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Bonjour, depuis plusieurs heure aujourd'hui mon débit descendant est de l'ordre de 0.22 Mbps avec une freebox delta.

 

Tests effectués en étant connecté SFP+, ethernet, wifi, sur plusieurs PC pour ethernet et WIFI et avant et après un redémarrage de la box.

 

J'ai appelé l'assistance client qui a essayé de m'expliquer que les débits peuvent varier suivant le mode de connexion avant de me mettre en attente. Puis je suis désormais en attente depuis 20 mins, donc je ne le sens pas trop. 

Ce ne sont pas mes premiers problèmes chez free mal-grès que je sois chez eux depuis seulement 5 mois. "L'activation" de ma ligne avait en effet pris 4 mois entièrement débité à 40 euros par mois, pendant lesquels j'ai du les contacter une quinzaine de fois pour qu'on me dise à chaque fois que ça va marcher sous 3 jours (je précise que cette activation concerne pas internet mais l'accès à tout les services inclut dans l'abonnement delta : canal series, disney +, amazon prime). J'ai reçu en compensation un remboursement de seulement 3 euros (ils ont réalisé l'activation après que je les ait contacté par l'être recommandée, exactement 30 jours après la réception de la lettre avant de me répondre que tout fonctionne).

Quelqu'un sait comment procéder pour avoir le service pour lequel on paie ? 

Posted

Depuis que l'activation de la ligne est réellement effectif, si le débit était stable jusqu'à présent, il faut juste prendre son mal en patience même si ce n'est pas simple. Il ne peut s'agir que d'un incident réseau en cours de résolution. A consulter: https://www.free-reseau.fr/
Cela fait dejà plus de 22 heures et le problème est-il réglé?

Parcontre, en ce qui concerne l'activation initiale du service, il faut réagir immédiatement. Dès que le premier prélèvement injustifié, courriers en AR avec menaces de contacts avec associations de consommateurs, Arcep, médiateur des communications électroniques. Bluff ou pas, si le FAI ne réagit pas ou peu, il faut réellement saisir un médiateur. Si le FAI ne réagit toujours pas après l'avoir informé de vos démarches, menacez de passer un cran au-dessus avec une procédure civile auprès du juge de proximité. Reste ensuite la plainte au pénal qui demande un peu plus d'attention.

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