Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur la carte de l'Arcep ( https://cartefibre.arcep.fr/ ) ma maison n'est pas symbolisée par un point noir ( signifiant un déploiement possible de la fibre )
nous sommes abonnés chez free en ADSL , certains mes voisins dans l'impasse ont la fibre quelle est  la démarche que je peux faire 
et auprès de qui pour être identifié sur la carte ? j'ai ajouté une partie de la carte 

Cordialement

Fabrice Gillet

arcep.jpg

Posté(e)

Bonjour @Fabrice Gillet

Quel est ton opérateur d'infrastructure ? (i.e. celui qui a posé la fibre dans ton quartier ?)

C'est lui qu'il faut contacter pour savoir si c'est une erreur de carte, ou si un problème technique empêche le raccordement de ton logement.

Si tu donnes le nom de ta ville ou commune, on peut essayer de te retrouver le nom de cet opérateur d'infrastructure.

(Tous les OC, opérateurs commerciaux, doivent passer par l'OI qui a fibré tel ou tel coin de France pour desservir leurs abonnés).

 

Posté(e)

Bonjour

Merci pour la réponse

Quel est ton opérateur d'infrastructure ? (i.e. celui qui a posé la fibre dans ton quartier ?)

je ne sais pas je n'ai jamais eu d'informations sur l'opérateur d'infrastructure

Si tu donnes le nom de ta ville ou commune, on peut essayer de te retrouver le nom de cet opérateur d'infrastructure.

je suis à Nantes - Chantenay

Cordialement

Fabrice Gillet

Posté(e)

Bonjour @Fabrice Gillet

Alors à Nantes, zone très haut débit (THD), c'est partagé entre SFR et Orange. Faudrait que je creuse mais j'ai l'impression que Chantenay c'est plutôt Orange.

Si tu cliques sur le point noir (qui signifie "en cours de raccordiement") qui représente ton logement tu dois voir apparaître dans les infos qui s'affichent le nom de ton OI.

Que donne l'égilibilité sur le site de Free ? Celui d'Orange ?

https://m.boutique.orange.fr/internet/eligibilite

https://signup.free.fr/subscribe_promo/

Si ton OI est Orange, il faudra les contacter. Voir les explications par là :

https://metropole.nantes.fr/treshautdebit#serviceTocEntry2

 

Posté(e)

Merci pour les infos

j'ai envoyé un mail à maison.neuve@orange-business.fr en leur demandant pourquoi je n'étais pas référencé sur la carte de l'Arcep
le " bouche " dans la rue contenant les fibres est à 5 mètres de ma maison !

Cordialement

Fabrice Gillet

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour j'habite a ma nouvel maison depuis le moi de octobre 2022 mais elle  n'apares pas sur la carte pourtant on a ete raccorder a la fibre depuis le moi de novembre 2022 le problème est que de se fais mon opérateur ne peu pas activer mes service merci

IMG_20230404_112633.jpg

Screenshot_2023-04-04-11-25-10-711_com.android.chrome.jpg

Posté(e)


Bonjour,

Pour ta ville C'est le RIP Menippe /Doubs   qui est concerné et c'est Altitude Infra qui en est l'opérateur d 'Infrastructure

Il faut les contacter et fournir les documents nécessaires  au référencement de cette nouvelle adresse pour pouvoir être éligible à la fibre ensuite avec l'opérateur commercial de ton choix.

https://www.altitudeinfra.fr/contact/

Certificat d'adresse donné par le Mairie
Copie de la localisation sur le site du cadastre

A voir sur ce tuto toute les démarches expliquées

https://bit.ly/3E3uOKc

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...