Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible d'accéder à la messagerie ...


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, depuis ce matin je n'arrive plus a accéder à mon compte mail de free. Cela m'indique que la connexion a échoué. J'ai essayé sur des navigateurs différents ( Safari, Chrome ) et des terminaux différents ( je précise que mon identifiant et mot de passe sont enregistrés dans mes différents terminaux ) et idem. J'ai essayé de réinitialiser mon mot de passe, une page s'ouvre et me demande de taper l'adresse mail du compte concerné ainsi que le code postal enregistré lors de sa création et cela m'affiche que soit l'adresse mail soit le code postal sont erronés.

Est ce que c'est une panne du réseau, ou bien je dois m'inquiéter niveau piratage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Younes Ibn El-housseyn a dit :

Est ce que c'est une panne du réseau, ou bien je dois m'inquiéter niveau piratage ?

La seconde option me semble la plus probable hélas.

Ca  risque d'être galère de récupérer l'acces au compte, Free ne propose le support des comptes mails exclusivement via le newsgroup proxad.free.services.messagerie (détails ici: https://assistance.free.fr/articles/766), une méthode un peu ancienne et pas du tout adaptée au grand public malheureusement. 

Bonne chance, et tenez  nous au courant.


 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je ne suis plus un abonné free depuis plusieurs années mais j'ai continué a utiliser la messagerie, et si je comprends bien votre solution est réservée aux abonnés free ... donc c'est grillée pour moi ? J'ai des courriels très importants dans cette boîte. Je vous remercie pour votre aide.

Modifié par Younes Ibn El-housseyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Younes Ibn El-housseyn a dit :

si je comprends bien votre solution est réservée aux abonnés free

Pour accéder aux les newsgroups Free pas d'authentification mais il faut le faire à partir du réseau d'une Freebox (pas forcément la votre)

"Pour se connecter au groupe ProXad, il faut être connecté à une Freebox ou utiliser une adresse e-mail Free valide."

Pour poster ça doit être plus controlé. (Ca fait longtemps je n'utilise plus cet acces newgroup qu'en lecture uniquement et de temps en temps je vous avoue)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Younes Ibn El-housseyn a dit :

votre solution

et c'est pas "ma" solution: c'est la seule que propose Free pour toute assistance relative à la messagerie (et j'en suis autant désolé que vous soyez en sur)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour @Younes Ibn El-housseynet @CoolRaoul :)

Alors, ce type d'erreur, ce n'est pas forcément un piratage, mais ça peut être une panne temporaire du serveur de mail qui héberge l'adresse de Younes. Et les newsgroups ne gèrent pas les questions de piratage de compte ;) Si tu es ancien abonné, ton adresse mail est orpheline, il faudra la rattacher à un compte Free accès libre (gratuit) pour retrouver toutes les fonctions de gestion de ton adresse mail.

Pour commencer, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? (si message d'erreur en retour, copie/colle ici, en enlevant tes informations personnelles le cas échéant).

As-tu des mails en local sur un de tes terminaux (client de messagerie Outlook ou Thunderbird par exemple, ou logiciel de messagerie de ton téléphone) ? Si oui, en regardant dans les en-têtes on peut connaître le nom du serveur de mail, et vérifier avec Free s'il est en panne ou pas.

Redis-nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CoolRaoul a dit :

et c'est pas "ma" solution: c'est la seule que propose Free pour toute assistance relative à la messagerie (et j'en suis autant désolé que vous soyez en sur)


Apparement ce n'est pas l'unique solution que propose Free, j'en ai justement trouvé une adaptée à ma situation en temps qu'ancien abonné à Free comme je l'ai mentionné plus haut. Voici le lien pour l'explication: https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

 

Modifié par Younes Ibn El-housseyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChreJe vous remercie pour votre aide. Comme je viens de le poster plus haut j'ai trouvé une solution adaptée à ma situation et j'ai pu donc récupérer mon compte. A partir de cette solution adaptée à un abonné Free ou un ancien abonné Free qui est mon cas, il suffit juste de fournir l'adresse email Free à récupérer puis de fournir le numéro de téléphone ou l'adresse mail de récupération de l'ancien compte Free résilié. En fonction de l'option choisi vous recevrez donc soit un sms soit un email avec un nouveau mot de passe. Il faudra néanmoins attendre 2 heures avant de pouvoir accéder au compte comme cela est stipulé. Voila :) En espérant que ça aidera quelqu'un au passage. :) Revoici le lien en question: https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Modifié par Younes Ibn El-housseyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Oui, c'est la procédure lorsque le compte est compromis. Mais l'erreur "connexion échouée" peut venir pour d'autres raisons ;)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas à droite de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Attention, comme dit, ton compte est orphelin avec des fonctions de gestoin réduites. Il faudra le rattacher à un compte Free accès libre (gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...