bl4is3 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2021 Bonjour, Mon compte mail guy. [supprimé-Spam]@free.fr est en message d'erreur : Erreur de connexion au serveur de stockage depuis plusieurs jours. Le mot de passe est bon puisque vérifier par Free pertes d'identifiants. Possible de voir s'il n'est pas bloqué, il n' pas été utilisé depuis un certain temps. Merci d'avance de votre aide, bonne journée. Citer
Chre Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour @bl4is3 Ne publie pas ton adresse mail sur un forum public comme ici ! (je demande à l'admin de l'enlever) Cela ressemble à un serveur de mail hors service. C'est généralement réparé à j+1 ouvré. Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? (si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles). Citer
sebart Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2021 Bonjour, l'adresse mail de mon compte principale est inaccessible, cela me marque "Erreur de connexion au serveur de stockage" , je ne me suis pas servis de cette adresse depuis un bon moment et impossible d'y acceder. que dois je faire pour pouvoir y acceder... merci Citer
Chre Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 Bonjour @sebart Il y a 14 heures, sebart a dit : e ne me suis pas servis de cette adresse depuis un bon moment et impossible d'y acceder Dans ce cas, il est possible que ton compte soit désactivé, voir supprimé. Pour vérifier, connecte toi à ton interface de gestion de ton compte mail : https://subscribe.free.fr/login/ (entre tes identifiants de mails, pas ceux de la freebox). Si ton compte est désactivé, tu vas trouver une option "réactiver ma boîte mail" ou "recréer ma boîte mail", ou qq chose d'approchant. Redis-nous. Citer
sebart Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 Le 28/12/2021 à 09:30, Chre a dit : Bonjour @sebart Dans ce cas, il est possible que ton compte soit désactivé, voir supprimé. Pour vérifier, connecte toi à ton interface de gestion de ton compte mail : https://subscribe.free.fr/login/ (entre tes identifiants de mails, pas ceux de la freebox). Si ton compte est désactivé, tu vas trouver une option "réactiver ma boîte mail" ou "recréer ma boîte mail", ou qq chose d'approchant. Redis-nous. Bonjour Chre, Merci, c'etait effectivement le cas, il y avait en rouge, et je ne l'avais pas vu, la phrase "recreer ma boite mail" bon reveillon !! 1 Citer
Billboc Posté(e) le 23 mai 2022 Signaler Posté(e) le 23 mai 2022 Bonjour J'ai le même message d'erreur (erreur de connexion au serveur de stockage) depuis 2 jours sur une de mes adresses mails que j'utilise toutes les semaines pourtant... je peux envoyer mais plus recevoir de message... que me conseillez vous ? MErci Citer
Chre Posté(e) le 23 mai 2022 Signaler Posté(e) le 23 mai 2022 Bonjour @Billboc Les chemins techniques ne sont pas les mêmes entre l'envoi et la réception des mails. L'un peut marcher et pas l'autre, et vice-versa. As-tu accès à un mail de cette boîte ? Si oui, nous pourrons identifier le serveur mail de ta boîte. Ce message est caractéristique d'un serveur mail qui serait en panne. Généralement c'est réparé à j+1 ouvré, donc demain si la panne a eu lieu ce week-end (j-2 = samedi non ?). Redis-nous. Par exemple, zimbra98-e18.priv.proxad.net est en panne depuis la nuit dernière de dimanche à lundi, réparation actuellement (18:32) en cours (d'après le newsgroup officiel de support de la messagerie Free). Citer
Billboc Posté(e) le 23 mai 2022 Signaler Posté(e) le 23 mai 2022 Bravo je suis effectivement sur ce serveur zimbra98-e18.priv.proxad.net 👏🏼 Je n'ai plus qu'à attendre que tout rentre dans l'ordre c'est ça ? Citer
Chre Posté(e) le 23 mai 2022 Signaler Posté(e) le 23 mai 2022 Oui, exactement. Courage et patience Citer
pitpat Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 Il y a 15 heures, Chre a dit : Par exemple, zimbra98-e18.priv.proxad.net est en panne depuis la nuit dernière de dimanche à lundi, réparation actuellement (18:32) en cours (d'après le newsgroup officiel de support de la messagerie Free). Bonjour, visiblement c'est aussi le cas pour zimbra64-e11.priv.proxad.net depuis ce matin. Je peux envoyer mais pas recevoir. Avec thunderbird c'est "connexion ré-initialisée" et avec le webmail zimbra c'est erreur 302 "The document has moved here." avec "here" qui reboucle sur zimbra.free.fr. Aucun problème avec mon autre adresse free (autre serveur). Citer
Chre Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 Bonjour @pitpat il y a 8 minutes, pitpat a dit : zimbra64-e11.priv.proxad.net Ok, à suivre alors (je n'ai pas accès aux newsgroups d'ici). Citer
AureliaB20 Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 (modifié) Il y a 3 heures, pitpat a dit : Bonjour, visiblement c'est aussi le cas pour zimbra64-e11.priv.proxad.net depuis ce matin. Je peux envoyer mais pas recevoir. Avec thunderbird c'est "connexion ré-initialisée" et avec le webmail zimbra c'est erreur 302 "The document has moved here." avec "here" qui reboucle sur zimbra.free.fr. Aucun problème avec mon autre adresse free (autre serveur). Bonjour, Je confirme, zimbra64-e11.priv.proxad.net également HS pour moi depuis ce matin, vivement que ça redémarre ... 😒🙄 Modifié le 24 mai 2022 par AureliaB20 Citer
Chre Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 Mise à jour du 24/05/2022 à 13:54, d'après les newsgroups, les serveurs suivants rencontrent actuellement des soucis : zimbra64-e11.priv.proxad.net zimbra86-e15.priv.proxad.net zimbra98-e18.priv.proxad.net zimbra99-e18.priv.proxad.net Rien d'autre à faire que d'attendre leur rétablissement. Courage et patience. Citer
Billboc Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 ça fait plusieurs jours chez moi, que deviennent les emails qu'on m'envoie en attendant à votre avis ? merci Citer
Chre Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 il y a 4 minutes, Billboc a dit : que deviennent les emails qu'on m'envoie en attendant à votre avis ? De façon automatique, les serveurs de mails expéditeurs vont tenter de les remettre pendant plusieurs heures. Passé ce délai, le message n'est pas distribué et l'expéditeur est notifié par un message d'erreur signifiant la non distribution (par exemple du genre "mailserver unreachable"). Il conviendra alors que l'expéditeur ré-expédie le message non remis. Tout cela s'inscrit dans un temps "assez" long, de 24h à 96h disons. Citer
AureliaB20 Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 zimbra64-e11.priv.proxad.net rétabli, mails reçus sans problème ! Ouf ! 😉 1 Citer
Chre Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 il y a 14 minutes, Billboc a dit : pas moi 🥲 Oui, pas le même serveur, il faut donc attendre. Citer
pitpat Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 il y a une heure, AureliaB20 a dit : zimbra64-e11.priv.proxad.net rétabli, mails reçus sans problème ! Ouf ! 😉 Je confirme 😉 Citer
Chre Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Bonjour à toutes et tous, Il y a 18 heures, Chre a dit : zimbra86-e15.priv.proxad.net zimbra98-e18.priv.proxad.net zimbra99-e18.priv.proxad.net Toujours en panne à priori (pas de nouvelles sur les newsgroups ce matin vers 8h30). Courage et patience. Citer
Billboc Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 c'est fréquent qu'une panne dure si longtemps ? on se rend compte à quel point on est bloqué quand un mail important ne fonctionne plus... c'est chaud... Citer
Chre Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Bonjour @Billboc Habituellement, c'est plutôt j+1 ouvré environ. Mais évidemment, ça dépend aussi de la nature de la panne sur le serveur. Trois jours, c'est plutôt inhabituel effectivement :/ Courage. Citer
Billboc Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Merci pour toutes tes explications 🙏🏼 Citer
Chre Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 (modifié) Le 23/05/2022 à 16:52, Chre a dit : Par exemple, zimbra98-e18.priv.proxad.net est en panne depuis la nuit dernière de dimanche à lundi, réparation actuellement (18:32) en cours Retour à la normale pour ce serveur depuis 19h45 environ. Il faudra au moins 24h ou 48h pour un retour à la normale complet (redémarrage et résorption de tous les messages en attente, dans l'intervalle les messages arrivent petit à petit). Courage et patience Modifié le 25 mai 2022 par Chre ajout précisions Citer
wilval Posté(e) le 7 juin 2022 Signaler Posté(e) le 7 juin 2022 Bonjour, Depuis ce matin, je n'ai plus accès à ma boîte mail Free : Erreur de connexion au serveur de stockage Je peux envoyer des mails, mais pas en recevoir. Il semblerait que ma boite est pleine, mais comme je n'y ai plus accès, je ne peux pas en supprimer. Et impossible de joindre Free... Dois-je attendre un réparation de chez Free, ou le problème vient-il du fait que ma messagerie soit saturée? Si tel est le cas, comment faire ? Merci de votre aide. Cordailement Citer
Messages recommandés