Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

bonjour

je suis dans le même cas depuis 5 MOIS ! je ne recois plus mes mails Free ni sur Zimbra, ni outlook.  j'ai tout essayé, pas dans les spams, rien lorsque je fais des essais de multiples autres boite mails, etc. J'ai changé de mot de passe 3 fois. etc etc. Et le pire c'est que sur Zimbra j'ai meme eu la majorité des mails de la boite de réception qui ont disparus du jour au lendemain tout seuls !  j'ai appelé Free des dizaines de fois, fait des recommandés, etc... ils m'ont fait écrire à leur cellule dédiée abuse@proxad.net, j'ai du le faire 3 fois avant qu'ils ne me répondent : c'est pas nous qui nous occupons de ça, car votre compte n'est pas corrompu, il est actif ! et donc ils me laissent avec ça... il est actif mais je ne reçois pas mes mails super ! Je peux en envoyer par contre (mais je ne le fais pas puisque je ne recevrais pas de réponse).
ils m'ont dirigé vers un groupe de discussion (Newsgroup Free) pour lequel il faut un "client news" pour y accéder, l'enfer pour comprendre comment faire : ils m'ont juste donner ce lien : https://assistance.free.fr/articles/766
j'ai du installer thunderbird pour avoir ce "client news", et m'abonner au groupe de discussion sur les problèmes de messagerie. 5000 discussions ! mais ce sont surtout des questions sans réponse, aucun intéret. je perds mon temps.

je suis désespérée, car ça fait 5 mois que ça dure (je ne l'aurais jamais cru) c'est mon adresse mail principale depuis près de 25 ans, je change petit à petit partout et sur tous les sites pour un autre mail (non chez Free), mais ce n'est pas la solution.

 

si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lulu44

(Il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet plutôt que de répondre dans celui @Chris29200)

il y a 10 minutes, Lulu44 a dit :

vers un groupe de discussion (Newsgroup Free)

C'est le seul support officiel de la messagerie Free. Le 32.44 n'est pas compétent pour la messagerie électronique, et abuse@ s'occupe des comptes bloqués car compromis.

Tu ne reçois *aucun* mail, ou certains arrivent et d'autres pas ?

Si tu envoi un mail à ton adresse Free depuis une autre adresse mail as-tu un code erreur en retour ? (il faut attendre plusieurs heures). Si oui, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai répondu à Chris29200 car il posait la question si quelqu'un avait le meme problème... désolée
Pour info, c'est justement le 3244 qui m'avait envoyé vers Abuse. 
Je ne reçois aucun mail à une exception près : j'ai eu quelques spams de rentrés (dans la boite Spam sur Zimbra) venant de "Cadreemploi" !
Lorsque je fais les tests depuis une autre adresse mail, ou lorsque les gens m'envoient des mails, il n'y a aucun code erreur justement. rien. il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lulu44 Étrange, s'il y avait un pb sur ta boîte, ils auraient un message d'erreur en retour. Comment sont configurés tes filtres dans Zimbra ? En as-tu plusieurs ? (Fait une copie d'écran ici si tu peux)

As-tu regardé que tes mails n'arrivaient pas dans un autre dossier que la boîte de réception ?

As-tu posé ta question sur le newsgroup messagerie de Free ? (les admins répondent rarement mais regardent ce qu'il s'y passe). Si oui, j'irais voir là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre étrange c'est étrange ! 🥵 
oui j'ai pas mal de filtres dans Zimbra, depuis longtemps, pour des tas de spams pourris que Free laissent passer. voici qq exemples ci dessous, je les fait un par un pour que ça marche... que veux tu voir exactement ? un exemple précis de l'un d entre eux ?
les mails arrivent nulle part, j'ai bien sur tout checker des centaines de fois.
non je n'ai pas posé la question sur le newsgroup, car comme j'ai vu que personne ne répond, ce n'est pas très encourageant...
image.png.042047100ee707436e7059eda53eb957.png

image.png.25dbd29458ce5c762143908ab5a40ade.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lulu44

Il y a 15 heures, Lulu44 a dit :

que veux tu voir exactement ?

Les filtres sont des outils sensibles et capricieux. Il suffit d'une erreur de syntaxe ou d'une règle un peu trop générale, et hop, les mails n'arrivent plus. Surtout que dans l'exemple que tu donnes, les mails sont détruits plutôt que déplacés dans un dossier pourriels par exemple. Au moins à titre de test, désactive tous tes filtres et refait tes essais d'envoi de mails, il est probable que ça aille mieux. Redis-nous :)

 

Il y a 15 heures, Lulu44 a dit :

non je n'ai pas posé la question sur le newsgroup, car comme j'ai vu que personne ne répond, ce n'est pas très encourageant...

Si, je t'assure, il y a des réponses. Ce n'est pas systématique, et surtout si qq'un pose une question déjà posée 1000 fois (genre "je ne reçois plus les mails d'instagram"), il est probable que la personne ne reçoive pas de réponse car elle existe déjà dans l'historique des conversations. Toute cela fait référence à la nétiquette, trop mal connue de nos jours et appliquée là-bas avec beaucoup de rigidité par certains membres. Mais sur un problème nouveau ou particulier, des personnes répondent ; souvent des bénévoles comme ici, et parfois les admins officiels de la messagerie Free (François, Florian et une ou deux autres personnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Chre
Concernant mes filtres, ils existent depuis au moins 2 ans (certains faits en fin 2020), et je n'avais aucun problème. Pourquoi soudainement un ou des filtres particuliers (ciblant des expediteurs bien précis) pourraient avoir des conséquences sur tous mes mails? j'avoue que je ne comprends pas, mais  je sais que la loi de l'informatique est "impénétrable" 😉donc je vais faire l'essai et reviendrai ici ; hier j'en ai supprimé quelques uns pour voir déjà dans un premier temps, ça n'a rien fait.

concernant les newsgroup, je me suis tapée vite fait toute la liste des discussions de la catégorie messagerie (plus de 5000) pour justement chercher une réponse, et il n'y a que deux ou trois personnes qui ont le meme problème que moi (et leurs questions étaient polies...), et personne n'a répondu. La dernière date du 2 juillet. Ca explique aussi pourquoi je ne repose pas moi même encore la question ! ca ne sert à rien d'inonder le groupe de la même question (ce qui était d'ailleurs aussi mon objectif en répondant ici à la question de @Chris29200)

 

en tout cas, merci à toi de prendre le temps de me répondre ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lulu44 a dit :

j'en ai supprimé quelques uns

Tu dois pouvoir les désactiver en les décochant sans les supprimer, si jamais tu veux les garder ensuite.

image.png.2274ebfdc2cfbc3194f5f8cebdcfac40.png

Dans cet exemple, le filtre "spam" (filtre par défaut de Free) a été désactivé par mes soins (case "actif" décochée). Le filtre est toujours présent mais n'a aucun effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'il ne traîne pas un filtre actif qq part ? ;)

Que donne maintenant l'envoi d'un mail à ton adresse free.fr depuis une autre adresse mail ?

Autre piste à vérifier : ton adresse mail Free est-elle (ou a-t-elle été) configurée sur plusieurs appareils différents ? Car en cas de configuration avec le protocole POP3 notamment, les mails peuvent être déplacés sur l'un des appareils, et donc inaccessibles depuis les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chre
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
apres la désactivation des filtres, je n'avais fait de test d'envoi d'un mail sur le mail en question, je viens de le faire et ça marche !! alleluia... je l'ai reçu. j'ai fait 2 tests.
donc les lois de l'informatique sont bien impénétrables, puisque je ne vois pas le rapport, mais bon... je vais meme m'amuser à réactiver quelques spams (si je vois qu'ils reviennent) pour voir ce que ça donne !
en revanche, je n'ai pas récupéré mes 5 mois de mails 🥵
ça veut dire que le système du jour au lendemain a appliqué à tous mes mails, la règle demandée pour quelques expéditeurs, et effectivement je demandais directement la suppression, pas la peine d'aller les mettre dans un dossier à part. si j'avais su évidemment, je l'aurais fait, et j'y aurai retrouvé aujourd'hui mes 5 mois de mails ! là sur ce coup là j'ai la haine. (à moins que tu aies une autre idée de génie ???)
en tout cas merci beaucoup. Le gars de Abuse qui m'avait répondu enfin hier pour me parlait aussi des filtres mais je ne voyais pas le rapport comme je l'ai dit plus haut. C'est dommage qu'ils aient mis 5 mois à me répondre, j'aurais évité tout ça. 
Et comme toi aussi tu m'en as parlé, du coup je me suis dit... essayons. Et c'est bon.

Merci beaucoup vraiment de ton aide. Je revis ! pour le futur certes, puisque le passé je dois l'oublier, mais c'est déjà ça.

(tu m'as envoyé une réponse qui est arrivée pendant que je t'écrivais ce message... ça s'est croisé)

bonne journée 😊


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool @Lulu44, merci pour le retour, ça pourra servir à d'autres :)

Comme je l'ai dit, c'est très complexe ces histoires de filtres. C'est d'ailleurs pour cela que des spams continuent d'arriver dans nos boîtes mails, si c'était simple, y'a longtemps qu'il n'y en aurait plus, n'en déplaise à certains ici ;)

Pour les filtres, je conseille très _vivement_ de faire une règle qui déplace les messages au lieu de les supprimer. Le risque est trop grand de perdre des messages légitimes.

On ne peut pas clore le sujet car c'est celui de @Chris29200, mais sinon je t'aurais demander de le faire @Lulu44. Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...