Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de reception de message de Gmail sur ma boite free


Aller à la solution Résolu par TOPO38,

Messages recommandés

bonsoir

j'ai moi meme des soucis avec gmail depuis le 25 dec ;alors que ca fonctionnait depuis des annees;

je ne recois plus les mails des personnes qui ont une adresse gmail sur toutes mes boites free..

eux recoivent un retour plus tard comme quoi plusieurs tentatives seront faites et une notification si echec;;

et reponse du serveur distant:

451 too many errors from your ip .............. , please visit  http://postmaster.free.fr/

en esperant que ca s'arrange ou que une personne puisse nous aider; on sait jamais ..

je vous souhaite une bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pat06 a dit :

451 too many errors from your ip .............. , please visit  http://postmaster.free.fr/

Certains serveurs de mails Gmail envoient trop de spams et/ou vers des adresses Free invalides. Ces serveurs Gmail seront de nouveau autorisés à émettre des messages lorsque leur taux de mails sera redescendu (c'est à Google d'agir, notifié par Free). Les déblocages ont lieu toutes les 24h environ (durée réelle aléatoire pour tromper les spammeurs), ce qui fait qu'habituellement ça se règle en quelques jours. Là, ça semble plus long effectivement, mais c'est que le taux de mails illégitimes reste trop important pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ca semble rentrer dans l'ordre; pas mal de mails arrivent de gmail...mais je surveille au cas ou....

j'espere que cela ne se renouvele pas trop souvent....car c'est la premiere fois que ca m'arrive..

ou alors je changerai d'adresse mail mais c'est genant de tout modifier...

bonne journee et bon reveillon a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 52 minutes, Rosy a dit :

Même problème à nouveau pour moi. Il revient périodiquement et de plus en plus souvent.

C'est insupportable et rien ne semble prévu pour la prise en compte de ce problème.

Qui faut-il contacter?

C’était en effet encore le cas ce week end. Je vais probablement être obligé de relever mon GMail séparément de la boîte Free pour ne pas louper mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème à nouveau pour moi. Il revient périodiquement et de plus en plus souvent.
C'est insupportable et rien ne semble prévu pour la prise en compte de ce problème.
Qui faut-il contacter?
Il faut contacter les seules qui peuvent mettre fin au pb c'est à dire les gestionnaires de Gmail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mecano91 a dit :

Il faut contacter les seules qui peuvent mettre fin au pb c'est à dire les gestionnaires de Gmail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Je ne comprends pas trop la logique là… GMail fait son boulot : il redirige les messages reçus automatiquement vers la boîte Free comme demandé par l’utilisateur. C’est Free qui bloque des messages parfaitement valides. Je ne suis pas un pro de l’informatique mais rendre responsable GMail me parait quelque peu étrange.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la logique là… GMail fait son boulot : il redirige les messages reçus automatiquement vers la boîte Free comme demandé par l’utilisateur. C’est Free qui bloque des messages parfaitement valides. Je ne suis pas un pro de l’informatique mais rendre responsable GMail me parait quelque peu étrange.
Gmail ne filtre pas les spam émis et donc ces serveurs sont bloqué résultats touts les utilisateurs sont impactés
Alors que pour eux ils le font je ne peut pas transféré une pub d' outlook vers Gmail, rejeté pour cause de spam

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mecano91 a dit :

Il faut contacter les seules qui peuvent mettre fin au pb c'est à dire les gestionnaires de Gmail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Merci,

Mais comment se fait-il que seules les adresses Free soient impactées?

Y-a-t-il vraiment une possibilité d'avoir un effet en faisant une réclamation vers Gmail? 

Et à quelle adresse faire cette demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, lian00 a dit :

GMail fait son boulot

Malheureusement non, ou de manière très imparfaite. Si Google n'envoyait pas autant de spams ou de mails à des adresses Free invalides, ses serveurs ne seraient pas bloqués temporairement par Free. Tant qu'il n'y aura pas d'évolutions de ce côté, le problème persistera.

 

il y a 15 minutes, Rosy a dit :

Mais comment se fait-il que seules les adresses Free soient impactées?

Il n'y a pas que Free, mais Free fait le choix de ne pas laisser passer les spams des autres contrairement à d'autres FSI. Les notifications officielles sont envoyées à Google lorsqu'un blocage survient, mais difficile de savoir si c'est pris en compte par eux ou pas, ou dans quels délais.

 

il y a 16 minutes, Rosy a dit :

Y-a-t-il vraiment une possibilité d'avoir un effet en faisant une réclamation vers Gmail? 

Free signale systématique les serveurs bloqués à Google. Qui prend en compte les remontées de Free... ou pas ;)

 

EDIT :

Voir aussi la discussion en cours ici :

 

Modifié par Chre
ajout référence sujet déjà existant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Citation
Il y a 8 heures, ingé pas content a dit :

même problème: seul FREE semble poser problème, donc pour moi ce sont leurs logiciels qui sont mal foutus...........

 

Comme il a été expliqué, ce n’est pas un problème de logiciel mais un choix politique. Pour lutter contre le spam en provenance des adresses gmail, Free freine le transfert des messages venant de GMail. Évidemment, ce n’est pas la solution idéale pour le client et ça nécessite des investissements pour Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lian00 a dit :

Pour lutter contre le spam en provenance des adresses gmail, Free freine le transfert des messages venant de GMail

De ce que je lis par ici, ce n'est pas juste un *freinage* (ce qui serait moins gênant pour les utilisateurs car les mails finiraient bien par arriver un jour ou l'autre) mais bien un *blocage* (pas permanent évidemment mais cela a pour effet que les mails bloqués n'arrivent jamais).

J'en profite pour signaler mon incompréhension face aux suggestions de retenter à plusieurs reprises et surtout de préférence en pleine nuit (j'ai lu je crois vers 3 heures du mat). Pour des mails en provenance en général des USA, avec le décalage horaire je suis perplexe

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ils finissent toujours par arriver. Et en effet, il n’y a pas de raison que ça se relève plus facilement le soir. Ça se débloque peut-être à cette heure :-) Pour l’instant, c’est donc un problème majeur dans l’utilisation de la redirection de GMail puisqu’il n’y a pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lian00 a dit :

il n’y a pas de raison que ça se relève plus facilement le soir.

C'est pourtant un conseil que j'ai souvent vu donné
Exemple: https://forum.free-reseau.fr/topic/13222-compte-instagram-verrouillé-et-aucune-réception-du-mail-de-vérification/?do=findComment&comment=78127

Citation

 

ll n'y en a pas, à part retenter.

As-tu essayé de le faire très tôt le matin (entre 3h et 5h disons) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est parceque le blocage des IP n'est pas illimité ça ne dure pas plus qu'un certain nombre d'heures du coup en essayant de bonne heure ont peut parfois tomber sur la période où l'ip est " libérée "

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👿

Bonjour à tous, je voie que personne n'a vraiment de solution!!!

Cela fait plus de deux mois que je n'arrive plus à expédier des mails vers les adresses Gmail, systématiquement refoulés! Par contre je les reçois.

J'ai lu des tas de truc, mais je n'ai tjrs pas trouvé la solution, c'est très désagréable!!👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @23Hans

Il y a 12 heures, 23Hans a dit :

je n'arrive plus à expédier des mails vers les adresses Gmail

Ici, on parle de l'inverse, à savoir l'envoir de mail venant de Gmail vers Free. Et ce sujet est clos.

Si ton problème est l'envoi de Free vers Gmail, ouvre un nouveau sujet dans cette rubrique, et copie/colle le message d'erreur que tu as en retour stp.

https://forum.free-reseau.fr/forum/13-services-mails-zimbra-freewifi-pages-persos/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...