Fabrice Gillet Posté(e) le 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2021 Bonjour Sur la carte de l'Arcep ( https://cartefibre.arcep.fr/ ) ma maison n'est pas symbolisée par un point noir ( signifiant un déploiement possible de la fibre ) nous sommes abonnés chez free en ADSL , certains mes voisins dans l'impasse ont la fibre quelle est la démarche que je peux faire et auprès de qui pour être identifié sur la carte ? j'ai ajouté une partie de la carte Cordialement Fabrice Gillet Citer
Chre Posté(e) le 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2021 Bonjour @Fabrice Gillet Quel est ton opérateur d'infrastructure ? (i.e. celui qui a posé la fibre dans ton quartier ?) C'est lui qu'il faut contacter pour savoir si c'est une erreur de carte, ou si un problème technique empêche le raccordement de ton logement. Si tu donnes le nom de ta ville ou commune, on peut essayer de te retrouver le nom de cet opérateur d'infrastructure. (Tous les OC, opérateurs commerciaux, doivent passer par l'OI qui a fibré tel ou tel coin de France pour desservir leurs abonnés). Citer
Fabrice Gillet Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Bonjour Merci pour la réponse Quel est ton opérateur d'infrastructure ? (i.e. celui qui a posé la fibre dans ton quartier ?) je ne sais pas je n'ai jamais eu d'informations sur l'opérateur d'infrastructure Si tu donnes le nom de ta ville ou commune, on peut essayer de te retrouver le nom de cet opérateur d'infrastructure. je suis à Nantes - Chantenay Cordialement Fabrice Gillet Citer
Chre Posté(e) le 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2021 Bonjour @Fabrice Gillet Alors à Nantes, zone très haut débit (THD), c'est partagé entre SFR et Orange. Faudrait que je creuse mais j'ai l'impression que Chantenay c'est plutôt Orange. Si tu cliques sur le point noir (qui signifie "en cours de raccordiement") qui représente ton logement tu dois voir apparaître dans les infos qui s'affichent le nom de ton OI. Que donne l'égilibilité sur le site de Free ? Celui d'Orange ? https://m.boutique.orange.fr/internet/eligibilite https://signup.free.fr/subscribe_promo/ Si ton OI est Orange, il faudra les contacter. Voir les explications par là : https://metropole.nantes.fr/treshautdebit#serviceTocEntry2 Citer
Fabrice Gillet Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2021 Merci pour les infos j'ai envoyé un mail à maison.neuve@orange-business.fr en leur demandant pourquoi je n'étais pas référencé sur la carte de l'Arcep le " bouche " dans la rue contenant les fibres est à 5 mètres de ma maison ! Cordialement Fabrice Gillet Citer
Mini 25 Posté(e) le 4 avril 2023 Signaler Posté(e) le 4 avril 2023 Bonjour j'habite a ma nouvel maison depuis le moi de octobre 2022 mais elle n'apares pas sur la carte pourtant on a ete raccorder a la fibre depuis le moi de novembre 2022 le problème est que de se fais mon opérateur ne peu pas activer mes service merci Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 4 avril 2023 Signaler Posté(e) le 4 avril 2023 Bonjour, Pour ta ville C'est le RIP Menippe /Doubs qui est concerné et c'est Altitude Infra qui en est l'opérateur d 'Infrastructure Il faut les contacter et fournir les documents nécessaires au référencement de cette nouvelle adresse pour pouvoir être éligible à la fibre ensuite avec l'opérateur commercial de ton choix. https://www.altitudeinfra.fr/contact/ Certificat d'adresse donné par le Mairie Copie de la localisation sur le site du cadastre A voir sur ce tuto toute les démarches expliquées https://bit.ly/3E3uOKc Citer
ajourdannet Posté(e) le 25 février Signaler Posté(e) le 25 février Bonjour' tout comme. Les autres commentaires j'ai emménagé dans ma. Maison neuve en avril 2022. J'ai pu seulement installé un raccordement adsl alors que toutes les maisons (qui ont plus de 30 ans) sont fibrable. Mon adresse nouvelle nommée par la mairie n'existe pas chez de nombreux opérateurs et chez ceux qui la connaissent ma maison n'existe pas. Elle n'existe pas sur la carte de l'arcep. Pourtant bien référencée par la mairie sur la base d'adresse nationale. Je n'en peux plus de cette situation. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 25 février Signaler Posté(e) le 25 février Bonjour, Pour ta commune Mours-Saint-Eusèbe en effet sur les cartes, la nouvelle voie n'est pas reconnue .. Il faut contacter Free qui devrait faire le nécessaire auprès d'Orange pour que ta maison soit référencée avec la nouvelle adresse. Il faut préciser que la BAN a bien validée ton adresse. L'idéal serait de pouvoir leur fournir la copie des infos de la BAN et la géolocalisation. Essaye de contacter Free va l'espace abonné , rubrique assistance. Accessoirement quelle est l'adresse d'installation pour ton accès ADSL ? Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 26 février Signaler Posté(e) le 26 février Il serait intéressant (utile) de vérifier l'adresse d'installation pour l'accès ADSL On peut le vérifier depuis l'Espace abonné Freebox https://subscribe.free.fr/login/ Rubrique : Mon abonnement / Mes informations personnelles / Afficher mon adresse d'installation >> Adresse de ma ligne Free L'adresse d'installation de votre ligne Freebox est<<< si différente de la nouvelle adresse, c'est évident que cela posera des soucis pour une éligibilité à la fibre optique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.