Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Hors forfait voix avec WhatsApp ??


Nicolas_____

Messages recommandés

Bonjour,

Mon forfait : Sur mon forfait, j'ai tout illimité en France (SMS, MMS, Appels) et aux pays de l'union européenne (sauf Suisse et Norvège). Dans les pays extérieurs à l'UE, j'ai 25 Go de données gratuites.

Mon problème : Je fais du ski toute la journée en Suisse avec des amis. Pour les contacter en étant en Suisse, j'ai utilisé uniquement WhatsApp pour les messages et appels comme je dispose de 25Go de données. À ma grande surprise, en voulant savoir ma consommation après être rentré chez moi (dans la zone UE), je vois que j'ai un hors forfait voix de 30€ en envoyant un message au numéro 555 (photo en pièce jointe). Comme j'étais avant toujours dans la zone UE, je n'ai jamais eu de hors forfait. Donc je décide d'aller sur mon compte free pour voir le détail mais avec étonnement je vois nul part que j'ai fait de hors forfait... (voir 2ème photo). Qui je dois croire ? Pourquoi un hors forfait ??

 

1.jpg

2.JPG

Modifié par Nicolas_____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nicolas_____

Le site web doit être mis à jour en différé, disons j+1 minimum.

Il faudrait que tu consultes ta facture détaillée pour comprendre d'où vient ton hors forfait voix.

Les cas d'erreurs de facturation sont malheureusement très rares :/

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 15/12/2021 à 16:28, Nicolas_____ a dit :

Bonjour,

Mon forfait : Sur mon forfait, j'ai tout illimité en France (SMS, MMS, Appels) et aux pays de l'union européenne (sauf Suisse et Norvège). Dans les pays extérieurs à l'UE, j'ai 25 Go de données gratuites.

Mon problème : Je fais du ski toute la journée en Suisse avec des amis. Pour les contacter en étant en Suisse, j'ai utilisé uniquement WhatsApp pour les messages et appels comme je dispose de 25Go de données.

 

Bonjour ,

  Depuis la Suisse  comme tu l'indiques c'est  25 Go de Data, donc uniquement internet.

Pas compris  les appels, et sans doute pas WhatsApp non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...