Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE BOX POP pas TOP


Messages recommandés

J’ai souscrit un abonnement à l’offre commerciale Free Box Pop de Free le 16 septembre 2021 après avoir vérifié avec l’agent commercial Free de la boutique de Paris Bastille l’éligibilité de mon appartement. L’abonnement et le raccordement devaient être effectifs dans un délai de 1 à 2 semaines maximum.

30 jours ou 4 semaines plus tard, après 4 appels de relance au service de l’  « assistance téléphonique Free » et après une 1ère visite sur place le 11 octobre d'1 technicien mandaté par Free puis une 2ème d'un autre technicien le 14 octobre 2021-, le raccordement n’est toujours pas réalisé et la la Box indique encore « Etape 2 vérifier le raccordement Fibre ».

Free ne se responsabilise pas par l'absence de résultat expliquant que l'infrastructure de la Fibre dans l'immeuble et jusqu'a l'appartement est déficiente... Stratégie habile d'évitement, Free n'ayant installé aucune Fibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Joel G

Le délai contractuel de raccordement, c'est 6 semaines, soit 1 mois 1/2. C'est généralement plus rapide, parfois plus long.

Le 16/10/2021 à 13:39, Joel G a dit :

Stratégie habile d'évitement, Free n'ayant installé aucune Fibre.

Il n'empêche, Free doit solliciter l'opérateur d'infrastructure pour résoudre l'éventuel problème technique s'il est confirmé, et cela prend du temps, un temps que Free ne maîtrise pas forcément s'agissant d'une autre entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

je suis en freebox revolution et maintenant elligible pour fibre donc je souhaite prendre la freebox pop. je dois donc aller sur ma partie ABO pour choisir la freebox pop  mais est ce bien sur que ce sera en fibre? est ce le fait de déclencher ma commande qui va faire venir un installateur pour creer une prise fibre et faire le raccord à ma maison?

et j ai essaye de taper mon numero RIO qui commence par F3 ( j ai appelé le numero pour connaitre mon rio de ligne fixe) et il me dit que c'est une erreur.. que dois je faire .. faire toute ma demande en appelant le 1013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je suis en freebox revolution et maintenant elligible pour fibre donc je souhaite prendre la freebox pop. je dois donc aller sur ma partie ABO pour choisir la freebox pop  mais est ce bien sur que ce sera en fibre? est ce le fait de déclencher ma commande qui va faire venir un installateur pour creer une prise fibre et faire le raccord à ma maison?
et j ai essaye de taper mon numero RIO qui commence par F3 ( j ai appelé le numero pour connaitre mon rio de ligne fixe) et il me dit que c'est une erreur.. que dois je faire .. faire toute ma demande en appelant le 1013?
Non le changement de box et le passage à la fibre sont deux choses différente pour la box c'est vous qui décider pour la fibre c'est free qui vous contactera pour vous proposer le changement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mecano91 a dit :

Non le changement de box et le passage à la fibre sont deux choses différente pour la box c'est vous qui décider pour la fibre c'est free qui vous contactera pour vous proposer le changement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour ... merci du retour mais à priori free ne m'a pas contacté et pourtant je suis bien elligible à la fibre en faisant le test en indiquant mon numero de fixe et suite à cela on voie les fournisseurs possibles ... dont free..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... merci du retour mais à priori free ne m'a pas contacté et pourtant je suis bien elligible à la fibre en faisant le test en indiquant mon numero de fixe et suite à cela on voie les fournisseurs possibles ... dont free..
 
Oui free ne contacte pas immédiatement ça peut prendre du temps ici mes parents dans la même ville on été contacté il y a plus d'un an mois toujours pas
Pour savoir si ça commence à bouger aller dans votre espace client si dans les caractéristiques de la ligne vous commencé à voir apparaître ligne optique en plus d'adsl c'est que c'est en bonne voie et si un jour vous voyez un raccordement dans l'armoire de votre quartier (pm) regarder si vous la baie free est bien présente ce qui voudras dire que le raccordement est réelement possible car il y a tout le matériel pour

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @steph1701

Il y a 22 heures, steph1701 a dit :

pourtant je suis bien elligible à la fibre en faisant le test en indiquant mon numero de fixe et suite à cela on voie les fournisseurs possibles ... dont free

Tu fais bien le test sur le site de Free ? Le seul qui vaille s'agissant de Free ;)

https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chre a dit :

Bonjour @steph1701

Tu fais bien le test sur le site de Free ? Le seul qui vaille s'agissant de Free ;)

https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl

oui je suis bien passé par là pour faire le test.. et je en sais pa ssi c'est le fait d'avoir discuté ici mais j 'ai reçu sms me disnat que je pouvais migrer sur FIBRE .. (proposition de RDV pour raccordement de mon logement à la fibre.. donc RDV pris ... quand il va venir.. dois je déjà avoir ma BOX POP? car j'ai pas fait la demande encore sur mon espace ABO surtout que le code RIO (F3... n'etait pas accepté.. je vais restester maintenant pour voir si maintenant c'ets OK)

 

En tt cas merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @steph1701

Le 16/10/2021 à 13:39, Joel G a dit :

J’ai souscrit un abonnement à l’offre commerciale Free Box Pop de Free le 16 septembre 2021

Ta Freebox devrait donc arriver « bientôt » maintenant que le rendez-vous est pris pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...