noctician Posté(e) le 26 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2021 Bonjour J'ai souscrit a une offre free veepee 50 go. Le souci étant que je ne peux pas appeler vers l'étranger ( je n'ai besoin que de l'Espagne). J'ai regardé dans les options sur le site pour activer communications depuis la France vers l étranger et aussi communications a l international car il m'arrive aussi de devoir appeler de l'Espagne vers la France. Bref il faut que l on puisse me contacter de l espagne et que je puisse aussi appeler l espagne depuis la France et aussi de joindre la France depuis l espagne En voulant activer les options j ai un message d erreur.impossible a activer J ai pu tomber sur la hotline et expliquer mon problème et l interlocuteur m a dit que les communications en Europe étaient déjà incluses dans mon forfait et que je n ai rien a activer. Elle m a ensuite dit d aller dans réseaux mobiles sur mon téléphone et de sélectionner manuellement le réseau free dans la liste,ce que j ai fait mais ça ne marche toujours pas. Si quelq un peut m aider pour ce souci merci car s il m est impossible d'y parvenir je ne pourrais pas conserver ce forfait Merci d avance Citer
Chre Posté(e) le 26 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2021 Bonjour @noctician Il y a 3 heures, noctician a dit : En voulant activer les options j ai un message d erreur.impossible a activer Quelle option précisément ? A quel endroit dans l'interface ? Sur le forfait "serie Free 80Go" ou "Free 5G" il n'y a pas d'options de ce type à priori. Elle existe pour le forfait 2€, où il faut également créditer 10€ en avance pour valider les communications avec l'étranger. Tu es bien en paiement par prélèvement bancaire ? Sinon, je ne vois pas :/ Citer
noctician Posté(e) le 26 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2021 Bonsoir. C'est un forfait free veepee 50 go a 8.99 euros par mois. Je suis en prélèvement bancaire oui mais j ai souscrit très récemment a l offre. Quand je vais sur le Web sur le site free mobile mon compte et que je rentre mes identifiants j ai donc bien mon forfait qui s affiche et quand je déroule le menu au niveau des 3 petits traits noirs en haut à gauche je choisis donc apres sous l onglet mon forfait mobile "mes options"et il y a donc Communications depuis la France vers l étranger Communications a l international Je ne peux pas les activer.a chaque fois j ai un message qui indique qu'une erreur est survenue lors de la mise a jour. Bref,je suis coincé. Citer
Chre Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2021 Bonjour @noctician Bizarre, je n'ai pas ces options avec mon forfait series Free, mais pas acheté via Veepee. Effectivement, il y a peut-être un délai d'activation, notamment tant que la première facturation n'a pas eu lieu. Tu peux essayer de rappeler le 32.44, tu auras peut-être une personne qui aura une autre explication. Sinon, passer dans un boutique, au cas où le sujet sera déjà connu : https://www.free.fr/boutiques/free-center/ Si d'autres ici savent ? Citer
mecano91 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2021 J'ai le forfait de la dernière vente vepee et il y a également ces options et le résultat est le même lorsque l'on tente de les activer Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
noctician Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Bonjour. Donc j'ai pu ravoir une personne de free qui m'a dit que par rapport a ce forfait on est nombreux à avoir ce souci. Ce serait un problème au niveau informatique. On m'a invité a reessayer de temps en temps d'activer les options mais si d'ici une semaine ça ne va toujours pas il faut les rappeler. Je reposterai par la suite Modifié le 28 septembre 2021 par noctician Citer
Chre Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Bonjour @noctician Merci pour le retour Citer
noctician Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2021 Bonjour. Je reviens aux nouvelles. Ca ne fonctionne toujours pas pour le moment. J'attends jusque mardi et je les recontacte Citer
Chre Posté(e) le 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2021 Bonjour @noctician Merci pour le retour. Tiens-nous au courant Citer
JeanClaude Posté(e) le 10 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2021 Bonjour. J'ai exactement le même problème. Pas d'internationnal. Options impossible a activer. J'ai appelé 3 fois le 3244. La 1 ère fois c'est activé de base. Mémé si l'interface est désactivé. Essayez ça fonctionne. J'ai rappelé et re expliqué ils m'ont dit qu'ils prenaient note. La 3eme fois ils mon dit, après que j'insiste lourdement , qu'ils connaissaient le problème avec les forfait weepee. Qu'ils allaient travailler dessus. Ne connaissent pas la date de résolution. Qu'il faut tester de temps en temps. Testé encore hier. Toujours pareil. Cordialement. Jean claude Citer
noctician Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 Bonjour. De mon côté toujours pareil. Impossible a activer Je me demande vraiment pourquoi ils n arrivent pas a résoudre ce probleme Citer
Samsamsam Posté(e) le 21 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2021 Bonjour le même problème pour ma part. Avez vous trouvé une solution ? Merci Citer
JeanClaude Posté(e) le 21 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2021 Bonjour. Toujours pas résolu par freemobile. Incroyable. J'aurai peut etre du prendre le forfait à 2€ a ma mere qui lui a tout. A plus. Citer
Samsamsam Posté(e) le 21 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2021 Merci pour votre retour. 3 semaines de bataille avec eux et aucune avancé. Citer
JeanClaude Posté(e) le 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2021 Bonjour. Je les ai encore relancé vendredi matin. Il a fallu encore expliquer à l'interlocuteur toute l'histoire. Pour que après 10mn de verification et avoir été se renseigner elle me dise que j'avais déjà signalé ce problème et qu'il fallait attendre. Alors j'attends. Citer
mecano91 Posté(e) le 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2021 Et apparemment ce n'est pas la seule " restrictions " la volte ne peut également pas être activé sur ces forfaits =>" INFO FREE : votre forfait ne vous permet pas de bénéficier du service VoLTE. Retrouvez les informations sur cette page : bit.ly/ParamVoLTE "Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
JeanClaude Posté(e) le 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2021 Attention: l'appel depuis et vers l'international n'est pas une restriction. C'est une anomalie que free tarde à corriger. En attente depuis plus d'1 mois. Cordialement. Citer
mecano91 Posté(e) le 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2021 Attention: l'appel depuis et vers l'international n'est pas une restriction. C'est une anomalie que free tarde à corriger. En attente depuis plus d'1 mois. Cordialement.Bah dans un certain sens si c'est une restrictions activable depuis l'espace clients pour éviteres Hors forfait mais peut-être aussi que free a décidé que ce ne serait pas dispo sur les forfaits promotionnel comme beaucoup d'autres choses Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
JeanClaude Posté(e) le 31 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2021 (modifié) Dans la description du contrat ces appels vers et depuis l'internationnal sont utilisables exactement comme les forfaits 2€ et 16/19€. Par contre ce que m'ont dit les freehelper les 4 fois que j'ai appelé, c'est que ces 2 options seront activées par défaut. Que contrairement au forfait 2€ elles ne pourront pas être désactivées. Que free est au courant du bug, qu'ils vont corriger mais qu'aucune date ne peut nous être donné. A plus Jean Claude. Modifié le 31 octobre 2021 par JeanClaude Citer
noctician Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 Bonjour. C'est quand même fou le temps qu'ils peuvent mettre pour corriger un bug. Citer
JeanClaude Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 Bonjour C'est le seul endroit ici ou on en parle. J'ai posté sur univers Freebox, le sujet n'a pas eu de suite. Peut être que trop peu de personne ont appelé le 3244. . . A plus Jean Claude Citer
JeanClaude Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonsoir Il y a une nouvelle campagne versée free mobile qui a démarrée. Du coup j'ai contacté versée, le SAV est très réactif, on a échangé plusieurs fois par mail et par téléphone. Ils n'étaient pas au courant de ce problème. Du coup ils ont constitué un dossier à partir de mon abonnement et vont essayer de voir avec free mobile avec mon compte rendu et mes captures d'écran. On va bien voir car toujours pas résolu ce matin. Bonne soirée Jean claude Citer
noctician Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonjour. Pour ma part je suis reparti chez Bouygues mais bonne chance a vous tous en espérant que ça se résolve de votre cote Citer
Chre Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonsoir @JeanClaude Il y a 2 heures, JeanClaude a dit : nouvelle campagne versée free mobile C'est quoi « versée free mobile » ? Citer
JeanClaude Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Bonjour. Je voulais dire Veepee free mobile et le SAV de veepee qui est très réactif . C'est mon téléphone qui a modifié le mot seul. Jean claude Modifié le 19 novembre 2021 par JeanClaude Mot mal orthographié Citer
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