Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Obligation de passer par Paris


Messages recommandés

Salut,

J'ai la fibre free depuis août 2020 dans mon logement.

J'habite à 60km de Marseille et si je veux joindre un serveur situé à Marseille je suis obligé de passer par Paris ce qui me rajoute de la latence alors que des amis chez Orange passe directement par Marseille.

Je me demande donc pourquoi je suis dans l'obligation de passer par Paris pour faire une requête à un serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MaxWgamer

L'architecture réseau n'est pas liée à la géographie, et il se trouve qu'en France, pour des raisons historiques/centre de données/siège des opérateurs/etc. la plupart des connexions réseau transitent par Paris. Il n'y a rien que nous puissions faire là-dessus ;)

Par exemple :

reseau-free-dec-2018.png

 

  • Thanks 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chre a dit :

Bonjour @MaxWgamer

L'architecture réseau n'est pas liée à la géographie, et il se trouve qu'en France, pour des raisons historiques/centre de données/siège des opérateurs/etc. la plupart des connexions réseau transitent par Paris. Il n'y a rien que nous puissions faire là-dessus ;)

Par exemple :

reseau-free-dec-2018.png

 

D'accord merci de l'information et dernière question, quand j'ai eu la fibre en août 2020 j'avais 11-12ms avec Paris et maintenant j'ai 15-16ms, est-il possible de réduire le ping même si je sais que 4ms de différence c'est rien mais quand même j'essaie d'avoir la meilleur ligne possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MaxWgamer

Il y a 15 heures, MaxWgamer a dit :

quand j'ai eu la fibre en août 2020 j'avais 11-12ms avec Paris et maintenant j'ai 15-16ms

Tu peux essayer de modifier les réglages du ping dans ta console de gestion abonné Free : mode patate ou fastpaht au lieu de normal.

Attention, ce que tu gagnes en performances, tu peux le perdre en stabilité de ligne. Si trop de soucis, il te faudra revenir au mode normal. Le changement n'est actif que le lendemain de ta modif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de reglage de ping en fibre

Si il y a 4 ms en plus, c'est possiblement que la route a changée.

Ce n'est pas modifiable par l utilisateur, c'est du réseau.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...