Minouchnawak Posté(e) le 31 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je lance un sujet car si je laisse ma question en réponse sur un vieux topic de 2014 elle ne va pas trouver preneur xD Bref, sur le sujet "Réorganisation lignes mobiles" une question m'a fait me poser celle-ci : est-il possible de permuter une ligne secondaire en ligne principale sans avoir à la détacher d'un compte? Avant il était impossible de détacher une principale de ses secondaires sans que cela ferme les secondaires, il y a eu une évolution puisque quand on détache la principale, une secondaire deviens la principale (mais choisit-on laquelle? je ne sais pas) Bref, j'en reviens à la question qui m'intéresse et pour être clair, je vous donne un exemple : Pour X raison, la ligne principale est au fils ou à la fille ainée et les lignes secondaire sont au père, à la mère, au frère/soeur... etc Les parents veulent passer une de leur ligne en principale - ce qui me semble logique pour le coup xD Peut-on permuter la ligne du père ou de la mère en principale à la place de celle de leur ainé? donc peut-on permuter une ligne secondaire avec une ligne principale et comment faire? Modifié le 31 juillet 2021 par Minouchnawak Citer
Chre Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Posté(e) le 2 août 2021 Bonjour @Minouchnawak Toutes les lignes sont regroupées au même titulaire/RIB. Donc principal ou pas, ça ne change pas grand chose. Après, tu peux dissocier ne ligne qui deviendras alors un compte Free mobile à part entière, avec son propre titulaire/RIB. Mais n'aura plus la réduction avantage Freebox. Voir notamment : https://assistance.free.fr/articles/dissocier-ma-ligne-mobile-dun-abonnement-freebox-920 https://assistance.free.fr/articles/multiligne-regrouper-mes-lignes-sous-le-meme-compte-909 https://assistance.free.fr/articles/multiligne-en-cas-de-resiliation-916 Citer
LGI Posté(e) le 2 février 2022 Signaler Posté(e) le 2 février 2022 Bonsoir à tous, J'ai le même problème, je voudrais permuter car c'est ma fille qui a la ligne principale. Comment faire ? Sur mon compte en tant que ligne secondaire avec l'identifiant et le mdp de ma ligne, dans la rubrique "Mon compte" il n'y a pas l'item "rattacher des lignes" pour que je rattache celui de ma fille et les autres membres de la famille et ainsi ma ligne devient le compte principal. Citer
Chre Posté(e) le 5 février 2022 Signaler Posté(e) le 5 février 2022 Bonjour @LGI De ce que j'ai lu (merci abel99), il faut faire une portabilité externe (chez un autre opérateur). En gros : détacher la ligne secondaire : https://assistance.free.fr/articles/908 dissocier l'avantage Freebox : https://assistance.free.fr/articles/920 porter le numéro de ta ligne principale vers un autre opérateur (ta ligne secondaire deviendra alors ligne principale) L'avantage Freebox sera indisponible pendant un mois, tu ne pourras donc pas l'associer/rattacher au compte secondaire restant avant la fin de ce délai. Il y aura donc facturation sans réduction pour avantage Freebox pendant ce temps. Ensuite tu pourras à nouveau porter ton numéro vers Free en le rattachant au compte restant qui sera devenu maître du multilgne. Bref, pas très simple :/ C'est une vieille demande chez Free de pouvoir faire cela, mais ça n'est toujours pas possible. 1 Citer
LGI Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Bonjour Merci beaucoup Chre, j'esperais l'existence d'une solution plus simple, mais en effet, je vais devoir passer par toutes ces étapes ! Il faudrait que Free se mette à la page Bonne journée Citer
Titi the best Posté(e) le 9 août 2022 Signaler Posté(e) le 9 août 2022 Bonjour, je rebondi sur ce post car en 2022 rien n'a vraiment changé VOIR LIEN ci-dessous : Citer
Aniel Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Posté(e) le 2 février 2023 Bonjour, C'est impressionnant comment c'est hyper compliqué de rajouter un bouton "Faire de cette ligne ma ligne principal" de nos jours. Il faudra surement attendre encore une décennie pour que cela soit possible ... Citer
Rvetfp Posté(e) le 25 février Signaler Posté(e) le 25 février Bonjour Et nous sommes le 25 février 2024, et ce n'est toujours pas possible en ligne. Une personne au 3244 m'a dit de me rendre directement en boutique "Free". La plus proche est à 28 km, vous pensez qu'ils sont en capacité de le faire ? Je demande pour ne pas y aller pour rien. Bon je tenterai quand même. Citer
Chre Posté(e) le 26 février Signaler Posté(e) le 26 février Bonjour @Rvetfp Il y a 12 heures, Rvetfp a dit : Bon je tenterai quand même. Ton retour d'expérience ici sera apprécié, merci d'avance Citer
Lau du 59 Posté(e) le 5 mars Signaler Posté(e) le 5 mars Réponse de ce jour après passage à la boutique FREE de Lille ce 5 mars 2024 : Impossible de modifier la ligne principale sans perdre les avantages sur les lignes secondaires pendant un mois. Le plus simple : passer chez un autre opérateur en profitant des offres sur un an puis revenir chez FREE l'année suivante... Citer
Messages recommandés