Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Souci d'activation france vers etranger (option)


noctician

Messages recommandés

Bonjour

J'ai souscrit a une offre free veepee 50 go.

Le souci étant que je ne peux pas appeler vers l'étranger ( je n'ai besoin que de l'Espagne).

J'ai regardé dans les options sur le site pour activer communications depuis la France vers l étranger et aussi communications a l international car il m'arrive aussi de devoir appeler de l'Espagne vers la France.

Bref il faut que l on puisse me contacter de l espagne et que je puisse aussi appeler l espagne depuis la France et aussi de joindre la France depuis l espagne 

En voulant activer les options j ai un message d erreur.impossible a activer

J ai pu tomber sur la hotline et expliquer mon problème et l interlocuteur m a dit que les communications en Europe étaient déjà incluses dans mon forfait et que je n ai rien a activer.

Elle m a ensuite dit d aller dans réseaux mobiles sur mon téléphone et de sélectionner manuellement le réseau free dans la liste,ce que j ai fait mais ça ne marche toujours pas.

Si quelq un peut m aider pour ce souci merci car s il m est impossible d'y parvenir je ne pourrais pas conserver ce forfait

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @noctician

Il y a 3 heures, noctician a dit :

En voulant activer les options j ai un message d erreur.impossible a activer

Quelle option précisément ? A quel endroit dans l'interface ?

Sur le forfait "serie Free 80Go" ou "Free 5G" il n'y a pas d'options de ce type à priori.

Elle existe pour le forfait 2€, où il faut également créditer 10€ en avance pour valider les communications avec l'étranger.

Tu es bien en paiement par prélèvement bancaire ?

Sinon, je ne vois pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est un forfait free veepee 50 go a 8.99 euros par mois.

Je suis en prélèvement bancaire oui mais j ai souscrit très récemment a l offre.

Quand je vais sur le Web sur le site free mobile mon compte et que je rentre mes identifiants j ai donc bien mon forfait qui s affiche et quand je déroule le menu au niveau des 3 petits traits noirs en haut à gauche je choisis donc apres sous l onglet mon forfait mobile "mes options"et il y a donc

Communications depuis la France vers l étranger

Communications a l international 

Je ne peux pas les activer.a chaque fois j ai un message qui indique qu'une erreur est survenue lors de la mise a jour.

Bref,je suis coincé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @noctician

Bizarre, je n'ai pas ces options avec mon forfait series Free, mais pas acheté via Veepee.

Effectivement, il y a peut-être un délai d'activation, notamment tant que la première facturation n'a pas eu lieu.

Tu peux essayer de rappeler le 32.44, tu auras peut-être une personne qui aura une autre explication. Sinon, passer dans un boutique, au cas où le sujet sera déjà connu :

https://www.free.fr/boutiques/free-center/

 

Si d'autres ici savent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Donc j'ai pu ravoir une personne de free qui m'a dit que par rapport a ce forfait on est nombreux à avoir ce souci.

Ce serait un problème au niveau informatique. 

On m'a invité a reessayer de temps en temps d'activer les options mais si d'ici une semaine ça ne va toujours pas il faut les rappeler.

Je reposterai par la suite 

Modifié par noctician
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai exactement le même problème.  Pas d'internationnal. Options impossible a activer. J'ai appelé 3 fois le 3244. La 1 ère fois c'est activé de base. Mémé si l'interface est désactivé.  Essayez ça fonctionne. J'ai rappelé et re expliqué ils m'ont dit qu'ils prenaient note. La 3eme fois ils mon dit, après que j'insiste lourdement , qu'ils connaissaient le problème avec les forfait weepee. Qu'ils allaient travailler dessus. Ne connaissent pas la date de résolution. Qu'il faut tester de temps en temps. Testé encore hier. Toujours pareil. 

Cordialement. 

Jean claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Et apparemment ce n'est pas la seule " restrictions " la volte ne peut également pas être activé sur ces forfaits =>
" INFO FREE : votre forfait ne vous permet pas de bénéficier du service VoLTE. Retrouvez les informations sur cette page : bit.ly/ParamVoLTE "

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: l'appel depuis et vers l'international n'est pas une restriction. C'est une anomalie que free tarde à corriger. 
En attente depuis plus d'1 mois. 
Cordialement.
Bah dans un certain sens si c'est une restrictions activable depuis l'espace clients pour éviteres Hors forfait mais peut-être aussi que free a décidé que ce ne serait pas dispo sur les forfaits promotionnel comme beaucoup d'autres choses

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description du contrat ces appels vers et depuis l'internationnal sont utilisables exactement comme les forfaits 2€ et 16/19€. Par contre ce que m'ont dit les freehelper les 4 fois que j'ai appelé,  c'est que ces 2 options seront activées par défaut. Que contrairement au forfait 2€ elles ne pourront pas être désactivées. 

Que free est au courant du bug, qu'ils vont corriger mais qu'aucune date ne peut nous être donné.  

A plus

Jean Claude.

Modifié par JeanClaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

Il y a une nouvelle campagne versée free mobile qui a démarrée.  Du coup j'ai contacté versée, le SAV est très réactif,  on a échangé plusieurs fois par mail et par téléphone. Ils n'étaient pas au courant de ce problème. Du coup ils ont constitué un dossier à partir de mon abonnement et vont essayer de voir avec free mobile avec mon compte rendu et mes captures d'écran. 

On va bien voir car toujours pas résolu ce matin. 

Bonne soirée

Jean claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...