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Lulu44

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  1. bonjour @Chre désolée du délai, j'étais partie en vacances... dans un endroit sans réseau quasiment, donc pas pratique. d'ores et déjà merci de ton implication et du temps que tu passes. Très sincèrement. pour répondre à tes dernières questions et la liste de ce qui me manque dans la liste que tu as faite : -Affichez vos coordonnées et vos comptes supplémentaires : je ne vois pas où c'est dans le compte Freebox. J'ai la liste des emails comme ma capture plus haut, mais il n'y a pas de notions de "compte supplémentaire", et je n'ai pas mes coordonnées (pour la partie mail, car bien sur pour la partie Freebox, il y a l'adresse d'installation de la box). Lorsque j'avais mon adresse mail principale, qui apparaissait bien comme telle, j'avais meme vu que l'adresse (coordonnées) renseignée n'était plus valable. Maintenant il n'y a aucune coordonnée, puisqu'il n'y a plus de notion de mail principal. -Supprimer un compte principal : pareil, depuis le compte Freebox maintenant : là aussi je ne vois pas où c'est dans le compte Freebox. sur la liste de mes emails (capture plus haut donc...), il y a la possibilité de supprimer l'adresse email, à droite, mais de la même manière pour tous mes emails qui sont donc "que des secondaires". je n'ai pas d'endroit où supprimer un compte principal puisque je ne vois plus ce compte principal !! - On voit le compte de rattachement à la suite de la rubrique « Administrateur de votre compte: » à cet endroit là il n'y a que mon nom et prénom (dans cet ordre), donc ça ne me dit pas quelle est l'adresse mail associée à ce compte pour eux. L'administrateur c'est forcément moi en tant que tel... puisque c'est mon interface. La seule que je constate c'est qu'avant j'avais la civilité qui apparaissait devant mon nom, et que maintenant c'est directement le nom. si tu as encore un moment pour m'aider à comprendre.... ! 😜 merci d''avance...
  2. @mecano91 oui je sais bien pour les 3 possibilités. Dans mon cas, mon "compte principal/mon adresse mail principale" n'affiche plus toutes les options. Elle se présente (dans Gestion des mails) comme un compte secondaire sans que je ne comprenne pourquoi. Et un compte secondaire donne simplement le nom du compte principal(de l'administrateur exactement), donc mon nom à moi bien sûr. Donc ça ne m'apporte rien. du coup, aucune de mes adresses mails n'est "compte principal" dans l'interface. Comme si ça n'existait plus. Or ça n'est pas possible. je ne vois pas comment mon adresse mail principale (compte principal) a pu se transformer en compte secondaire (je n'ai fait que changer le mot de passe il y a quelques temps), mais c'est le cas. et donc plus rien n'est compte principal, plus rien n'affiche toutes les options ! voilà mon problème...
  3. @mecano91 oui tout à fait, je sais que c'est depuis le compte principal qu'on peut effectuer des opérations diverses pour le compte secondaire. mais mon problème, c'est que je ne comprends pas et ne voit pas dans mon interface quel est mon compte principal ! c'est un truc de fou. donc de ce fait, je n'ai plus la possibilité d'effectuer ces opérations diverses pour mes comptes secondaires, je n'ai plus accès à ça, je ne vois plus cette interface. avant mon compte principal était le fameux "vendredi1111@free.fr" comme je disais, et de cette interface je pouvais faire ces opérations. Mais maintenant, je ne vois plus ça nulle part. Ou alors je ne vais pas au bon endroit dans l'interface abonné ! pourtant j'ai tout fait ; et avant j'y arrivais bien. c'est peut etre ça. je dois aller où ? sans parler du fait, que je n'ai jamais rattaché ce "vendredi1111@free.fr" , je n'ai rien fait, c'était mon compte principal. Je ne comprends même pas comment il a pu devenir secondaire.
  4. bonjour @Chre oui ce compte "vendredi1111@free.fr" apparait bien dans la liste des comptes, donc tu me confirmes qu'il est considéré comme secondaire. Mais à nouveau, : - je ne comprends pas pourquoi, puisqu'avant il était le compte principal, mais admettons... - je ne comprends pas quel est alors mon compte principal, de quelle adresse mail il s'agit (puisque qui dit compte principal, dit adresse mail) ! c'est quand même un comble. Je n'ai plus que du secondaire et rien en principal !! ca c'est quand même bizarre et anormal. - et donc je n'ai plus la possibilité de faire tout ce qui est accessible via ce compte principal (cf ma capture plus haut). ça c'est ennuyeux !
  5. @Chre Ou puis je voir si mon ancien compte principal Free accès libre est rattaché à mon abonnement Freebox ? je vais l'appeler ici pour une meilleure compréhension vendredi1111@free.fr voici comment ça se présente je me demande pourquoi ça se serait fait du jour au lendemain, pourquoi de principal il devient "rattaché" (secondaire) ? Admettons. Mais qu'est ce alors que "mon compte Freebox devenu principal" ? je ne vois pas quelle adresse mail ça pourrait etre, mon compte principal c'était jusqu'à il y a quelques mois "vendredi1111@free.fr" j'ai modifié mon adresse de "contact" pendant un temps (comme je l'ai dit en haut de la discussion), en mettant une adresse non Free. Est ce que ça aurait pu alors opérer ce changement, passer "vendredi1111@free.fr" en secondaire (alors que c était justement l'adresse de contact et l'adresse avec laquelle j'avais pris l'abonnement Freebox) ? Depuis 2 jours, ayant retrouvé l'usage de "vendredi1111@free.fr", je l'ai remise en mail de contact pourtant. En tout cas, tout ça fait que je n'ai plus accès à ceci (menu normal pour le compte principal) (cette capture date un peu), menu que j'avais donc avec "vendredi1111@free.fr" et donc c'est ça qui me gêne dans l'affaire. Ou alors ce menu n'existe plus du tout, ou je ne comprends plus rien Je connais le point de vigilance dont tu parles pour le jour où je quitte Free (j'ai vu ça..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) Merci...
  6. bonjour @Chre je n'avais pas reçu la notification indiquant que tu m'avais répondu... d'où mon retard à l'allumage... (et pourtant je guettais) Ce compte (créé en accès libre il y a longtemps) est celui avec lequel j'ai souscrit mon abonnement Freebox (il y a 1 an et demi), il était donc depuis le début considéré comme compte principal dans l'espace Gestion des mails, une fois identifiée avec mon mail Free effectivement (et non pas Freebox) C'était écrit noir sur blanc. Et j'avais donc l'interface spécifique administrateur (dont afficher vos coordonnées, gestion du smtp authentifié etc). Je n'ai pas eu à le rattacher. J'ai ensuite créé d'autres boites mails depuis mon interface abonnée Freebox (identifiants Freebox), qui se sont de fait retrouvées directement rattachées à mon abonnement Freebox. et là leur interface est simplifiée, 3 champs seulement. Mais donc désormais depuis quelques mois (après mon problème de non réception des mails évoqué dans une autre discussion comme par hasard), du jour au lendemain, sans intervention de ma part, mon mail principal s'et affiché comme les autres secondaires : en haut il n'y a plus écrit qu'il s'agit du compte principal, et l'interface est simplifiée comme les secondaires. Pourquoi serait il tout à coup considéré ainsi ? donc je n'ai plus de "compte principal" qui apparait ! En haut des interfaces de gestion de chaque mail secondaire, il y a écrit : administrateur de votre compte : mon nom et mon prénom ! sauf que je ne comprends pas à quelle adresse mail (compte principal) c'est rattaché. L'adresse mail qui était le compte principal ne l'est plus ! donc où est passé mon compte principal j'ai envie de dire, quel mail ? 😒 bref, je ne comprends plus rien. merci @Chre pour ton éclairage !
  7. bonjour à tous Il semble que mon adresse mail principale (adresse accès libre créée il y a très longtemps) ne soit plus considérée comme telle dans mon interface de gestion des mails en tant qu'abonnée Freebox. Elle est a priori considérée comme secondaire sans que je comprenne pourquoi ! Normalement l'interface du compte principal contient toute une liste de fonctionnalités, avec en haut écrit : compte principal L'interface des comptes secondaires n'a que très peu de fonctionnalités et le nom de l'administrateur (compte principal) est écrit en haut. C 'était mon cas jusqu'à fin février. J'avais bien mon mail principal apparaissant comme "Compte principal", et mes adresses secondaires créées sur l'interface Freebox par ailleurs. Maintenant j'ai tout exactement pareil, je n'ai que des interfaces de comptes secondaires. Mon mail principal n'est plus considéré comme administrateur, il apparait comme un compte secondaire. J'ai eu des problèmes de non réception de tous mes mails sur mon adresse mail principale pendant des mois jusqu'à hier (résolu grâce à @Chre que je remercie encore), ce qui m'a entrainé à modifier mon mot de passe sur l'interface à plusieurs reprises lors de mes essais de résolution du problème. Est ce du à ça ? j'avais par ailleurs indiquer une autre adresse mail (extérieure à Free) comme mail de contact dans le dossier puisque l'adresse normale principale ne fonctionnait plus. est-ce que ça a pu causer ça ? J'ai remis hier l'adresse mail principale Free en contact, puisque ça remarche, mais ça ne change rien. or il faut que mon mail principal soit bien considéré comme "Compte principal" car non seulement je n'ai plus accès aux divers fonctionnalités de gestion de mails que cela propose, mais ça va me poser des problèmes un jour ou l'autre pour d'autres raisons de gestion des boites mails... est ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire ? c'est mon 2eme problème Free depuis quelques mois, j'avoue que ça me fatigue ps : j'espère avoir expliqué clairement mon bazar...😉 merci d'avance...
  8. @Chre YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! apres la désactivation des filtres, je n'avais fait de test d'envoi d'un mail sur le mail en question, je viens de le faire et ça marche !! alleluia... je l'ai reçu. j'ai fait 2 tests. donc les lois de l'informatique sont bien impénétrables, puisque je ne vois pas le rapport, mais bon... je vais meme m'amuser à réactiver quelques spams (si je vois qu'ils reviennent) pour voir ce que ça donne ! en revanche, je n'ai pas récupéré mes 5 mois de mails 🥵 ça veut dire que le système du jour au lendemain a appliqué à tous mes mails, la règle demandée pour quelques expéditeurs, et effectivement je demandais directement la suppression, pas la peine d'aller les mettre dans un dossier à part. si j'avais su évidemment, je l'aurais fait, et j'y aurai retrouvé aujourd'hui mes 5 mois de mails ! là sur ce coup là j'ai la haine. (à moins que tu aies une autre idée de génie ???) en tout cas merci beaucoup. Le gars de Abuse qui m'avait répondu enfin hier pour me parlait aussi des filtres mais je ne voyais pas le rapport comme je l'ai dit plus haut. C'est dommage qu'ils aient mis 5 mois à me répondre, j'aurais évité tout ça. Et comme toi aussi tu m'en as parlé, du coup je me suis dit... essayons. Et c'est bon. Merci beaucoup vraiment de ton aide. Je revis ! pour le futur certes, puisque le passé je dois l'oublier, mais c'est déjà ça. (tu m'as envoyé une réponse qui est arrivée pendant que je t'écrivais ce message... ça s'est croisé) bonne journée 😊
  9. @Chre oui c'est ce que j'ai fait tout à l'heure, j'avais effectivement trouvé comment les désactiver uniquement. je l'ai fait pour tous. pour l'instant ça n'a rien changé !!
  10. bonjour @Chre Concernant mes filtres, ils existent depuis au moins 2 ans (certains faits en fin 2020), et je n'avais aucun problème. Pourquoi soudainement un ou des filtres particuliers (ciblant des expediteurs bien précis) pourraient avoir des conséquences sur tous mes mails? j'avoue que je ne comprends pas, mais je sais que la loi de l'informatique est "impénétrable" 😉donc je vais faire l'essai et reviendrai ici ; hier j'en ai supprimé quelques uns pour voir déjà dans un premier temps, ça n'a rien fait. concernant les newsgroup, je me suis tapée vite fait toute la liste des discussions de la catégorie messagerie (plus de 5000) pour justement chercher une réponse, et il n'y a que deux ou trois personnes qui ont le meme problème que moi (et leurs questions étaient polies...), et personne n'a répondu. La dernière date du 2 juillet. Ca explique aussi pourquoi je ne repose pas moi même encore la question ! ca ne sert à rien d'inonder le groupe de la même question (ce qui était d'ailleurs aussi mon objectif en répondant ici à la question de @Chris29200) en tout cas, merci à toi de prendre le temps de me répondre ! 😊
  11. pour etre étrange c'est étrange ! 🥵 oui j'ai pas mal de filtres dans Zimbra, depuis longtemps, pour des tas de spams pourris que Free laissent passer. voici qq exemples ci dessous, je les fait un par un pour que ça marche... que veux tu voir exactement ? un exemple précis de l'un d entre eux ? les mails arrivent nulle part, j'ai bien sur tout checker des centaines de fois. non je n'ai pas posé la question sur le newsgroup, car comme j'ai vu que personne ne répond, ce n'est pas très encourageant...
  12. En fait j'ai répondu à Chris29200 car il posait la question si quelqu'un avait le meme problème... désolée Pour info, c'est justement le 3244 qui m'avait envoyé vers Abuse. Je ne reçois aucun mail à une exception près : j'ai eu quelques spams de rentrés (dans la boite Spam sur Zimbra) venant de "Cadreemploi" ! Lorsque je fais les tests depuis une autre adresse mail, ou lorsque les gens m'envoient des mails, il n'y a aucun code erreur justement. rien. il ne se passe rien.
  13. bonjour je suis dans le même cas depuis 5 MOIS ! je ne recois plus mes mails Free ni sur Zimbra, ni outlook. j'ai tout essayé, pas dans les spams, rien lorsque je fais des essais de multiples autres boite mails, etc. J'ai changé de mot de passe 3 fois. etc etc. Et le pire c'est que sur Zimbra j'ai meme eu la majorité des mails de la boite de réception qui ont disparus du jour au lendemain tout seuls ! j'ai appelé Free des dizaines de fois, fait des recommandés, etc... ils m'ont fait écrire à leur cellule dédiée abuse@proxad.net, j'ai du le faire 3 fois avant qu'ils ne me répondent : c'est pas nous qui nous occupons de ça, car votre compte n'est pas corrompu, il est actif ! et donc ils me laissent avec ça... il est actif mais je ne reçois pas mes mails super ! Je peux en envoyer par contre (mais je ne le fais pas puisque je ne recevrais pas de réponse). ils m'ont dirigé vers un groupe de discussion (Newsgroup Free) pour lequel il faut un "client news" pour y accéder, l'enfer pour comprendre comment faire : ils m'ont juste donner ce lien : https://assistance.free.fr/articles/766 j'ai du installer thunderbird pour avoir ce "client news", et m'abonner au groupe de discussion sur les problèmes de messagerie. 5000 discussions ! mais ce sont surtout des questions sans réponse, aucun intéret. je perds mon temps. je suis désespérée, car ça fait 5 mois que ça dure (je ne l'aurais jamais cru) c'est mon adresse mail principale depuis près de 25 ans, je change petit à petit partout et sur tous les sites pour un autre mail (non chez Free), mais ce n'est pas la solution. si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Laurence
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