Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Erreur de connexion au serveur de stockage.


Messages recommandés

Bonjour,

Mon compte mail guy. [supprimé-Spam]@free.fr est en message d'erreur : Erreur de connexion au serveur de stockage depuis plusieurs jours.

Le mot de passe est bon puisque vérifier par Free pertes d'identifiants.

Possible de voir s'il n'est pas bloqué, il n' pas été utilisé depuis un certain temps.

Merci d'avance de votre aide, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bl4is3

Ne publie pas ton adresse mail sur un forum public comme ici ! (je demande à l'admin de l'enlever)

Cela ressemble à un serveur de mail hors service. C'est généralement réparé à j+1 ouvré.

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? (si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

l'adresse mail de mon compte principale est inaccessible, cela me marque "Erreur de connexion au serveur de stockage" , je ne me suis pas servis de cette adresse depuis un bon moment et impossible d'y acceder.

que dois je faire pour pouvoir y acceder...

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sebart

Il y a 14 heures, sebart a dit :

e ne me suis pas servis de cette adresse depuis un bon moment et impossible d'y acceder

Dans ce cas, il est possible que ton compte soit désactivé, voir supprimé. Pour vérifier, connecte toi à ton interface de gestion de ton compte mail :

https://subscribe.free.fr/login/

(entre tes identifiants de mails, pas ceux de la freebox).

Si ton compte est désactivé, tu vas trouver une option "réactiver ma boîte mail" ou "recréer ma boîte mail", ou qq chose d'approchant. Redis-nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 09:30, Chre a dit :

Bonjour @sebart

Dans ce cas, il est possible que ton compte soit désactivé, voir supprimé. Pour vérifier, connecte toi à ton interface de gestion de ton compte mail :

https://subscribe.free.fr/login/

(entre tes identifiants de mails, pas ceux de la freebox).

Si ton compte est désactivé, tu vas trouver une option "réactiver ma boîte mail" ou "recréer ma boîte mail", ou qq chose d'approchant. Redis-nous.

 

Bonjour Chre, 

Merci, c'etait effectivement le cas, il y avait en rouge, et je ne l'avais pas vu, la phrase "recreer ma boite mail"

bon reveillon !!

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour @Billboc

Les chemins techniques ne sont pas les mêmes entre l'envoi et la réception des mails. L'un peut marcher et pas l'autre, et vice-versa.

As-tu accès à un mail de cette boîte ? Si oui, nous pourrons identifier le serveur mail de ta boîte. Ce message est caractéristique d'un serveur mail qui serait en panne. Généralement c'est réparé à j+1 ouvré, donc demain si la panne a eu lieu ce week-end (j-2 = samedi non ?). Redis-nous.

Par exemple, zimbra98-e18.priv.proxad.net  est en panne depuis la nuit dernière de dimanche à lundi, réparation actuellement (18:32) en cours (d'après le newsgroup officiel de support de la messagerie Free).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chre a dit :

Par exemple, zimbra98-e18.priv.proxad.net  est en panne depuis la nuit dernière de dimanche à lundi, réparation actuellement (18:32) en cours (d'après le newsgroup officiel de support de la messagerie Free).

 

Bonjour,

visiblement c'est aussi le cas pour zimbra64-e11.priv.proxad.net depuis ce matin.

Je peux envoyer mais pas recevoir.

Avec thunderbird c'est "connexion ré-initialisée" et avec le webmail zimbra c'est erreur 302 "The document has moved here." avec "here" qui reboucle sur zimbra.free.fr.

Aucun problème avec mon autre adresse free (autre serveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pitpat a dit :

Bonjour,

visiblement c'est aussi le cas pour zimbra64-e11.priv.proxad.net depuis ce matin.

Je peux envoyer mais pas recevoir.

Avec thunderbird c'est "connexion ré-initialisée" et avec le webmail zimbra c'est erreur 302 "The document has moved here." avec "here" qui reboucle sur zimbra.free.fr.

Aucun problème avec mon autre adresse free (autre serveur).

Bonjour,

Je confirme, zimbra64-e11.priv.proxad.net également HS pour moi depuis ce matin, vivement que ça redémarre ... 😒🙄

Modifié par AureliaB20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 24/05/2022 à 13:54, d'après les newsgroups, les serveurs suivants rencontrent actuellement des soucis :

zimbra64-e11.priv.proxad.net
zimbra86-e15.priv.proxad.net
zimbra98-e18.priv.proxad.net
zimbra99-e18.priv.proxad.net

Rien d'autre à faire que d'attendre leur rétablissement.

Courage et patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Billboc a dit :

que deviennent les emails qu'on m'envoie en attendant à votre avis ?

De façon automatique, les serveurs de mails expéditeurs vont tenter de les remettre pendant plusieurs heures. Passé ce délai, le message n'est pas distribué et l'expéditeur est notifié par un message d'erreur signifiant la non distribution (par exemple du genre "mailserver unreachable"). Il conviendra alors que l'expéditeur ré-expédie le message non remis. Tout cela s'inscrit dans un temps "assez" long, de 24h à 96h disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 18 heures, Chre a dit :
zimbra86-e15.priv.proxad.net
zimbra98-e18.priv.proxad.net
zimbra99-e18.priv.proxad.net

Toujours en panne à priori (pas de nouvelles sur les newsgroups ce matin vers 8h30). Courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 16:52, Chre a dit :

Par exemple, zimbra98-e18.priv.proxad.net  est en panne depuis la nuit dernière de dimanche à lundi, réparation actuellement (18:32) en cours

Retour à la normale pour ce serveur depuis 19h45 environ. Il faudra au moins 24h ou 48h pour un retour à la normale complet (redémarrage et résorption de tous les messages en attente, dans l'intervalle les messages arrivent petit à petit). Courage et patience :)

Modifié par Chre
ajout précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'ai plus accès à ma boîte mail Free Erreur de connexion au serveur de stockage

Je peux envoyer des mails, mais pas en recevoir. Il semblerait que ma boite est pleine, mais comme je n'y ai plus accès, je ne peux pas en supprimer.

Et impossible de joindre Free...

Dois-je attendre un réparation de chez Free, ou le problème vient-il du fait que ma messagerie soit saturée? Si tel est le cas, comment faire ?

Merci de votre aide.

Cordailement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...