Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. 

Dans ma rue une entreprise intervient actuellement pour poser la fibre. Bizarrement, le débit de ma connexion internet (ADSL) a subitement chuté à la même période, passant de 6,8Mb/s à 5,0Mb/s aujourd'hui. J'ai contacté Orange qui me disent que c'est à mon opérateur de faire le nécessaire. J'ai contacté Free qui m'a envoyé un technicien qui a constaté que le problème ne venait pas de l'installation au domicile mais bien de l'arrivée. Malgré tout, Free a aujourd'hui fermé le ticket disant que tout était normal de leur point de vue et qu'ils n'avaient pas de raison de demander à Orange d'intervenir !

Quelles options ai-je pour obtenir une vérification des infrastructures qui, à n'en pas douté, ont manifestement subies des dommages ? 

Posté(e)

Bonjour @Silderimh

il y a une heure, Silderimh a dit :

passant de 6,8Mb/s à 5,0Mb/s

Très peu de chances d'obtenir gain de cause, le débit de 5Mb/s étant encore très correct et pas du tout anormal. Les abonnements Internet (qq soit l'opérateur) sont donnés avec un débit _théorique_ et _maximum_ qui n'est jamais atteint. Tant que ton débit est dans la norme, même s'il a baissé, quasiment aucune chance d'obtenir gain de cause.

Pour la forme, tu peux tenter d'appeler Free à nouveau pour insister et faire ouvrir un nouveau ticket incident, mais qui sera sans doute clos automatiquement de la même façon que le précédent.

PS : Tu peux clore ton sujet précédent en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages. Précise-nous aussi si ce problème était résolu ou pas, c'est important d'avoir un retour :) Merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...