Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Box en carafe depuis trois jours, ticket incident ouvert et zero nouvelles de free!!!!!


Messages recommandés

Bonjour!

Je suis client free en dégroupage total et ma box est en carafe depuis la nuit de lundi à mardi. Elle bloque systématiquement à l'étape 2 (recherche du signal ADSL) passe parfois furtivement à la 3 avant de revenir à la 2.  J'ai vérifié tous mes branchements puis j'ai ouvert un ticket d'incident depuis mon assistance free mardi matin et depuis aucune nouvelle pas même un mail pour m'indiquer la nature de la panne et le délai éventuel de remise en service. J'ai essayé le 32 44 mais comme un ticket est ouvert on ne me met directement en ligne avec personne. Quand j'ai signalé l'incident on m'a demandé (et c'est une première) si j'étais un établissement de santé ou soumis au pas sanitaire, j'ai honnêtement répondu non mais j'aurais peut être mieux fait de mentir car là on se sent totalement abandonnés et nos partages de connexions mangent nos forfaits alors même qu'un séjour à l'étranger est prévu à la fin du mois. Franchement au niveau communication sur ce coup là Free est en dessous de tout et j'espère des nouvelles rapides et un geste commercial. Petite précision: on passait les câbles pour la fibre dans ma rue en début de semaine mais les gars de l'entreprise nous ont certifié que cela n'avait rien à voir mais je ne sais pas si c'est vrai. Aujourd'hui les boitiers liés à la box ont même viré au rouge alors que jusque là ils étaient verts....

Du coup si quelqu'un de Free tombe sur ce message un petit signe serait le bienvenu car avec deux ados à la maison la grogne monte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Olivier87250

Quand il y a incident (ici étape 2, perte de synchronisation), il faut attendre l'intervention de Free. Tu peux suivre l'avancement dans ton espace de gestion abonné Free. A noter que les réparations ne sont pas instantanées :

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chre a dit :

Bonjour @Olivier87250

Quand il y a incident (ici étape 2, perte de synchronisation), il faut attendre l'intervention de Free. Tu peux suivre l'avancement dans ton espace de gestion abonné Free. A noter que les réparations ne sont pas instantanées :

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

Voilà qui ne me rassure guère mais merci pour ces précisions Chre. Sur l'espace abonné on me dit qu'une vérification des équipements au noeud de raccordement et en cours. Ce que je reproche c'est de ne pouvoir avoir personne directement pour fournir des éléments complémentaires et inconnus de Free (comme le passage d'équipes d'installation de la fibre dans ma rue) qui pourraient guider et donc accélérer les recherches. Merci en tout cas pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recherches ne peuvent pas accélèrer tout les fai doivent suivent les procédures d'Orange qui sont
- vérification des installations clients et fai
- demande de d'expertise à orange
- si réponse positive à l'étape précédente Envoi d'un technicien orange pour vérifier leurs équipements ainsi que la ligne et ses raccordements



Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mecano91 a dit :

Les recherches ne peuvent pas accélèrer tout les fai doivent suivent les procédures d'Orange qui sont
- vérification des installations clients et fai
- demande de d'expertise à orange
- si réponse positive à l'étape précédente Envoi d'un technicien orange pour vérifier leurs équipements ainsi que la ligne et ses raccordements



Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour cette réponse. Free m'a fixé un RV pour passage technicien dans...deux semaines!!!! alors même que je suis convaincu que le problème vient de Dorsal (ceux qui installent la fibre) car une de mes collègues (elle aussi chez Free) a eu exactement la même mésaventure il y a quelques semaines et toute la procédure que tu viens d'indiquer s'est mise en place mais elle a du attendre quasiment 3 semaines pour retrouver internet à cause d'un câble mal rebranché. C'est certainement la même chose chez moi mais comme on sait on pourra accélérer et faire les choses avant (et sans doute même sans) le passage du technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

ben c est toujours la même chose, c est toujours l'abonné qui morfle, j'ai exactement le même problème, tout marchait bien et le samedi , vers 10 heures, paf etape 2 affichée sur le boîtier, je savais que c'était le début des emmmerdes...

en ce moment, dans le coin, on voit de nombreux chantiers pour les tirages de lignes en fibre optique et forcément, il y a toujours des conneries de faîtes.et bien évidemment on ouvre un ticket et après un test de ligne effectué par le service free , le robot vous déconnecte téléphoniquement et vous êtes seul face au monde car l'incident est déclaré et free doit  passer par orange etc etc.....

mais chez free, n y a t-il pas des techniciens qui pourraient aller voir directement dans les répartiteurs pour voir si le signal est présent ou s'il n'y a pas une anomalie au niveau de la connexion car les répartiteurs sont ouverts pour tous les prestataires et forcément comme il faut toujours aller de + en + vite, il y a forcément des boulettes ...déconnexion intempestive etc etc...et seulement après, si c'est un problème de ligne, un ticket gamot serait ouvert auprès d'orange....

et pendant ce temps là , le client perd son temps à vérifier ses boîtiers, a inverser ses boîtiers faire de resets .... qui bien évidemment sont des vérifications gratuites et sans résultats et non facturées auprès de free...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est toujours la même chose, c est toujours l'abonné qui morfle, j'ai exactement le même problème, tout marchait bien et le samedi , vers 10 heures, paf etape 2 affichée sur le boîtier, je savais que c'était le début des emmmerdes...
en ce moment, dans le coin, on voit de nombreux chantiers pour les tirages de lignes en fibre optique et forcément, il y a toujours des conneries de faîtes.et bien évidemment on ouvre un ticket et après un test de ligne effectué par le service free , le robot vous déconnecte téléphoniquement et vous êtes seul face au monde car l'incident est déclaré et free doit  passer par orange etc etc.....
mais chez free, n y a t-il pas des techniciens qui pourraient aller voir directement dans les répartiteurs pour voir si le signal est présent ou s'il n'y a pas une anomalie au niveau de la connexion car les répartiteurs sont ouverts pour tous les prestataires et forcément comme il faut toujours aller de + en + vite, il y a forcément des boulettes ...déconnexion intempestive etc etc...et seulement après, si c'est un problème de ligne, un ticket gamot serait ouvert auprès d'orange....
et pendant ce temps là , le client perd son temps à vérifier ses boîtiers, a inverser ses boîtiers faire de resets .... qui bien évidemment sont des vérifications gratuites et sans résultats et non facturées auprès de free...
 
Si les techniciens free vont bien aller chez le client et au central et ensuite si aucune anomalies il y aura une demande de gamot auprès d'Orange qui fera une expertise et enverra peut être un tech ou une réponse aucune anomalies

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...