les messages restés en attente ou qui seront ré-émis mettront plusieurs heures à être distribués. Cette distribution peut prendre de 24h à 48h environ. Citer
frano Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 Bonjour,même problème pour moi depuis 2 jours ,même erreur 302 sur zimbra qui renvoi à une page identique lorsqu'on clique sur "here" . Ce qui est curieux c'est que ma messagerie principale fonctionne et l'autre ne fonctionne pas qui paradoxalement nous est plus importante...L'assistance free comme très souvent ne répond pas au 3244 qui après 10mns coupe la communication etc... Merci d'avance pour votre aide , Citer
Chre Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 Bonjour @frano Free possède plusieurs dizaines (centaines ?) de serveurs mails. Un seul d'entre eux est actuellement en panne, impactant les boîtes hébergées dessus. Ta boîte principale est probablement hébergée sur un autre serveur, elle fonctionne donc normalement. Citer
mecano91 Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 Bonjour,même problème pour moi depuis 2 jours ,même erreur 302 sur zimbra qui renvoi à une page identique lorsqu'on clique sur "here" . Ce qui est curieux c'est que ma messagerie principale fonctionne et l'autre ne fonctionne pas qui paradoxalement nous est plus importante...L'assistance free comme très souvent ne répond pas au 3244 qui après 10mns coupe la communication etc... Merci d'avance pour votre aide ,De toute façon le 3244 ne gère que les problèmes " de lignes " pour les mails ou les espaces web l'assistance c'est les newsgroups proxad http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Bluecorn Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2022 Bonjour ! Je viens d'ouvrir ma boite email à partir de zimbra et de webmail, ça fonctionne enfin ! sauf qu'aucun des emails qui m'ont été envoyés depuis 3 jours n'est arrivé... En tous cas merci pour ce forum, grâce à vous je me suis sentie moins seule!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.