citrine888 Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 Bonjour, Je reçois depuis peu des mails "douteux" ou non désirés. J'ai commencé par les marquer "courriers indésirables" sans succès ils reviennent. Dans "Préférences" j'ai sélectionné "mail" et j'ai inscrit leurs adresses dans la zone appropriée "Bloquer les mails en provenance de ... Mais rien n'y fait je continue à les recevoir. Que faire ? quelque chose m'aurait-il échappé ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2021 Bonjour @citrine888 C'est une nouvelle campagne massive de spams, semble-t-il basée sur EMOTET, comme il y a quelques mois. Pas grand chose à faire à part attendre que ça se calme. Tu peux déplacer ces messages dans le dossier « spam » du webmail de Free pour aider à mettre à jour les filtres antispam (puis les supprimer), mais à part ça, pas grand chose d'autre à envisager. (Le dossier spam, ici en gras avec le (2) qui indique deux messages non lus dans le dossier spam). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitpat Posté(e) le 5 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Il y a 16 heures, Chre a dit : Bonjour @citrine888 C'est une nouvelle campagne massive de spams, semble-t-il basée sur EMOTET, comme il y a quelques mois. Bonjour, il semblerait tout de même que les filtres créés il y a quelques mois soient toujours efficaces pour cette nouvelle campagne. En effet si mon dossier "SPAM" se rempli plus rapidement depuis le 25 novembre, ma boite de réception n'est pas plus impactée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citrine888 Posté(e) le 7 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2021 Bonjour pitpat. Finalement j'ai réglé le problème en installant la messagerie Thunderbird et elle fait bien son job, les indésirables sont automatiquement écartés ce que n'arrivaient pas à faire free et la messagerie windows 10. Merci de m'avoir répondu. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Bonjour @citrine888, merci pour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution mecano91 Posté(e) le 8 décembre 2021 Solution Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Bonjour pitpat. Finalement j'ai réglé le problème en installant la messagerie Thunderbird et elle fait bien son job, les indésirables sont automatiquement écartés ce que n'arrivaient pas à faire free et la messagerie windows 10. Merci de m'avoir répondu. Cordialement.Comment est paramètrer le contrôle des indésirables ? De mon côté je n'arrive pas à le faire fonctionner en automatique il faut que je clique sur le bouton pour que le mail parte dans le dossier spam Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitpat Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Salut, oui même avec le filtrage intelligent possible avec Thunderbird , il faut tout de même commencer par l'éduquer en cliquant pour mettre des mails dans le dossier indésirables. Ceci dit la différence c'est qu'avec free le fait de mettre (simplement) le mail dans les SPAMs ne met pas systématiquement les futurs mails du même type (expéditeur,mots clés,....) dans les SPAMs .... Il faudra le faire manuellement soit en créant un filtre soit en bloquant l'adresse dans les options SPAM si c'est juste pour bloquer l'expéditeur ou son nom de domaine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Alors pour Thunderbird ça fait un moment que le filtrage intelligent est en route mais aucun déplacement automatique toujours obliger de cliquer et même résultats en forçant la mise en route du contrôle des indésirables depuis le clic droit par contre pour free le déplacement des mails dans le dossier spam est bien pris en compte pour la mise à jour des listes, François Petillon un administrateur des comptes mail la préciser sur les newsgroups proxad Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitpat Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 (modifié) Désolé de ne pas croire François Petillon sur parole car si je retire (par exemple) les mails en provenance de "info.easyvoyage" de ma liste noire free , les mails de cet expéditeur continuent inexorablement de remplir ma boite de réception free même si à chaque fois je les déplace dans les "Spam"....par contre si je clique sur SPAM de thunderbird , les suivant arrivent tous dans les SPAM Modifié le 8 décembre 2021 par pitpat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Tout comme sur les réseaux sociaux il faut qu'il y est un nombre conséquent et similaires de signalement et heureusement car si la première entreprises venue pourrais faire bloquer les mails d'un concurrents sans difficultés par exemple ou encore une personne pourrais facilement bloquer les communications d'une autre Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitpat Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 (modifié) Ce que je veux dire c'est qu'avant que ce nombre soit conséquent, il suffit d'un seul clic sur "Indésirable" pour bloquer les suivants du même expéditeur avec thunderbird alors qu'avec free il faut cliquer à chaque fois dessus tant qu'il n'est pas reconnu comme spam par free....Ou alors il faut - comme je le disais plus haut - passer par la case "préférences" Après, pour l'expéditeur que je donne en exemple (faux darty,amazon,cdiscount,Le monde,Leclerc,dyson,....) et que je considère comme SPAM, j'ai du mal à comprendre que depuis début octobre et les nombreuses fois (+ de 30) où j'ai signalé , il ne soit toujours pas reconnu (ou parvenu à être reconnu) comme indésirable par free .... heureusement que thunderbird est plus rapide à la détente 😉 "X-ProXaD-SC: state=HAM score=0"....Est-ce bien cette ligne qui donne une indication de la réputation ? Si oui , c'est assez surprenant . Modifié le 8 décembre 2021 par pitpat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 De votre côté les expéditeurs sont les même car les messages sont identiques mais côté free bien souvent les expéditeurs sont multiples et quant free prend des mesures radicale en bloquant les serveurs qui laissent circuler ces messages sans les bloquer non seulement les militants des libertés à tout prix montent aux créneaux mais en plus les messages des grandes entreprises comme Facebook et Instagram ne passent plus car ils utilisent également ces serveursEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitpat Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Il n'empêche que quand je clique sur "SPAM" de thunderbird il ne me repose plus la question alors qu'avec free il me la pose. Ce que je dis depuis ma 1ère réponse à votre commentaire ici est assez clair , non ? Quand citrine888 dit: Citation (avec free)J'ai commencé par les marquer "courriers indésirables" sans succès ils reviennent. Citation (avec thunderbird) les indésirables sont automatiquement écartés ce que n'arrivaient pas à faire free et la messagerie windows 10. je ne pense pas qu'il (ou elle) ait quelque chose à faire des explications (aussi vraies soient elles) que vous ou François Petillon donnez.....L'essentiel est justement d'arrêter de se prendre la tête pour se débarrasser en 1 clic de ses "mails "douteux" ou non désirés", ce que fait très bien Thunderbird au moins pour une certaine période .... avant que d'autres - bien assez tôt - reviennent nous embêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Parce-qu'avec Thunderbird ou encore les règles de zimbra vous n'agisser que sur vos propre messages donc vous faites absolument tout ce que vous voulez ce qu'un fai ne peut pas faire sans prendre un minimum de précaution étant donné que la moindre action s'appliquent à des centaines de clients Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitpat Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 (modifié) Je sais tout ça mais ce n'est pas la question ici sur un sujet ouvert par citrine888 qui n'a que faire de la façon de voir des FAIs . Ce qu'il (elle) souhaite , c'est agir sur ses propres messages de manière simple sans se poser de questions....souhait validé en utilisant thunderbird.... point barre....le reste est là pour étaler la science.Le sujet était clos hier à 13h33 Modifié le 9 décembre 2021 par pitpat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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