Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation facturées, alors que exonération due au déménagement à l'étranger validée !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai dû résilier ma Freebox car je pars à l'étranger, j'ai envoyé un justificatif dans la bonne et due forme, le Service Abonné m'a confirmé mon éligibilité à l'exonération des frais de résiliation, mais surprise: on m'a prélevé plus de 300 euros, dont les frais de rupture d'engagement, et les fameux frais de résilitation. Free me demande de faire un LRAR avec une demande de remboursement et encore les mêmes justificatifs (dont ils ont déjà accusé reception). C'est totalement scandaleux, j'avais vu venir le coup, vu ce qu'on lit sur les forums, malheurseument j'ai décidé de ne pas bloquer les prélèvements, pensant que vu la confirmation reçue - les frais indus ne seront pas prelevés. Quelle erreur ! Je n'ai aucune envie de redépenser de l'argent dans les LRAR inutiles. Si vous avez réussi à vous faire rembourser dans le cas similaire - je suis preneuse de la démarche. 

Ce qui sont dans le même situation, un conseil : bloquer les prélèvements une fois la résiliation faite. 

Bon courage à tous!

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Siek

Oui, c'est malheureusement fréquent.

Lorsque tu fais une réclamation officielle à Free, tu peux demander à ce que les frais d'envois LRAR te soient remboursés en joignant le justificatif correspondant (c'est une obligation légale). Pour la réclamation :

Réclamation :
 https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joigant le justificatif de paiement).

il y a 22 minutes, Siek a dit :

Si vous avez réussi à vous faire rembourser

Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs (elles sont rompues à l'exercice) ou à l'assistance juridique de ton assureur. Courage.

Edited by Chre
fôtes
Link to comment
Share on other sites

Et il faut également que les justificatifs (contrats de travail, bail, etc) soit en français c'est souvent pour ce motif que free refuse l'exonération des frais

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

 @mecano91oui, tout à fait, le mien est en Français, heureusement, j'ai fait attention à cela, et l'ont officiellement validé et confirmé l'exonération... Soi-disant le prélèvement est parti avant que l'info soit reçue/traitée ou que sais-je alors que j'ai joins le justificatif à la résiliation 😕

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...