Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

impossible de recevoir les mail free


Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce que je recois quand j'envoie un mail de manu.emmanuel@neuf.fr vers adrs123@free.fr

 

This is the mail system at host msfrf2623.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<adrs123@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected (in
    reply to end of DATA command)

 

merci

 

 
Reporting-MTA: dns; msfrf2623.sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: D2E6C1C000414
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; manu.emmanuel@neuf.fr
Arrival-Date: Thu, 26 Aug 2021 20:53:03 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; adrs123@free.fr
Original-Recipient: rfc822;adrs123@free.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 spam detected
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manureseau a dit :

<adrs123@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected (in reply to end of DATA command)

La passerelle utilisée par neuf.fr (une parmi un grand nombre) est considérée comme émettant du spam, et est donc bloquée par Free. Il n'y a rien que tu puisses faire à ton niveau, il faut que neuf.fr corrige le problème, ou que tu attendes que ton adresse neuf.fr utilise un autre serveur. As-tu pu faire l'essai depuis une autre adresse mail que @neuf.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand j'envoie de adrs123@free.fr vers adrs123@free.fr le message est bien envoyé mais pas reçu

quand j'envoi de gmail vers adrs123@free.fr je recois le message ci dessous sur gmail

Message non distribué

Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à adrs123@free.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :

550 spam detected

idem pour sfr

This is the mail system at host msfrf2642.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<adrs123@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected (in
    reply to end of DATA command)

cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, tous ces envois sont vus comme du spam. Que contient ton message ? As-tu essayé avec juste qq lignes de texte brut pour voir ?

 

Sinon, le support officiel de la messagerie électronique, c'est sur les newsgroups (le 32.44 n'est pas compétent pour la messagerie) :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://assistance.free.fr/articles/766

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle utilisée par neuf.fr (une parmi un grand nombre) est considérée comme émettant du spam, et est donc bloquée par Free
J'ai du mal à croire cette explication.
Si Free décide de blacklister des IP sources pour cette raison il n'y a aucune raison qu'ils prennent la peine de répondre "SPAM detected" : ce message indique que le *contenu* du mail reçu à été analysé puis rejeté car considéré comme spam selon des critères qui leur sont propres.
Si l'adresse du SMTP relais était simplement blacklistée, la connection SMTP entrante devrait être simplement refusée et l'expéditeur recevoir un timeout, "connection refused" voire "no route to host" il me semble.
Et si Free préfère refuser les mails plutôt que bloquer les plages d'adresse (ce qui n'est pas très optimal pour eux car ça va consommer des ressources inutilement, mais bon ils font comme ils veulent), le message de refus devrait ressembler à "too many spams from your IP".




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire cette explication.
Si Free décide de blacklister des IP sources pour cette raison il n'y a aucune raison qu'ils prennent la peine de répondre "SPAM detected" : ce message indique que le *contenu* du mail reçu à été analysé puis rejeté car considéré comme spam selon des critères qui leur sont propres.
Si l'adresse du SMTP relais était simplement blacklistée, la connection SMTP entrante devrait être simplement refusée et l'expéditeur recevoir un timeout, "connection refused" voire "no route to host" il me semble.
Et si Free préfère refuser les mails plutôt que bloquer les plages d'adresse (ce qui n'est pas très optimal pour eux car ça va consommer des ressources inutilement, mais bon ils font comme ils veulent), le message de refus devrait ressembler à "too many spams from your IP".




Free pratique les deux méthode le blacklistage d'ip pour 24h et le rejet de mail via par exemple l'utilisation d'une liste avec un identifiant dont je me rappelle plus le nom dans les en-têtes

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mecano91 a dit :

Free pratique les deux méthode

Oui, je sais ça mais dans le cas dont il est question dans ce fil le message exact de refus ("550 spam detected") nous a été communiqué un peu plus haut par @manureseau et, selon le site https://postmaster.free.fr/ ce c'est pas l'indication d'un blacklistage d'IP:

"Vous avez cette erreur car le mail que vous avez envoyé a été analysé comme étant un spam par notre filtre antispam et il a été refusé lors de la reception. "

On est donc bien dans le cas d'un catégorisation en tant que spam basée sur le *contenu* du mail ("le mail que vous avez envoyé a été analysé") et pas une blacklist d'IP.

 

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CoolRaoul

Le 27/08/2021 à 06:55, CoolRaoul a dit :

On est donc bien dans le cas d'un catégorisation en tant que spam basée sur le *contenu* du mail ("le mail que vous avez envoyé a été analysé") et pas une blacklist d'IP.

Il semble que chez Free ce ne soit pas si simple, et comme l'indique @mecano91Free cumule les méthodes. Les messages d'erreurs renvoyés ne sont pas toujours 100% pertinents. Cela reste difficile d'y voir clair à mes yeux.

 

@manureseau Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Les messages d'erreurs renvoyés ne sont pas toujours 100% pertinents. Cela reste difficile d'y voir clair à mes yeux.
si c'est exact c'est bien ennuyeux. Je suis allé pécher l'info à la source sur le site officiel, si on ne peut même pas faire confiance à ça comment faire un diagnostic alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CoolRaoul

Le 28/08/2021 à 11:12, CoolRaoul a dit :

si c'est exact c'est bien ennuyeux. Je suis allé pécher l'info à la source sur le site officiel, si on ne peut même pas faire confiance à ça comment faire un diagnostic alors?

Si, la source est probablement juste puisque écrite et maintenue par les admins de la messagerie Free. Après, c'est plus le cumul des facteurs qui peuvent compliquer le diagnostic et l'interprétation de ces résultats quand on est un néophyte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...