Fabrice Gillet Posted September 8, 2021 Report Posted September 8, 2021 Bonjour Sur la carte de l'Arcep ( https://cartefibre.arcep.fr/ ) ma maison n'est pas symbolisée par un point noir ( signifiant un déploiement possible de la fibre ) nous sommes abonnés chez free en ADSL , certains mes voisins dans l'impasse ont la fibre quelle est la démarche que je peux faire et auprès de qui pour être identifié sur la carte ? j'ai ajouté une partie de la carte Cordialement Fabrice Gillet Quote
Chre Posted September 8, 2021 Report Posted September 8, 2021 Bonjour @Fabrice Gillet Quel est ton opérateur d'infrastructure ? (i.e. celui qui a posé la fibre dans ton quartier ?) C'est lui qu'il faut contacter pour savoir si c'est une erreur de carte, ou si un problème technique empêche le raccordement de ton logement. Si tu donnes le nom de ta ville ou commune, on peut essayer de te retrouver le nom de cet opérateur d'infrastructure. (Tous les OC, opérateurs commerciaux, doivent passer par l'OI qui a fibré tel ou tel coin de France pour desservir leurs abonnés). Quote
Fabrice Gillet Posted September 9, 2021 Author Report Posted September 9, 2021 Bonjour Merci pour la réponse Quel est ton opérateur d'infrastructure ? (i.e. celui qui a posé la fibre dans ton quartier ?) je ne sais pas je n'ai jamais eu d'informations sur l'opérateur d'infrastructure Si tu donnes le nom de ta ville ou commune, on peut essayer de te retrouver le nom de cet opérateur d'infrastructure. je suis à Nantes - Chantenay Cordialement Fabrice Gillet Quote
Chre Posted September 9, 2021 Report Posted September 9, 2021 Bonjour @Fabrice Gillet Alors à Nantes, zone très haut débit (THD), c'est partagé entre SFR et Orange. Faudrait que je creuse mais j'ai l'impression que Chantenay c'est plutôt Orange. Si tu cliques sur le point noir (qui signifie "en cours de raccordiement") qui représente ton logement tu dois voir apparaître dans les infos qui s'affichent le nom de ton OI. Que donne l'égilibilité sur le site de Free ? Celui d'Orange ? https://m.boutique.orange.fr/internet/eligibilite https://signup.free.fr/subscribe_promo/ Si ton OI est Orange, il faudra les contacter. Voir les explications par là : https://metropole.nantes.fr/treshautdebit#serviceTocEntry2 Quote
Fabrice Gillet Posted September 10, 2021 Author Report Posted September 10, 2021 Merci pour les infos j'ai envoyé un mail à maison.neuve@orange-business.fr en leur demandant pourquoi je n'étais pas référencé sur la carte de l'Arcep le " bouche " dans la rue contenant les fibres est à 5 mètres de ma maison ! Cordialement Fabrice Gillet Quote
Mini 25 Posted April 4, 2023 Report Posted April 4, 2023 Bonjour j'habite a ma nouvel maison depuis le moi de octobre 2022 mais elle n'apares pas sur la carte pourtant on a ete raccorder a la fibre depuis le moi de novembre 2022 le problème est que de se fais mon opérateur ne peu pas activer mes service merci Quote
BusyspiderFr Posted April 4, 2023 Report Posted April 4, 2023 Bonjour, Pour ta ville C'est le RIP Menippe /Doubs qui est concerné et c'est Altitude Infra qui en est l'opérateur d 'Infrastructure Il faut les contacter et fournir les documents nécessaires au référencement de cette nouvelle adresse pour pouvoir être éligible à la fibre ensuite avec l'opérateur commercial de ton choix. https://www.altitudeinfra.fr/contact/ Certificat d'adresse donné par le Mairie Copie de la localisation sur le site du cadastre A voir sur ce tuto toute les démarches expliquées https://bit.ly/3E3uOKc Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.