Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Permutation d'une ligne principale et secondaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je lance un sujet car si je laisse ma question en réponse sur un vieux topic de 2014 elle ne va pas trouver preneur xD

Bref, sur le sujet "Réorganisation lignes mobiles" une question m'a fait me poser celle-ci : est-il possible de permuter une ligne secondaire en ligne principale sans avoir à la détacher d'un compte? Avant il était impossible de détacher une principale de ses secondaires sans que cela ferme les secondaires, il y a eu une évolution puisque quand on détache la principale, une secondaire deviens la principale (mais choisit-on laquelle? je ne sais pas)

Bref, j'en reviens à la question qui m'intéresse et pour être clair, je vous donne un exemple :
Pour X raison, la ligne principale est au fils ou à la fille ainée et les lignes secondaire sont au père, à la mère, au frère/soeur... etc
Les parents veulent passer une de leur ligne en principale - ce qui me semble logique pour le coup xD

Peut-on permuter la ligne du père ou de la mère en principale à la place de celle de leur ainé
? donc peut-on permuter une ligne secondaire avec une ligne principale et comment faire?

Modifié par Minouchnawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Minouchnawak

Toutes les lignes sont regroupées au même titulaire/RIB. Donc principal ou pas, ça ne change pas grand chose.

Après, tu peux dissocier ne ligne qui deviendras alors un compte Free mobile à part entière, avec son propre titulaire/RIB. Mais n'aura plus la réduction avantage Freebox.

Voir notamment :

https://assistance.free.fr/articles/dissocier-ma-ligne-mobile-dun-abonnement-freebox-920

https://assistance.free.fr/articles/multiligne-regrouper-mes-lignes-sous-le-meme-compte-909

https://assistance.free.fr/articles/multiligne-en-cas-de-resiliation-916

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème, je voudrais permuter car c'est ma fille qui a la ligne principale. Comment faire ?

Sur mon compte en tant que ligne secondaire avec l'identifiant et le mdp de ma ligne, dans la rubrique "Mon compte" il n'y a pas l'item "rattacher des lignes" pour que je rattache celui de ma fille et les autres membres de la famille et ainsi ma ligne devient le compte principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LGI

De ce que j'ai lu (merci abel99), il faut faire une portabilité externe (chez un autre opérateur). En gros :

L'avantage Freebox sera indisponible pendant un mois, tu ne pourras donc pas l'associer/rattacher au compte secondaire restant avant la fin de ce délai. Il y aura donc facturation sans réduction pour avantage Freebox pendant ce temps.

Ensuite tu pourras à nouveau porter ton numéro vers Free en le rattachant au compte restant qui sera devenu maître du multilgne.

Bref, pas très simple :/ C'est une vieille demande chez Free de pouvoir faire cela, mais ça n'est toujours pas possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour

Et nous sommes le 25 février 2024, et ce n'est toujours pas possible en ligne. Une personne au 3244 m'a dit de me rendre directement en boutique "Free". 
La plus proche est à 28 km, vous pensez qu'ils sont en capacité de le faire ? Je demande pour ne pas y aller pour rien.

Bon je tenterai quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réponse de ce jour après passage à la boutique FREE de Lille ce 5 mars 2024 Impossible de modifier la ligne principale sans perdre les avantages sur les lignes secondaires pendant un mois.

Le plus simple : passer chez un autre opérateur en profitant des offres sur un an puis revenir chez FREE l'année suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...